Bonjour,
Je me pose des sérieuses questions à propos de Proximus et les services proposés!
Je suis nouveau client Proximus depuis le 26-06-19, en visualisant ma commande Familus je m’aperçois que sur mon adresse l’étage est indiquer , mais pas ma boite postal.
Je décide à avertir Proximus pour corriger mon adresse via le "Proximus Chat" et si on peu me dire pour quand le passage technicien est prévu.
Bon, ça peut arriver ce n'ai pas bien grave.
Le technicien viens le 23-06-19. Super sympa, il me vend les mérites de le "Decoder V6". Une demi-heure plus tard il me dit qu'il doit aller chercher un autre décodeur dans sa camionnette, celle ci fait une erreur "SYS_1" malgré un bon signal sur la ligne. ok ok..
Il teste avec un deuxième "Decoder V6", même problème .. il contact le center. il est déjà présent depuis plus 1h30! Le center "casse mon compte pour repartir a plat". Ça ne va toujours pas.
Bon, on va essayer la "TV Decoder V5". Ok, ca fonctionne.
Je demande la différence fondamental entre la V5 et la V6..
Réponse :Oh quasiment rien. De toute façon, nous allons sortir la V7 d'ici un mois un peu prêt.
D'accord. Merci pour les mérites de la V6, les infos de sortie de la V7, et de m'avoir mis la V5!
Je reçois un mail après sont passage pour dire qu'il a effectuer les tache suivantes :
• Activation, configuration et démonstration de MyProximus
• Configuration de PC
• Parcourir les paramètres de confidentialité sur votre télévision (plus d’info sur
www.proximus.be/privacy)
o Je souhaite recevoir des pubs TV personnalisées
Ce n'ai pas le cas.
Ce qui faut savoir c'est que j'ai pris le Packs Familus de chez proximus parce qu'on m'avais parler, il y a quelques mois de l’application "Proximus TV" qui serais tip-top!
Mais aussi pour les points suivants:
-> Surf illimité à la maison
-> Jusqu'à max. 100 Mbps en download 15 Mbps et upload
Et évidement la renommer de Proximus étant du costaud
Je teste ma bande passante :
Ping 27ms, 4.9mbps descendant, 1.0mbps
Ont sais bien que c'est "Jusqu'à max." mais sachant que mon ancien opérateur, me livrais "minimum" le double de débit. j'ai l'impression de mettre 2 fois plus de temps dans mes travaux!
Pas grave, sa mettra juste plus de temps pour échanger avec les serveurs dédié pour mes backup databases.
Je prendre mon PC portable sur le quel je désire avoir l'app "Proximus TV" sous Windows 10 . Go Windows Store, j'install , lancer *Boum* ce ferme sans raison.
Je regarder sur le net, Ok c'est devenu Pickx, j'avais vu que j'avais droit a ça dans MyProximus.
Et sur PC Win64Bits nous sommes a présent obliger de passer par un site web https://www.proximus.be/pickx/fr
Je me connecte, ça fonctionne pas.. Je regarde l'aide disponible. Je teste avec plusieurs Navigateur dit compatibles Edge, Chrome, Firefox, IE11. Les mises à jours faites. Ca ne fonctionne pas.
Bon, on testera demain le 27-06-19, peut-être un soucis temporaire.
Au matin du 27. Pareil, sauf que je me rend compte que quand je me connecte, après sa m'identifie sous un certains "Franck V..." Etrange. Je m’appelle pas Franck.
Je regarder dans MyProximus, tout semble ok. Je suis en role Administrateur du compte MyProximus et seul utilisateurs.
Je regarde dans mes identifiants:
INTERNET XXXXXXX07
TV 02 *** ** 25
PHONE 02 *** ** 50
EQP000 ******929
EQP000 ******624
N°Cli ** ** ** 614
Pas de "franck" non plus par là... par contre est ce normal que j'ai deux 02 différent et deux EQP (decoder/modem?)
Je m'absente.
Aujourd'hui 28-06-19. Pas de connexion Internet. Je lis tout l'aide disponibles, regarde les témoins, coupe le modem 10-30 secondes, redémarre l'ordinateur, vérifie le tout, etc.
Seul solution faire appelle au 0800, on me redemande de faire les manipulations, pour finalement faire un truc a distance de leur coté qui prend 60 seconds. Le témoins "internet" deviens constant.
Elle me propose a la même occasion de m'envoyer un mail pour aider a "configurer internet".
Sans oublier d'utiliser sur mon téléphone MyProximus APP pour découvrir tout les possibilités de Proximus !
J'en profite pour expliquer mon problème avec Pickx. Elle me propose d'installer l'application plutôt qu'utiliser la version "Web". Je lui explique tout de même que l’application fonctionne pas sous la plateforme Windows 10. Et ce qui m'interpelle c'est le nom "Franck V" ..
Non, Non, installer Pickx APP sur vos tablettes ou smartphone afin voir si cela fonctionne, sinon re téléphoner nous! Je ne vois pas en quoi cela règle ou m'aide a solutionné le soucis.
Je désinstalle quelques applications utile de mon smartphone afin de libérer de l'espace sur mon smarphone et installe Pickx.
Erreur: Vielliez utiliser votre compte Gestionnaire myProximus / TV. Ce compte n'y a pas droit... Encore une fois sous identifier sous "Franck" mobile...
PS: J'ai regarder le mail envoyer par la Hôtesse téléphonique:
"Suite à notre entretien, nous vous envoyons comme convenu l’information suivante : Paramètres de connexion FTP pour mettre à jour votre site web"
WTF.. No comment. Hors sujet.
A l'heure où je vous écris 23h56.. Ma connexion continue a mal fonctionner (pas sur que mon message va passer), et les services également.
Voila ma VDM. Qu'est ce que je fait à présent ?
Question
Nouveau client & Interrogations des services
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.