Bonjour,
Je vous explique mon problème : dans le courant de juillet, je découvre une pub à la TV qui annonce que si on prend un pack Belgacom avec la TV, l’installation sera gratuite. Je venais également de recevoir le même genre de pub du concurrent VOO qui offrait aussi l’installation et l’activation du voocorder.
Après réflexion, j’opte pour Belgacom et je téléphone donc au 0800 de Belgacom. Je dis à l’opérateur, très sympa d’ailleurs, que j’ai vu cette pub avec l’installation gratuite et je lui demande bien si j’ai droit à cette installation gratuite. Il me le confirme et je passe donc commande.
Quelques jours plus tard, j’ai fait la même demande de promotion Belgacom TV pour une voisine et pour mon frère… A chaque fois on m’assure que la personne va bénéficier de la promotion installation gratuite !!!
Tout se passe bien mais une semaine après l’installation je découvre dans mes e-services (dans les frais non encore facturés) un montant de 199€ pour l’installation et l’activation du pack avec Belgacom TV…
Je recontacte aussi vite le 0800 de Belgacom, on m’explique de ne pas me tracasser pcq les promotions ne sont pas reprises dans la rubrique e-services des frais pas encore facturés. L’opératrice que j’ai en ligne, très sympa également, m’assure que dans mon cas je bénéficie bien de la promotion vue à la télé en juillet…
Hier soir, la facture arrive finalement dans mes e-services avec des frais d’installation et d’activation pour 199€ !!!
Je recontacte directement le 0800 et là, surprise, l’opérateur me dit de bien lire les petites lignes de la pub, que cette offre est réservée aux nouveaux clients internet !!! Je ne me laisse pas faire et je lui explique qu’à chaque fois l’opérateur m’a dit que je bénéficiais de la promotion !!! Il a donc décidé d’introduite ma plainte et je suis maintenant en attente d’une décision…
Je suppose que les deux personnes que j’ai également inscrites au pack Belgacom TV vont subir le même revers…
Voilà j’aimerais en savoir un peu plus (je peux communiquer en message privé mon numéro de plainte) via EVA. Pourquoi laisser penser au client qu’il a le droit à une promotion pour lui expliquer au moment de la facturation que, finalement, il n’y avait pas droit ? J’aimerais aussi savoir ce que je dois faire vis-à-vis des 2 personnes que j’ai inscrites ?
Merci à vous,
Benoît
Manque de clarté dans la communication et problème de facturation qui en résulte
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.