Bonjour,
ma bbox 3 vient d'être remplacée lors d'une intervention technique motivée par une perte permanente de la connexion. Les difficultés d'administration du routeur persistent et s'aggravent. Je m'explique:
1. L'interface d'administration, bridée, ne permet que peu d'actions. Il est notamment impossible de sauvegarder/restaurer une configuration.
2. L'ancienne box était capable d'alimenter un disque dur mobile connecté au port USB. La nouvelle box ne fournit pas assez d'ampérage et ne supporte que les clefs USB, moins exigeantes en courant d'alimentation.
3. Certains paramètres ne survivent pas à un redémarrage du routeur (contrôle parental, 'friendly names' des périphériques connectés, etc.). Du reste, le contrôle parental est sans effet.
4. La mémoire de masse (clef USB puisque le disque dur c'est terminé) connectée au port USB de la box change d'URL de manière aléatoire ('\\B-BOX 3 AC\Disk_a1' ou bien '\\B-BOX 3 AC\Disk_b1' etc.). L'URL ne peut être spécifié par l'utilisateur.
5. Lorsque l'on spécifie une liste blanche d'adresses MAC dans le menu sécurité, certains périphériques de la liste blanche ne peuvent plus se connecter, notamment le décodeur TV et le pont Wifi (en 5 GHz).
6. Le code html de l'interface est totalement inadapté aux terminaux mobiles et même à certains navigateurs desktop, Pas de version mobile avec code allégé et espace d'écran réduit. 'Scrolling' et zoom inopérants.
7. Après un nombre relativement limité d'actions d'administration, la box se met en état de panique et l'interface ne réagit plus. Seule solution: réinitialisation et perte de la configuration.
Lors d'un échange Twitter avec @Proximus, on m'a indiqué ceci: 'Sachez qu'il existe d'autres solutions internet chez Proximus, qui vous permettent d'avoir une configuration plus avancée.' J'aimerais en savoir davantage là-dessus.
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.