Skip to main content
Réponse

Vitesse réduite


Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger.
Depuis quelques jours, ma connexion est comme « bridée ».
En effet, depuis +- 1 an, je pouvais télécharger sans problème entre 5.7 et 6.5MB/s ce qui me convenait très bien.
Depuis quelques jours, ma vitesse de téléchargement bloque à 4.2Mbs (+- 37,6Mbps)
Le modem a déjà été débranché et rebranché, le souci persiste.
Après vérification avec un speedtest, ma vitesse de download est bien diminuée, par contre mon upload est passé à 14Mbps à la place de 4...

Pouvez-vous m'aider?

Bien à vous.

M.

Meilleure réponse par EtienneL

Bonjour Sakay,

J'avais constaté un souci de performance. Après correction, les valeurs sont à nouveaux correctes.

Disons un souci de configuration.

Etienne

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • December 13, 2017
1) de quel bbox bénéficié vous?
2) quelle vitesse vous donne proximus.be/vitesseinternet,
3) avez-vous tenté un test de ligne?

  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 13, 2017
Bonjour,

Je dispose d'une BBOX 3.

Voici les résultats des tests sur la page: http://proximus.be/vitesseinternet



Après une analyse de la ligne, tout semble normal... :-/

Les résultats après un Speedtest: http://pxs.speedtestcustom.com/result/87b1a0f0-e020-11e7-bd3f-4d6ad0a1aaa3

Forum|alt.badge.img+4
  • December 13, 2017
cela pourrait-être un problème avec le dlm.

si vous n'avez pas de réponses d'un collaborateur d'ici quelque jour, faite le test par tel et consulté votre vitesse régulièrement dans les 15 jours. si le soucis venait a persister revenez sur le forum.

dans la section bavardage, vous trouverez un post relatif au fonctionnement du DLM, j'espère que cela éclairera votre lanterne.

si vous avez une sagem, le petit utilitaire consacré a cette box vous donnera quelque info complémentaire sur votre ligne.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • December 14, 2017
Bonjour Sakay,

Je viens de travailler sur votre ligne.

Celle-ci a une vitesse de 50 Mbps/ 15 Mbps à présent mais votre internet comfort vous permet un débit de 50 Mbps /5 Mbps dans votre cas.

Pourriez-vous tester à nouveau? Merci

Etienne

  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 14, 2017
Bonjour,

Merci de votre intervention. Je retombe à des valeurs +- normal :-): http://pxs.speedtestcustom.com/result/2fe1ec60-e109-11e7-8843-8b1893345098

Je suis un peu curieux, mais que c'est-il passé sur ma ligne? 🙂

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • December 15, 2017
Bonjour Sakay,

J'avais constaté un souci de performance. Après correction, les valeurs sont à nouveaux correctes.

Disons un souci de configuration.

Etienne

  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 20, 2017
Bonsoir,

Je me permet de revenir vers vous car je rencontre de nouveau un problème de vitesse.

Voici mon speedtest fait à l'instant: http://pxs.speedtestcustom.com/result/3dd7c620-e5b2-11e7-8b58-bdca8f38f8a7

L'upload me parait encore trop élevé par rapport à mon download.

Bonne soirée.

M.

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • December 21, 2017
Bonjour Sakay,

50/15 sont les valeurs de votre ligne, lorsque vous tester la vitesse vous devez vous en approcher (avec un seul PC connecté par câble)