Configuration d'une bbox 3 pour accès à une caméra IP de l'extérieur.


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
bonjour, j'ai une camera ip que je vois sans problème sur mon réseau interne. Comment dois configurer la bbox pour y accéder de l'extérieur ? faire un IP statique ? chez qui et comment ?

46 commentaires

Personne sait m'aider ?
salut


la caméra doit etre sur une adresse ip fixe chez toi


il faut un DNS dynamique. Tu peux utilise noip.com, qui est gratuit mais demande une confirmation une fois par mois


au niveau du routeur, il faut faire la config dans 'My modem' / DynDNS


et dans 'Access' configurer le Port Forwarding vers l'adresse IP de ta caméra. Utilise un port spécifique, genre 8123




Vincent


Merci pour ta réponse, je viens de créer un compte chez noip et configurer sur la box le DynDNS, je ne sais pas mettre un autre port que le 80 mais je pense que ce n'est pas grave.


Voici ce que j'ai comme écran quand je vais dans l'application IP Camera Tools.


​J'ai fixé l'IP de la caméra mais pour le gateway et le DNS server je ne sais pas ce qu'il faut mettre.


Si je coche la case au dessus ça ne va pas mieux !!


salut


le gateway sert à quitter ton réseau vers internet, c'est donc ton modem. Utilises l'adresse IP de ton modem, je suppose que c'est 192.168.1.1 (l'adresse que tu utilises pour ouvrir la config de ton modem)


Pour le DNS, je ne l'ai pas en tête, mais tu le trouveras dans la config de ton modem (il y en a généralement 2, prends en un). Vois la page de statut du modem



Vincent


je viens de mettre le gateway et le DNS mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à avoir une IP attribuée dans IP Camera Tool


Est-ce que le tapage est juste dans la pièce jointe




Salut,


non, ton mappage n'est pas bon.


Tu n'es pas obligé d'utiliser le port 80 pour accéder ta camera depuis internet. Si tu choisi le port 8888 par exemple (donc, tu accède à ta caméra comme suit: http://mydomain.noip:8888)


alors il faut rediriger comme suit :


port externe début: 8888


port externe fin: 8888


port interne:80


service: tcp


IP: celui de ta camera (192.168.1.35)
Malheureusement ça ne fonctionne pas ! je vais tout reseter et recommencer à 0.


De plus Proximus a mis à jour son modem.


Une question. Est-ce que toute la configuration doit se faire en câblé, y compris le pc ? et après configurer la caméra en Wifi ?




quel type de modem as-tu? moi c'et un bbox3


1. tester le noip:


configurer noip dans l'écran DynDNS


activer l'accès à distance


tester l'accès à distance en tapant ton dns suivi du port (nom:port)


ca devrait fonctionner avant de passer à la suite


2. configurer la caméra pour avoir une IP fixe (selon ta caméra)


le DNS est 195.238.2.22,195.238.2.21


3. configurer la redirection


j'ai mis ceci:


service:none


protocole:TCP-UDP


hote distant:Any


Port externe: 8888


hote interne: 192.168.1.12


port externe: 8888


voilà


j'ai 2 caméra, ca marche


4. il faut que ce port ne soit pas fermé par le firewall




j'espère que ca t'aidera


vincent
J'ai aussi une BBox3. Hier en fin de soirée j'avais accès toujours en interne et via Ip CameraTool aux paramètres de ma caméra. Ce matin, plus rien


Tout est, pour moi bien configurer et je n'arrive pas via le web à me connecter sur la caméra.


L'IP de la caméra est bien fixée via son adresse mac, le DynDns est bien activé, la redirection du port est bien faite, le NoIP est activé avec mes accès.


Je mets les fichiers en attache.
Dans la config du dynDNS, tu dois mettre le 'nom d'ordinateur hote'. C'est le nom de domaine que tu as demandé à noip, du type domaine.noip.me.

si tu veux tester sans utiliser le DynDNS, tu peux toujours utiliser l'adresse IP (internet) de ton modem. Tu la trouveras dans les infos générales du modem Alors tu fais https://xxx.xxx.xxx.xxx:443. pour voir si tu as accès à distance à ton modem. Si oui, c'est déjà bon signe!


Sur le site de noip.com, tu peux aussi vérifier que noIP.com a bien la même adresse IP que celle que tu as sur ton modem. En fait, il y a souvent des différences, car ton modem change d'adresse régulièrement (il est en DHCP sur le réseau de proximus) et la nouvelle adresse n'est pas immédiatement envoyée vers noip.com. Durant cette période, ta caméra ne sera pas accessible puisque ton nom de domaine noip ne pointe pas sur la bonne adresse IP. c'est normal. c'est une des limite de cette approche de DynDNS. La solution est d'avoir une adresse IP fixe, mais c'est payant


testes https://domaine.noip.me:443 et tu devrais arriver sur la page de ton modem






autre chose, je ne comprend pas ce que tu fais avec l'adresse 192.168.1.35. Ta caméra est bien la 192.168.1.30, non?




