Bonjour,
Voici mon problème très frustrant. Les PC Windows 10 et la XBOX se connectent sans problème au WiFi (aussi bien en 2.4 qu'en 5) mais, à peu près chaque fois qu'on allume un de ces appareils, il n'arrive pas à se connecter à Internet. Les autres appareils de la maison n'ont jamais ce problème (Androïd sous plusieurs version, enceintes WiFi, ...) et les connections par câble sont toujours OK. La seule solution est alors de rebooter la bbox (parfois plusieurs fois) et/ou de redémarrer le WiFi sur la bbox. Lorsqu'une connexion est établie, elle est toujours stable. Par contre, le fait de réussir à connecter un appareil ne veut pas dire qu'un autre appareil réussira sa connexion quelques minutes plus tard.
Les problèmes ont commencé il y a quelques mois. Le support de Proximus, après avoir tout vérifié, a fini par changer la bbox. Suite à quoi, plus de soucis pendant quelques semaines. Mais les problèmes sont de retour depuis 2 mois.
- J'ai fait un reset complet de la bbox (conseil Proximus), ce qui a éliminer les problèmes pendant 2 semaines.
- J'ai changé les canaux (conseil Proximus), la première fois, ça a tenu 4 semaines, mais maintenant, un changement de canal ne semble plus avoir d'impact positif.
Nous disposons de 3 PC Windows 10, deux professionnels, un privé. Les configurations sont sans doute différentes mais ils sont tous sujet au même problème. Le problème était le même sous windows 8.
Je vais re-contacter Proximus.
Mais si quelqu'un a une idée ...
D'avance merci,
Christophe
Question
Pas d'internet en WiFi sur les appareils Microsoft
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.