Skip to main content
Question

Internet lent depuis Bbox-3


Wemado
Bjr tous, j'ai échangé mon ancienne Bbox-2 pour la remplacer par la Bbox-3 et depuis ma connexion internet est bcp plus lente! Malheureusement j'ai déjà rentré l'ancienne box au recyclage :-(
Est-ce un problème de ligne? Que faire ?

5 commentaires

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • May 21, 2019
Bonjour,

Pourtant ça devrait être le contraire. Votre ligne est plus rapide qu'avant. Est-ce que les lenteurs sont en Wifi ? Je viens de tester votre ligne, elle est impeccable, à 18 mbps. 🙂

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 21, 2019
Au changement de box, une nouvelle analyse de la ligne doit être effectuée non ? Du coup, ça peut prendre une à deux semaine(s).

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • May 22, 2019
Dans ce cas le vectoring a été activé suite au changement de bbox et la vitesse est d'office plus rapide qu'avant pour cette ligne.

  • Néophyte
  • June 3, 2019
Bonjour.
Nous avons remplacé notre ancien modem depuis une semaine et depuis la vitesse de connexion est d'environ 1 Mbps. Cela se voit fort dès que nous voulons aller sur youtube.
L'optimisation du réseau a été fait avec soins mais malgré cela il n'y a rien qui change.
Avant on était entre facilement entre 11 à 15 Mbps.
J'ai encore l'ancien modem. Je vais finir par remettre l'ancien si le problème persiste mais vous dîtes que l'ancien modem sera obsolète d'ici là. La solution ne sera guère que provisoire alors.
Maintenant la question qui se pose on fait quoi ?
Merci.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 3, 2019
Hello Khl

Votre connexion était passée d'unprofil 50 mbps a un profil repair a 9 mbps, Je viens de réaliser un test de bonne fin et cela a été remonté a 50 mbps mais il y a eu pas mal de petit qwac dans la stabilité de la connexion les jours précédents

Si vous avez toujours le soucis dans les jours/heures qui viennent, on devra envoyer un technicien