Skip to main content
Question

Erreur certificat sur skynet


Bonsoir, périodiquement, à l'envoi d'un courriel, je reçois un message d'erreur concernant la validité du certificat. Pourriez-vous me préciser ce qu'il convient de faire, sachant que je l'ai installé à plusieurs reprises ?
Merci à vous

10 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 26, 2019
Bonjour,

Pourriez-vous nous envoyer un screenshot, en prenant soin de masquer d'éventuelles données personnelles ?

Merci d'avance, David

  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 26, 2019
Bonsoir,
Bien sûr, le voilà ci-dessous.

Merci déjà pour vos conseils.

Charles

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 27, 2019
Salut Charles 14257,

Merci pour votre capture d'écran. J'ai fait quelques recherches sur ce genre de "message d'erreur" et j'ai une question à vous poser : Auriez-vous un Antivirus actif ? SI oui, lequel ?

Merci.

Vincent

  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 27, 2019
Bonsoir Vincent,
En effet, il s'agit de Norton Security.
Merci

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 27, 2019
Bonsoir Charles,

Avez vous tenté d'envoyer un mail en désactivant Norton afin de voir si le message apparait toujours ?

Aurélien

  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 27, 2019
Bonjour Aurélien,
Non , je dispose de Norton depuis de nombreuses années et le phénomène est récent, mais pas récurrent. Cela apparaît de temps en temps et puis plus.
Charles

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • March 27, 2019
Vérifiez le serveur sortant indiqué dans le certificat de sécurité émis par votre antivirus norton et celui qui est configuré dans les paramètres du compte outlook. Ils doivent correspondre.

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • March 27, 2019
Et faites les mises à jour car c'est souvent la cause de ce genre de problème...

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 28, 2019
Charles 14257 Avez-vous pu effectuer les vérifications ci-dessus? Pouvez-vous nous tenir informé de l'avancement? Merci, Sophie

  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 28, 2019
Bonsoir Sophie, Julien,

Je viens d'aller voir dans Norton, mais je ne vois pas le certificat de sécurité émis par l'antivirus. Pouvez-vous m'en dire plus ?
En revanche, les mises à jour sont automatisées.