Bonsoir,
Je me permets de vous déposer ici une copie de ma plainte envoyée via le site internet de test-achat (04/12/17), en espérant peut-être avoir des conseils de particulier ou une proposition de proximus quant à la résolution de ce problème.
Description de la plainte
Bonjour Madame, Monsieur,
Etant déjà client chez proximus pour internet, nous avons voulu contracter une offre rassemblant Internet+TV+2*Abonnement mobilus "M"+ 2*Gsm à crédit(appels illimités). Le samedi 2/12/17, nous avons signé les papiers concernant l'abonnement de ma compagne et ceux concernant la TV(+location de la box). Le jour même, il nous a été remis la boxTV et le gsm de ma compagne. Etant donné qu'il n'avait pas le Gsm que je convoitais, les démarches me concernant sont restées en suspend. Ce lundi 04/12/17, ma compagne trouve -enfin- un "proximus center" ayant mon gsm de stock. Ils ont alors entrepris les démarches mais n'ont pas pu les terminer car le vendeur découvre que nous sommes sous le statut "C" (mauvais payeur), malgré jusqu'à ce jour 3 abonnements souscrits et toutes les factures payées ainsi qu'une demande de domiciliation pour les frais à venir. Nous avons introduit une plainte via le call-center qui nous a été refusée, contenant comme réponse qu'il fallait attendre 6 mois pour bénéficier de cette offre. Ce qui nous revient a payer durant 6 mois des abonnements nous intéressant pas, à cause d'une mauvaise gestion (je l'espère), ou pire à cause d'un racolage fallacieux de la part de proximus.
Solution souhaitée
Je me plais à croire qu'une issue favorable est possible, donc continuer cette souscription aux services proximus et pouvoir contracter cette offre me concernant dans les plus brefs délais. Sinon je me verrais dans l'obligation de résilier tous mes abonnements et ce sans aucun frais d'aucune sorte.
En attente d'une réponse positive de la part de proximus, je reste à l'entière disponibilité des personnes concernées.
M.De Jaegher.
Comme plusieurs fois conseillés sur ce forum, j'ai aussi déposé plainte au service de médiateur télécom (05/12/17), et j'en profite pour ajouté mon numéro de ligne 027715523 si cela peut aider le service clientèle à m'identifier.
Réponse
Plainte Test-achat et "médiateur-télécom" n°client 614-080-359
Meilleure réponse par JeremyM
Bonjour Maximilien,
Après vérification de votre compte client et après avoir repris le dossier fermé en date du 4/12/2017 auprès du service concerné, une modification de votre solvabilité est impossible.
Plusieurs retard de paiement ont été enregistrés dont dernièrement pour votre facture du mois de septembre et du mois d'octobre 2017.
Afin d'éviter tout retard supplémentaire quant au paiement de vos factures, la commande pour une seconde offre conjointe n'est malheureusement pas valable.
Comme repris dans nos conditions générales de vente, Proximus peut se reserver le droit de refuser votre commande ou certains services et options supplémentaires si vous disposez d'une faible solvabilité.
D'avance un tout grand merci pour votre compréhension.
Jérémy de l'équipe Proximus
Après vérification de votre compte client et après avoir repris le dossier fermé en date du 4/12/2017 auprès du service concerné, une modification de votre solvabilité est impossible.
Plusieurs retard de paiement ont été enregistrés dont dernièrement pour votre facture du mois de septembre et du mois d'octobre 2017.
Afin d'éviter tout retard supplémentaire quant au paiement de vos factures, la commande pour une seconde offre conjointe n'est malheureusement pas valable.
Comme repris dans nos conditions générales de vente, Proximus peut se reserver le droit de refuser votre commande ou certains services et options supplémentaires si vous disposez d'une faible solvabilité.
D'avance un tout grand merci pour votre compréhension.
Jérémy de l'équipe Proximus
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