Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un nouveau PC Compaq CQ1050BE, avec comme système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium, version 64 bits.
La première chose qu'on a constaté en essayant de se connecter à Internet, c'est que la connexion à Internet via câble Ethernet connectant l'ordi et la b-box ne marche pas. Théoriquement ça devrait se connecter tout seul sans même demander d'informations de connexion, mais là rien n'y fait, il ne trouve pas de connexion et demande le nom d'utilisateur et mot de passe. On rentre le login/mot de passe quand même au cas où, et ça sort une erreur 651 : "le modem a retourné une erreur".
D'après Google cette erreur est due à un fichier défectueux dans system32/drivers, je l'ai remplacé avec un fichier fonctionnel (en faisant une copie du fichier original bien sûr), ça n'y change rien, enfin si : l'erreur 651 se change en l'erreur 797 : "une connexion au serveur d'accès distant n'a pas pu être établie car le modem est introuvable".
Toujours d'après l'ami Google cette erreur survient quand les pilotes du modem sont défectueux, donc je me rends dans le panneau de config et là on découvre qu'aucun modem n'est installé tout court. En essayant de le détecter, Windows ne détecte aucun modem, alors que oui, la b-box est bien connectée à l'ordinateur, allumée etc.
Donc, en attendant de pouvoir réparer le problème de l'Ethernet, on a installé une connexion wi-fi sur le nouvel ordinateur.
Là, on rencontre un nouveau problème encore : les connexions wi-fi (celle du nouvel ordi et celle du portable, qui marchait irréprochablement bien jusqu'ici) sont en proie à des coupures fréquentes, parfois plusieurs fois par minute, ce qui rend toute navigation particulièrement laborieuse, et la seconde connexion Ethernet sur un autre PC ne fonctionne plus du tout. Sachant que tout marchait très bien jusqu'à ce qu'on amène le nouvel ordi, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le coupable et que quelque chose foire entre la b-box et lui, sabotant nos connexions.
Quelqu'un aurait-il une solution s'il-vous-plaît ?
Windows 7 : Connexion par Ethernet impossible
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.