Vincent




L'adresse 192.168.1.35 est l'adresse quand la caméra est en wifi, l'autre, la .30 est l'adresse en câblé. En mettant mon domaine.noip.me:443 je n'ai pas accès à mon modem ni même avec l'adresse IP de mon routeur :443


Merci pour toutes ces explication mais là je bloque
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour


je vais tenter de vous aider j'ai une cam ip foscam bbox 3 cela fonctionne en interne et en ext sur smartphone android même quand je suis a l'étrangé


pour gerer cam en int j'ai ip cam tool branche d'abord la cam a la bbox via le cable et ouvrez la via ip cam tool dans les parametre de ce programme active le wifi et dans config du reseau basic la cam a une adresse ip , la passerelle et le serveur dns c'est la bbox 3 (192.168.1.1) dans le port http moi j'ai ouvert le 8080 ne pas oublier d'enregistrer les parametres


dans la bbox 3 aller dans control acces (mappage de ports) nouvel redirection de port


dans protocol mettre (udh) les 3 case a coté le port ex 8080 hote interne = ip de la cam


refaire la même ligne avec protocole (tcp)


si votre cam va tourné en wifi débranché le cable et la remmètre en route car elle vas crée une nouvel adresse ip enregistre les parametres et fermer bbox 3


dans noip vous aller avoir une adresse ex http//: xxxxxxxxx.sytes.net ce qui veut dire que dans l'application de votre smartphone qui vous permet de voir la cam (parametre) non de l'hote moi j'ai mis xxxxxxxxxx.sytes.net numero de port 8080 voir peut etre aussi non utilisateur et mot de passe


aussi sur no ip il y a un petit prog a instaler sur pc qui ce nomme duc..... et quelque chose


j'ai fais de mon mieux j'espere que cela va aider un peu


michel




Maintenant j'ai accès via IP CameraTools. Par contre via internet je n'ai pas accès à ma cam. Pourtant j'ai créé un hostname de type xxxxxx.noip.me mais ça ne fonctionne pas. Une petite idée ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
attention que en interne sur le net tu verra pas ta cam tu dois par ex te connecte avec gsm en mode donné mobile ou d'un pc externe de chez toi


a tu bien mis les parametre dans ip cam tool


si cam en wifi attention nouvel adrese ip a mettre dans bbox 3
Etant à distance, je souhaiterai me connecter à ma cam via internet. Normalement je dois savoir le faire par Noip sinon quel est l'intérêt d'avoir un compte pour fixer l'IP ??
Badge
ouvrir le port utiliser par la caméra
créer un DDNS si ce n'est pas déja fait
c'est tout
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @on4hu,

Vous voila de retour...

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut André !
Ça faisait longtemps. Tu t'es reconverti dans le déterrage de topics ? :P:D;)
Pour info, moi j'utilise l'hébegeur OVH et ma BBox3 pour mes DynDns

J'ai mis sur mon blog ( sans prétention) ma procédure pas a pas en image ....
si ça peut servir

https://www.tiltoscope.be/configurer-dyndns-bbox-3-proximus-domaine-ovh/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Pascal, difficile d'être plus clair ! 🆒
Voilà une bonne adresse à marquer !
On n'attend plus que ton tutoriel au sujet des ouvertures de ports ... ;):P
Comme tu me motive je vais me lancer .... 😉
@ Pascal :
Superbe travail, merci..
Vivement le tuto pour l'ouverture des ports.
Bonjour,

Installation d'un pack de caméra ip,
J'ai un DDNS fourni par le fabricant de caméra, j'ai ouvert les ports
Un pc dans le réseau local a bien accès aux caméras via la redirection, par contre pas d'accès via l'extérieur, une idée d'ou viendrait mon erreur?

(Par contre j'ai une erreur dans l'onglet My Modem - DynDNS
Ma redirection provient de kguard, donc j'ai mis www.kguard.org comme server, mes données crées dans la partie du dessus. Il y a juste pour la Request que j'ignore quoi mettre. Maintenant comme ma redirection fonctionne correctement en local ( nomdutilisateur.kguard.org) Je suppose que cette partie là est bonne )
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci pour le tutoriel, mais j'ai un problème lorsque je veux sauvegarder la configuration "custom" du DNS. J'ai systématiquement une erreur de sauvegarde qui m'empêche donc de sauvegarder la configuration. J'ai tout essayé, soft et hard reset du modem, changement de langue dans l'interface, rien n'y fait..
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
en insistant, j'ai malheureusement toujours le serveur members.dyndns.org qui reste enregistré.. hors que j'ai bien fait la configuration en custom..

Commenter