Question

Contrôle parental


Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je rencontre des soucis pour configurer le contrôle parental sur la Bbox3.
Lorsque je définis des plages horaires pour les différents types de machine à la maison (PC, Smartphone, ...) je reçois après avoir configuré 2 ou 3 machines, l'erreur "Device parental Configuration failed".
Cela fait des mois que cela dure et après avoir déjà remplacé 2 fois la Bbox (aussi bien Sagem que Technicolor) le problème est toujours présent.
J'ai déjà effectué plusieurs reset complet de la Box, rien n'y fait.
De plus après chaque reboot (non sollicité) de la box, tous les paramètres sont perdus et je peux tout recommencer à 0 avec uniquement les appareils qui passent.
Ces problèmes ne sont pas récents et je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes (j'ai déjà lu pas mal de cas similaire sur ce forum ou d'autres forums et qui ne datent pas d'hier)
Pourriez-vous trouver une bonne fois pour toute une solution à cette erreur qui perdure depuis bien trop longtemps ?
Merci d'avance pour votre aide.

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Yves,

Nous avons réussi à reproduire le bug avec la programmation du contrôle parental et des heures programmées.

Nous avons signaler cela à Technicolor qui est le constructeur de la B-box afin qu'ils corrigent cela dans leur prochain firmware.

Concernant l'erreur

l'erreur "Device parental Configuration failed" par contre on a pas réussi à la reproduire.

Nos ingénieurs continuent leur investigation.

Daniel
Bonsoir,
Je peux reproduire le problème à tout moment.
Je sélectionne l'appareil qui doit recevoir le contrôle parental (que ce soit un PC ou un Smartphone) et lorsque je clique sur OK pour valider, je reçois le message d'erreur ci-dessous... quelque soit la langue (j'ai essayé en français, anglais et néerlandais)


Cela se produit lorsque je configure plus de 3 appareils...
Merci encore pour le suivi
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Yves 15818,

Notre collègue Daniel a transmis le problème vers notre équipe spécialisée.

Nous attendons leur réponse.

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Yves,

Le bug qui a pu être reproduit est celui qui efface la configuration du controle parental. Celui qui n'a pu être reproduit est celui qui cause le message d'erreur : “Try Again…! Device Parental Configuration Failed…!”.

Je viens de faire parvenir vos screenshots auprès du service concerné pour qu'ils puissent trouver un explication mais surtout une solution. