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Question

Problème vitesse internet


Bien le bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'ai un vitesse vraiment lente, j'ai relancé le modem dans la semaine sans réelle résultats et ce matin je me réveille avec même pas 2mb/s en down et tout autant en UP... Voici le lien de mon speedtest fait sur votre site ;
https://pxs.speedtestcustom.com/result/9aba39a0-bb34-11e9-b096-83dc30aed4d0

Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est ma ligne ou mon modem qui fait des siennes ?

Merci et bonne journée.

Geoffrey

9 commentaires

  • Auteur
  • Néophyte
  • August 11, 2019
Bonsoir,

Pas de réponse pour ce problème ???

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 11, 2019
Bonsoir,

Pas de réponse pour ce problème ???


Bonsoir, attendons un modérateur demain

Il est rare d'avoir des réponses le week end

  • Auteur
  • Néophyte
  • August 11, 2019
Bonsoir,

Merci pour la précision ☺

J'attendrai demain alors, bonne soirée 😉

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • August 12, 2019
Bonjour,

Je viens de vérifier et je peux vous dire qu'il ne s'agit pas de votre ligne, elle est à 100Mbps et sans défaut. Est-ce que vous avez uniquement le problème en Wifi ou également en câble ? Il serait peut-être bon de réinitialiser complètement le modem à l'aide du petit bouton reset à l'arrière.

  • Auteur
  • Néophyte
  • August 12, 2019
Bonsoir,

Oui, aussi le même problème avec l'Ethernet.

Je vais tenter le bouton reset dans la soirée et je vous tiens au courant.

Merci

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • August 14, 2019
Bonjour @W.Laetitia , Je reviens aux nouvelles.
Avez-vous pu effectuer le hard reset de votre modem?
Je constate que le Wifi 2,4Ghz n'est pas optimal chez vous, loin de là. D'après notre système "Wifi Doctor", il est de mauvaise qualité.(41%)
Nous avons par contre des solutions:
  • Activer l'Auto channel (ACS) pour la radio 2,4Ghz --> je viens de le faire
  • Pour le reste, je vous laisse faire:
Déplacer android-d3ab******68.à un meilleur endroit
Déplacer le point d'accès Wifi (Bbox 3) à un meilleur endroit ou installer un répéteur

N'hésitez pas à nous tenir au courant ou si vous avez des questions...
Merci

  • Auteur
  • Néophyte
  • August 14, 2019
Bonjour,

Merci pour votre suivi, j'étais en relation avec un collaborateur sur Twitter, d'où mon absence de réponse désolé.

Alors oui j'ai fait le hard reset, ce qui a amélioré la vitesse mais qui reste bien en deçà de ce qu'il devrait me fournir... En test Ethernet je suis a 26mb/s en journée et la soirée il a même descendu jusqu'à 15mb/s.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • August 14, 2019
D'accord, pas de souci 😉
Isolez-vous bien tout votre réseau lorque vous effectuez le test:
  • décodeur éteint
  • Wifi désactivé
car lorsque vous utilisez la connexion pour d'autres appareils, vous divisez la vitesse.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci

  • Auteur
  • Néophyte
  • August 14, 2019
Oki Doki,

Je testerais ça demain ( jour férié, plus de temps 😋 )

Merci pour le coup de main.