Skip to main content
Réponse

J'aurais une petite question


rexton
Forum|alt.badge.img
Lorsque je vais dans "ma consommation",je constate que pour la prochaine facture, j'ai😎 0,50 euros qui vont m'ĂȘtre facturĂ©s (ce n'est pas la premiĂšre fois que je vois cela).
Le problÚme est que je ne comprends pas à quoi cela correspond; donc si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa, parce que lorsque je vais sur myproximus il est indiqué qu'il n'y à pas de données disponibles pour l'instant.....

Merci d'avance😎

Meilleure réponse par M_016F

Si par hasard vous avez fait un "download" en excel il faut élargir la colonne concernée
Si par contre vous ĂȘtes rĂ©stĂ© "on line" (= cliquer les + pour ouvrir plus de details), je ne vois pas d'explication -> Ă  demander dans ce cas des explications aux collaborateurs Px
(éventuellement faire un essai avec un autre browser (Firefox, Chrome, Edge, ...), mais à priori je ne pense pas que cela changera le(s) xxxx

17 commentaires

rexton
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 13, 2017
Lorsque je vais dans les dĂ©tails de mes factures prĂ©cĂ©dentes, je n'ai que les dĂ©tails de ma ligne fixe et pas de ma ligne mobile, c'est donc moins facile pour vĂ©rifier, hein😉 😉

Maintenant, il est possible que mon idiot d'IPhone ait fait une maj qui me coute0,50 cents...........enfin,je crois.

Donc j'ai peut-ĂȘtre moi-mĂȘme rĂ©pondu Ă  ma question
J'suis trop fort😎 😎

rexton
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 14, 2017
Au lieu de "BAVARDAGES" on aurait du nommer ce forum "MONOLOGUE"

J'ai beau éplucher le site myproximus, je vois que je devrai 0,50 cent pour une appel hors forfait, mais je n'arrives pas à trouver à quoi correspond cet appel?????
Lorsque j'ouvres les anciennes factures et que je vais dans "détails", les seuls détails qui apparaissent sont les appels de la ligne fixe........rien pour la ligne mobile........................Ne me dites pas que je vais devoir aller en boutique pour obtenir une réponse, j'ai pas envie de faire la file.

đŸ˜« đŸ˜« đŸ˜«

Forum|alt.badge.img+4
  • SpĂ©cialiste
  • November 14, 2017
Etrange....quand je regarde en MyProximus - Mes factures - Plus d'ifo/Details je retrouve chaque appel/sms individuellement avec date, heure et n° de destination

Les collaborateurs Px réagisseraient en prinncipe tÎt ou tard (éventuellement faire un rappel demain, éventuellement en message privé)

Forum|alt.badge.img+3
  • Motivateur
  • November 14, 2017
Bonjour rexton,

AprĂšs vĂ©rification des Ă©lĂ©ments en cours de facturation, je constate effectivement un montant de 0,50€ correspondant Ă  l'envoi d'un MMS le 12/11/2017 Ă  10h40. Si vous n'avez pas envoyĂ© de MMS (fichier), il pourrait s'agir d'un SMS envoyĂ© ayant dĂ©passĂ© le nombre de caractĂšres maximum (160). Dans ce cas prĂ©cis, votre SMS se transforme en MMS. Faite Ă©galement attention aux caractĂšres spĂ©ciaux (? ! € etc ...) qui "consomment" plusieurs caractĂšres en une fois.

D'ailleurs, il existe un sujet sur le forum qui répondait bien à la question :

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/sms-qui-se-convertissent-en-mms-35743

Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée.

Rayan

rexton
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 14, 2017
Merci pour les infos M_016F et Rayan.

Je n'ai pas souvenance d'un mms ni d'ailleurs d'un sms envoyé ce dimanche à l'heure indiquée, mais bon, je n'ai plus la mémoire de mes 20 ans :)

Par contre ,j'ai beau retourner dans myproximus-mes factures -dĂ©tails........je n'ai rien d'autre que mes appels tĂ©lĂ©phoniques fixe et de plus les dates sont remplacĂ©es pas de xxxx, c'est moins facile pour les recherches 🙄

Il se peut que myproximus ne soit pas configurer comme il se doit,aurais-je commis une erreur quelque part????

Forum|alt.badge.img+4
  • SpĂ©cialiste
  • RĂ©ponse
  • November 14, 2017
Si par hasard vous avez fait un "download" en excel il faut élargir la colonne concernée
Si par contre vous ĂȘtes rĂ©stĂ© "on line" (= cliquer les + pour ouvrir plus de details), je ne vois pas d'explication -> Ă  demander dans ce cas des explications aux collaborateurs Px
(éventuellement faire un essai avec un autre browser (Firefox, Chrome, Edge, ...), mais à priori je ne pense pas que cela changera le(s) xxxx

rexton
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 15, 2017
Merci de votre réponse.

