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Réponse

Problème d'envoi de mail avec Outlook


Depuis le 1er juillet, date où on ne peut plus accéder directement au webmail de skynet, je ne peux plus envoyer de mails depuis Outlook. Voici la boîte où je définis mon compte : est-ce que les informations sont correctes :
https://
Si quelqu'un a une idée ?
Un grand merci d'avance.

Meilleure réponse par Dominique Henneton

Bonjour, ce problème était récurrent chez moi. Le webmail fonctionnait bien, la lecture et envoi sur téléphone portable aussi mais les envois ne fonctionnaient pas depuis mon PC. Après avoir tout essayé (réinstaller outlook, supprimer et recréer mon compte messagerie, essayer avec Thunderbolt ou Windows Mail), j’ai enfin trouvé la solution. Visiblement, le problème se situait au niveau de Bitdefender car dès que j’ai activé le module “VPN” de Bitdefender et que le me suis connecté au VPN, cela a marché => si vous avez Bitdefender, ouvrez-le programme, activer le VPN (selon votre version de Bitdefender, vous devrez peut-être l’acheter) et connecter le VPN. Depuis que j’ai fait cela, plus aucun problème d’envoi.

7 commentaires

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • July 23, 2019
Bonjour Limousine63,
Quel message d'erreur obtenez-vous?

  • Auteur
  • Néophyte
  • July 24, 2019
Bonjour, en fait je n'ai aucun message d'outlook (le logiciel de microsoft sur mon pc), les messages restent simplement dans la boîte d'envoi et j'ai beau cliquer sur "envoyer", ils restent toujours là. Je me demande s'il ne faut pas changer le nom du serveur (il indique toujours "skynet") mais je ne sais pas où trouver cette information.
Merci de votre aide !

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  • Habitué
  • July 24, 2019
Bonjour,
voilà de quoi aider: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Jean-Luc

calimero21
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  • Spécialiste
  • July 24, 2019
Bonjour, en fait je n'ai aucun message d'outlook (le logiciel de microsoft sur mon pc), les messages restent simplement dans la boîte d'envoi et j'ai beau cliquer sur "envoyer", ils restent toujours là. Je me demande s'il ne faut pas changer le nom du serveur (il indique toujours "skynet") mais je ne sais pas où trouver cette information.
Merci de votre aide !

ou si vous avez un VPN coupé le

Bonjour, ce problème était récurrent chez moi. Le webmail fonctionnait bien, la lecture et envoi sur téléphone portable aussi mais les envois ne fonctionnaient pas depuis mon PC. Après avoir tout essayé (réinstaller outlook, supprimer et recréer mon compte messagerie, essayer avec Thunderbolt ou Windows Mail), j’ai enfin trouvé la solution. Visiblement, le problème se situait au niveau de Bitdefender car dès que j’ai activé le module “VPN” de Bitdefender et que le me suis connecté au VPN, cela a marché => si vous avez Bitdefender, ouvrez-le programme, activer le VPN (selon votre version de Bitdefender, vous devrez peut-être l’acheter) et connecter le VPN. Depuis que j’ai fait cela, plus aucun problème d’envoi.


VincentM
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  • Modérateur
  • December 24, 2019

Salut @Dominique Henneton , 

Merci beaucoup pour cette info qui peut être bien utile pour d’autres users :wink::thumbsup:


  • Auteur
  • Néophyte
  • December 24, 2019

Depuis le 1er juillet, date où on ne peut plus accéder directement au webmail de skynet, je ne peux plus envoyer de mails depuis Outlook. Voici la boîte où je définis mon compte : est-ce que les informations sont correctes :
https://
Si quelqu'un a une idée ?
Un grand merci d'avance.


 

Bonjour, ce problème était récurrent chez moi. Le webmail fonctionnait bien, la lecture et envoi sur téléphone portable aussi mais les envois ne fonctionnaient pas depuis mon PC. Après avoir tout essayé (réinstaller outlook, supprimer et recréer mon compte messagerie, essayer avec Thunderbolt ou Windows Mail), j’ai enfin trouvé la solution. Visiblement, le problème se situait au niveau de Bitdefender car dès que j’ai activé le module “VPN” de Bitdefender et que le me suis connecté au VPN, cela a marché => si vous avez Bitdefender, ouvrez-le programme, activer le VPN (selon votre version de Bitdefender, vous devrez peut-être l’acheter) et connecter le VPN. Depuis que j’ai fait cela, plus aucun problème d’envoi.

Merci beaucoup Dominique, je vais essayer !