Bonjour,
Je suis client Scarlett (Proximus) depuis 4 ans et très satisfait jusque là.
Néanmoins depuis maintenant 1 mois, nous devenons fou et envisageons très clairement de partir dans le cas où la situation ne serait pas résolue sous peu.
En effet, nous subissons des micro déconnexion d'internet à répétition, parfois après 10 heures de connexion, parfois une heure. Parfois cela dure 10 secondes, parfois 10 minutes...
Pas très pratique lorsque l'on est une société travaillant dans le Web et organisant des sessions online...
Le problème est que le signal "DSL" n'est pas perdu et 9 fois sur 10 la connexion internet est affichée comme toujours en fonctionnement du coté des logs modem également.Incompréhensible!
Scarlett a déjà envoyé 2 techniciens Proximus.
Un qui a vérifié toute l'installation (100% câblée, et maison neuve) et a validé celle-ci. Il a changé le modem par la nouvelle Bbox 3, filtre et fiche par précaution.
Un second technicien a switché notre raccordement dans la boite coté rue, sans plus de succès.
Depuis que les problèmes ont commencés, rien dans l'installation locale n'a évolué...
Nous avons déjà tenté de ne brancher qu'un seul et même pc sur le modem afin d'isoler un éventuel perturbateur sur le réseau local et le problème s'est également produit. Le problème vient donc soit de la ligne, soit du modem...(pourtant nouveau ?!) qui aurait un problème au niveau de sa carte réseau ?!
Je me permets donc de poster ici, Scarlett allant quoi qu'il arrive me dire que pour le "hardware" et les problèmes "sur le terrain", cela doit passer par Proximus et qu'ils ne peuvent rien faire...
Je vous remercie donc d'avance de prendre en considération ce problème et me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Cordialement
Question
Micro-déconnexions régulières depuis 1 mois
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.