Skip to main content
Réponse

Numérotation des chaînes [résolu]


Bonjour à toutes et à tous,

Mon décodeur V5 HDD a rebooté ce jeudi après-midi pour une mise à jour.

Bien entendu, mon ordre des chaînes c'est remis par défaut. J'ai essayé de le remettre comme à ma convenance, mais rien n'y fait ! IMPOSSIBLE ! Que ce soit en le faisant pour une chaîne à la fois ou pour plusieurs, ça ne fonctionne pas, enfin, ça ne fonctionne plus pour ma part !

J'ai déjà rebooté le décodeur (par l'interrupteur à l'arrière) au cas où on me prendrais pour un ignorant 😏 et idem pour la Bbox3, on ne sait jamais... mais rien n'y fait non plus !

Quelqu'un à une idée ou le même problème ?

Meilleure réponse par AntoineF

Bonjour à tous,

Le bug concernant la numérotation des chaînes est normalement résolu depuis la semaine dernière.
Donc si la numérotation est changée sur un décodeur, le second devrait également reprendre cette numérotation.
Si vous constatez encore des soucis de ce côté-là, n'hésitez pas à nous le signaler !

13 commentaires

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • April 7, 2017
Bonjour Eugene28240,

Le décodeur a certainement redémarré mais pas pour une mise à jour car je vois que vous avez l'avant dernière version du logiciel TV.

Ce que je peux au mieux vous conseiller est de réinitialiser le décodeur que vous avez. Cela devrait installer la toute dernière version (6.32.1.80) et régler votre souci de programmation.

Cordialement,

Nicolas.

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • April 7, 2017
Bonjour Eugene28240,

Le décodeur a certainement redémarré mais pas pour une mise à jour car je vois que vous avez l'avant dernière version du logiciel TV.

Ce que je peux au mieux vous conseiller est de réinitialiser le décodeur que vous avez. Cela devrait installer la toute dernière version (6.32.1.80) et régler votre souci de programmation.

Cordialement,

Nicolas.


Heuuuu... faudrait lire correctement ce qui est indiqué, cher NicolasF !

Eugene28240 ne parle pas d'un problème de "programmation" mais d'un problème de "numérotation de chaînes" (qu'il ne sait plus personnaliser).

  • Apprenti
  • April 24, 2017
Bonjour a tous,

Je confirme avoir le même problèmes !

Après un reboot du décodeur, je ne sais plus renuméroter les chaînes comme je le souhaite, et principalement les chaînes HD, les chaînes SD elles peuvent être déplacées et sont enregistrées, mais pas les HD !

Ca commence à bien faire ces bugs qui surviennent d'on ne sait où !!!

Cordialement,

Didier

  • Apprenti
  • May 5, 2017
Bonjour,

Personne pour se pencher sur le problème ? 😕 😒

J'ai déjà signalé le problème aussi au service technique par chat et par téléphone, et aucune réponse... visiblement, on aime prendre les gens pour des abrutis !

Cordialement,

Didier

Mas
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • May 5, 2017
Bonjour Didierg8. Je vous invite à me contacter en message privé via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

en me communiquant votre numéro de ligne ou de client Proximus. Cela me permettra de relever les détails (types de modem, décodeurs, etc.) à transmettre vers notre équipe spécialisée pour analyses. Mas.

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • August 17, 2017
PROXIMUS TV - ordre des chaînes
Client 602378237

NTE_mini5_6.32.3.38 (3 décodeurs identiques)
Version hardware IPTV.CISCO.IPV5001
Numéro de série 257106892
adresse IP 192.168.1.64

Depuis 8 mois, il est impossible de régler l'ordre des chaînes. Lors de l'allumage du téléviseur quelques heures plus tard, l'ordre des chaînes est aléatoire. Le problème est cependant connu par Proximus. Il s'agit d'un bug dans la version NTE_6.32.1.80 qui impacte une certaine (?) catégorie d'utilisateurs. Toujours d'après Proximus (voir le forum et plus particulièrement la note de NicolasF), la correction serait apportée dans la prochaine version du logiciel. Il y a 3 semaines, la nouvelle version du logiciel (NTE_mini5_6.32.3.38) a été installée sur mes 3 décodeurs MAIS n'apporte AUCUN changement ! Quand cette anomalie sera t'elle réglée ???

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • August 17, 2017
Bonsoir Inicholo,

La mise à jour qui est sortie il y a 3 semaines corrige quelque problèmes mineurs au niveau du logiciel et modifie la façon dont le film blockbuster est affiché dans les menus.

La correction de ce bug n'a malheureusement pas encore été déployée car n'est pas encore prête... Nos excuses pour cela

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • August 17, 2017
ok merci pour la réponse rapide

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • August 17, 2017
danielv ,
Vous pouvez régler le problème de la façon suivante :
Vous changez l'ordre de vos chaines sur le décodeur1 , quand cela est réalisé sur le premier décodeur , vous allez au deuxième décodeur et vous enlevez la prise électrique , attendez 15 secondes et puis vous rebranchez . Quand le décodeur aura fait sa mise à jour , vous remarquerez que l'ordre des chaines aura été changé également . Puis vous faites la même opération sur le 3eme décodeur . Et seulement à la fin de ces opérations vous pourez mettre en veille votre premier décodeur . J"ai fais cela chez moi et cela fonctionne . Il y a un bug.

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • August 18, 2017
Je vais essayer merci !!!

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • August 20, 2017
Testé ce we, cela fonctionne parfaitement.
Merci

AntoineF
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 13, 2017
Bonjour à tous,

Le bug concernant la numérotation des chaînes est normalement résolu depuis la semaine dernière.
Donc si la numérotation est changée sur un décodeur, le second devrait également reprendre cette numérotation.
Si vous constatez encore des soucis de ce côté-là, n'hésitez pas à nous le signaler !

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • November 13, 2017
ok merci