Skip to main content
Question

Problème internet


Panoahum

Bonsoir, depuis ± 1 semaine j’ai des soucis internet.

Mon download était tomber à 5 mb et mon upload 4.

Après les manipulations d’usages, reboot etc.. Ma ligne était revenue à 54 mb et 5.6 up, mais la de nouveau grosse chute 35 mb et 0.58 en upload….

J’avais déjà téléphoner début de semaine, un diagnostique devait être fait.

Merci d’avance.

12 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 25, 2019

Hello @Panoahum 

 

Pourriez vous mettre a jours votre profil avec votre compte client, je vais regarder ce qu’il se passe ;)


Panoahum
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 25, 2019

Bon j’essaie de remplir mon profil, mais ça me dit quand je veux le sauvegarder que tous les champs ne sont pas rempli.

Pourtant tout est bien rempli bizarre.

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 25, 2019

Ca s’est bien mis a jours ;)

 

Je ne remarque pas de soucis pourtant sur la ligne, votre ligne est sur du 70 mbps

 

Avez vous testé en cablé ?


Panoahum
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 25, 2019

Je suis en cablé, la je viens de refaire un speedtest et je suis remonter .

Download 40.32mbs et upload 5mbs.

Comme je le disais dans mon premier commentaire, ca ne fait que monter et descendre, il y a 30 minutes j’étais à 0.8 mbs en upload.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 25, 2019

Oui c’est étrange :-/  Mais vous faites le test en wifi ou en cablé ?


Panoahum
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 25, 2019

Je fais le test sur mon Pc en cablé, je viens de refaire un test Down 34mbs et upload 4.91.

Ca redescend déjà, ma ligne n’est pas stable du tout !

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 25, 2019

J’ai lancé un monitoring de votre ligne pendant 3 jours, afin de voir ce qu’il se passe

 

Voyons ce lundi ce que ça donne ;)


Panoahum
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 25, 2019

Je vous remercie, je vous souhaites une bonne soirée.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 28, 2019

Bonjour

 

Que donne la vitesse de votre coté ?

 

Le monitoring de la ligne n’a rien donné de spécial de mon coté


Panoahum
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 29, 2019

Bonsoir et merci de votre réponse.

Avant hier j’ai encore de nouveau des hauts et des bas, jusqu’à descendre à 4 mb en download.

Du coup j’en ai parler à un amis informaticien qui m’a dit, que cela pouvait provenir d’ un rayonnement électrique un truc dans  dans le genre.

Qui serait peu être du à un appareil chez moi, j’ai du coup retirer l’ordi portable en charge à coter de la box et je test un peu tout les jours voire ci ma ligne est stable.

Cause à effet je n’en sais rien, mais depuis le retrait de mon chargeur de pc la ligne semble redevenue plus stable.

Je vous tiendrais au courant, ci je le peu bien sur.

Cordialement 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 29, 2019

Merci @Panoahum pour votre retour :-)


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 30, 2019

Bonjour @Panoahum 

Effectivement tout rayonnement électromagnétique près de la source d’un signal wifi peut le perturber, afin d’optimiser au maximum vous pouvez prendre connaissance de ceci :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html