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Question

Nouveau décodeur : rewind buggé, lags après mise en pause,...


Bonjour,


Suite à un problème avec notre vieux décodeur, nous en avons reçu un nouveau, un peu plus petit (pas la toute dernière génération je crois).

Quelle déception ! C'est vraiment une plaie... Lorsqu'on regarde un programme et qu'on veut rembobiner (rewind), l'image se fige et quelle que soit la durée du rembobinage, lorsqu'on clique clique sur pause ou sur play on revient au direct.

Lorsqu'on met en pause et puis à nouveau sur play, la vidéo lag, se fige, le son part pendant quelques secondes à intervalle régulier. Franchement, c'est inutilisable.

Est-ce que je lui le seul à expérimenter ça ou est-ce qu'il y a des solutions ?


Meilleures salutations

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • December 2, 2017
les décodeur v4 ne sont plus commercialisé. donc ce sont les v5 compact qui sont la toute dernière génération sur le commerce.

les v6 sont en phase de test interne chez proximus.

peut-on supposer que vous n'avez pas de problème de vitesse internet?

euronamur
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  • Spécialiste
  • December 2, 2017
Bonsoir,

L'ancien décodeur a t-il été désassigné du réseau? 😉

Voir ici : Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

@+ Gilbert 😎

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 3, 2017
@tapedur: Mon décodeur fait +/- 20 x 20 cm. Ce n'est pas le tout petit que j'ai déjà vu ailleurs.

La vitesse internet est ok je crois (même si ce n'est pas terrible pour le pack internet maxi....) :
VDSL line status SHOWTIME
Downstream line rate 40184 kbps
Upstream line rate 10064 kbps
Downstream Training Margin 7.6 dB

@euronamur: Je n'ai pas suivi ce guide mais l'autre décodeur était complètement HS et j'ai été en contact avec le support proximus qui m'a indiqué la marche à suivre pour le remplacer une fois le nouveau décodeur reçu.


Merci pour vos réponses

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  • December 3, 2017
20x20 est bien le v5 compact

Vincent_PXS
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  • Motivateur
  • December 4, 2017
Bonjour ixM,

Il serait peut-être temps de changer également de modem BBOX en espérant que cela règle ce souci. Pour cela, je vous invite à me transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de GSM et la référence du point relais que vous désirez pour l'échange du modem. Ainsi, vous pourrez bénéficier d'une meilleure vitesse avec le Vectoring.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je voulais également savoir : passez-vous par des appareils sans fil (CPL/Devolo ou WiFi bridge) pour transmettre le signal TV ? Si oui , n'hésitez pas à faire l'essai avec un cable directement relié entre votre modem et votre décodeur.

Vincent