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • November 15, 2017
rexton, pour me permettre de rĂ©pondre Ă  votre requĂȘte et vous communiquer ce numĂ©ro, je vous invite Ă  envoyer un message priv Ă© Ă  l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Car, je n'ai actuellement pas la possibilitĂ© de pouvoir rĂ©pondre Ă  votre message privĂ©. Je vous remercie pour votre patience. JessicaR

Forum|alt.badge.img+4
  • November 15, 2017
Bonjour rexton,

AprĂšs vĂ©rification des Ă©lĂ©ments en cours de facturation, je constate effectivement un montant de 0,50€ correspondant Ă  l'envoi d'un MMS le 12/11/2017 Ă  10h40. Si vous n'avez pas envoyĂ© de MMS (fichier), il pourrait s'agir d'un SMS envoyĂ© ayant dĂ©passĂ© le nombre de caractĂšres maximum (160). Dans ce cas prĂ©cis, votre SMS se transforme en MMS. Faite Ă©galement attention aux caractĂšres spĂ©ciaux (? ! € etc ...) qui "consomment" plusieurs caractĂšres en une fois.


je pense que cela dépend des gsm et que ce n'est pas valable dans tout les cas.

Comment expliquer le fait des messages envoyé de plus de 150 caractÚre sont scinder en 2, 3, 4, ... messages sms et comptabilisé comme t'elle?

Forum|alt.badge.img+3
  • Motivateur
  • November 15, 2017
Bonjour Tapedur,

J'ai bien précisé "il pourrait s'agir" ... Celà veut donc dire que ce n'est effectivement pas valable dans tous les cas. C'est une supposition, rien de plus.

La transformation d'un SMS en MMS ne dépend pas de l'opérateur téléphonique, mais de l'appareil utilisé. Généralement, une notification intervient lorsque le SMS est transformé en MMS.

Bonne fin de journée.

Rayan

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • November 16, 2017
rexton, ĂȘtes-vous abonnĂ© Ă  Proximus sur notre forum? Car un message nous indique que la metion suivante: "Ce membre ne reçoit que les messages d'abonnĂ©s". dĂšs lors, je n'ai actuellement pas la possibilitĂ© de vous rĂ©pondre par message privĂ©. Pourriez-vous dans un premier temps vĂ©rifier de votre cĂŽtĂ© afin que je puisse vous rĂ©pondre en privĂ©? D'avance merci, JessicaR

Forum|alt.badge.img+4
  • November 16, 2017
@jessica, rexton n'est pas abonné a vos messages, ce qui donne votre mention.

Il faudrait donc qu'il puissent changer cela dans ces paramĂštre du forum.

rexton
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2017
Je vais donc m'abonner chez Jessica..........
S'il faut changer quelque chose dans mes paramĂštres,cela ne va pas ĂȘtre simple,vu que rien n'est gardĂ© en mĂ©moire,et que quoi que je fasse,dĂšs que je me dĂ©connecte tout diparait.....
Pour les paramĂštres du forum,lĂ ,c'est pas de mon ressort,j'crois.......lol

rexton
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2017
A y est......................j'suis abonnĂ© Ă  Jessica (en tout bien tout honneur,hein)😂 😂 😂 😂 😂

Bonjour Tapedur,

J'ai bien précisé "il pourrait s'agir" ... Celà veut donc dire que ce n'est effectivement pas valable dans tous les cas. C'est une supposition, rien de plus.

La transformation d'un SMS en MMS ne dépend pas de l'opérateur téléphonique, mais de l'appareil utilisé. Généralement, une notification intervient lorsque le SMS est transformé en MMS.

Bonne fin de journée.

Rayan


En effet, et plutÎt , je dirais le systÚme d'exploitation et sa version. Pour Android, mettre à jour si c'est possible ; mais pas toujours pour des appareils trop vieux, et donc non supporté lors de la mise à jour.

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • November 19, 2017
Au lieu de "BAVARDAGES" on aurait du nommer ce forum "MONOLOGUE"
đŸ˜« đŸ˜« đŸ˜«


Peut-ĂȘtre que vous auriez du ĂȘtre plus explicite au niveau du sujet ?

rexton
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2017
Ça c'est sĂ»r,mais je ne vois pas en quoi j'aurais pu ĂȘtre plus explicite..................đŸ€“ đŸ€“

J'adore ce forum,et puis j'aime assez monologuer (c'est de l'humour,hein,je précise)

J'ai obtenu ma réponse,c'est le principal.
Merci de votre intervention