Skip to main content
Réponse

Plusieurs TV [résolu]


Forum|alt.badge.img+1
Bonjour,pourriez vous me dire à qui m'adresser pour connaître s'il est possible de connecter un second téléviseur à mon domicile. J'ai effectué un test de disponibilité avec mon numéro de téléphone et les résultats donnent: nombre de TV possible - 1, HD pas disponible or je l'ai, Nombre de TV HD possible - 0 or je regarde les chaînes en HD sur mon téléviseur !! Merci par avance pour votre réponse.

Meilleure réponse par Jacdel

Ok, merci. C'est la réponse à ma question. Bonne fin de journée à vous.

19 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • October 18, 2017
si sur base de votre numéro vous n'avez pas la hd, voyez si la réponse est différente via votre adresse. ou voyez quelle est votre vitesse sur proximus.be/vitesseinternet.

Vos nombre de tv dépend de la vitesse disponible.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 18, 2017
Merci pour votre réponse, test avec mon numéro de téléphone
Max : 3,9 Mbpps download - 498 Kbps upload
Min : idem
Heures de pointes entre 19 et 23 h et idem en heures creuses entre 23 et 19 h.
Que faut-il interpréter avec ces valeurs?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 18, 2017
Je dois ajouter que je dispose de la HD, contrairement à ce qui est repris.

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • October 18, 2017
Le résultat du test comme nouveau client à votre adresse est-il identique?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 18, 2017
Bonsoir, comme nouveau client et sur base de mon adresse, j'obtiens le même résultat.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • October 18, 2017
Bonjour @Jacdel,

J'ai déjà signalé 2x la même situation. A savoir les données en disponibilité et de vitesse (largement) inférieures à la situation réelle avec le même genre de réponses qui ne veulent rien dire

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 19, 2017
Bonjour à tous. Merci pour les réponses mais cela ne me renseigne pas si je peux ou non placer un second téléviseur.

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • October 19, 2017
Si Px de réagirait pas dans les heures qui viennent éventuellement poser la question avec vos données client via message privé (lien ci-dessous)
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

P.S.
Peut-être encore faire un autre test (= vitesse réelle) via
https://www.proximus.be/fr/id_cr_speedtest/particuliers/produits/r-orphans/testez-et-optimisez-votre-vitesse-internet.html
En principe pour SD TV il faut +/- 4 Mbps et pour HD TV +/- 8 Mbps
Pesonnellement bien que j'ai déjà très longtemps adsl, le test (théorique) adresse/n°tf Px indique qu'il n'y a pas d'offre internet Px

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 19, 2017
Test effectué : Descendant 7,1 Mbps , Ascendant 2,8 Mbps

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • October 19, 2017
Donc 1 TV HD, sauf si Px dirait le contraire (voir lien privé en haut)

P.S.
= probablement internet adsl2+
-> demander éventuellement quand vdsl2 et/ou vdsl2 vectorisé dans votre rue

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • October 19, 2017
S'il a la HD disponible , c'est qu'il est déjà en VDSL2 😉

Vu la vitesse, je penche pour une ligne VDSL2 zone 5. Cela signifie 1 TV HD ou 2 TV SD 🙂

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Résident
  • October 19, 2017
S'il a la HD disponible , c'est qu'il est déjà en VDSL2 😉
... ça, plus le fait que sa vitesse "up" dépasse largement 0,512 Mbps ! 😉

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • October 19, 2017
... ça, plus le fait que sa vitesse "up" dépasse largement 0,512 Mbps ! 😉

Effectivement 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 19, 2017
Une fois encore, merci pour vos réponses. C'est maintenant plus clair pour moi.

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • October 19, 2017
Bonjour Jacdel,

En faisant une recherche via votre numéro je tombe sur le résultat suivant : [h4]Heures de pointe entre 19 h et 23 h :[/h4]





Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload





Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload[h4]Heures creuses entre 23 h et 19 h :[/h4]





Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload





Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

La recherche via adresse donne le résultat suivant :

[h4]Heures de pointe entre 19 h et 23 h :[/h4]





Max.: 15,3 Mbps download - 614 Kbps upload





Min.: 8,85 Mbps download - 614 Kbps upload[h4]Heures creuses entre 23 h et 19 h :[/h4]





Max.: 15 Mbps download - 614 Kbps upload





Min.: 8,85 Mbps download - 614 Kbps upload

Ce dernier résultat correspond à votre situation technique sur place : votre b-box synchronise à 14.5 Mbps en download et 3 Mbps en download (+ élevé que le speedtest)

Pour répondre à votre question : oui il vous est possible de raccordé un 2ième décodeur sur votre b-box mais le 2ième décodeur n'aura pas d'HD à cause de la bande passante qui ne le permet.

Pour info, un 3ième décodeur ne peux pas être raccordé.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • Réponse
  • October 19, 2017
Ok, merci. C'est la réponse à ma question. Bonne fin de journée à vous.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • October 19, 2017
Bjr Jacdel,

Après vérification de votre ligne, il est possible de placer un second décodeur.

Vous êtes sur VDSL2 à 9,5 Mbps

Dans ce cas, les 2 décodeurs fonctionneront en SD.

Bonne soirée,

Etienne

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 19, 2017
Merci pour les renseignements. Bonne soirée.

Mas
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • October 20, 2017
Merci à vous également, et n'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire. Mas.