Bonjour, apres avoir patienté 30 min avec un technicien au 0800 qui était très silencieux et extremement absent ( je remercie le souffle de son nez qui m'indiquait de sa présence) , je me retrouve sans solution.
J'utilise mon ordinateur tous les jours et jusqu'à présent j'ai eu peu de soucis avec internet. Ce matin à 7h30 je consulte ma boite mail et je quitte mon domicile. Je reviens vers 09h00 et je decouvre que je n'ai plus de connexion internet via mon PC mais qu'à m'a grandre surprise je peux encore accèder au Wifi via mon gsm et utiliser Netflix via ma Tv. Je me dis qu'il y a peut-être une mise à jour ou des "travaux" sur le réseau. C'est déjà arrivé plus d'une fois de voir une perte de connexion durant quelques minutes. Du coup je repars de mon domicile confiant de retrouver tout en ordre à mon retour. Sauf que ... A 17h00 toujours le même soucis. Je reboot donc le modem je verifie les cables mais le soucis persiste. Je contact donc le 0800 et son technicien peu bavard et encore moins explicatif qui d'abord s'étonne que j'ai encore du Wifi et accès à netflix car il voit que le réseau est déconnecté pour finalement me dire après que tout va bien de son côté. Or, je n'ai rien changé a la configuration de mon ordinateur, rien modifier en paramètre ou téléchargé. Mon cable internet n'est pas défectueux et bien branchè à l'arrière de ma tour d'ordinateur et sur le modem.
La dernière fois que j'ai eu le même soucis le technicien au 0800 avait reboot plusieur fois de son côté et fait plus d'une manipulation. Tantôt il voyait du réseau sur le modem tantôt non. Mais il a chercher une réelle solution pour retablir tout ça. Ici la personne semblait être en fin de service et vouloir rapidement raccrocher en donnant aucune explication. Je m'attendais presque a une reponse du genre "je sais pas, au revoir".
Est-il normal de ne plus avoir de reseau via PC sans rien faire? Par simple "magie"? Aurait-il une solution pour retrouver une connexion internet via mon PC? Merci d'avance.
Question
Perte réseau PC
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
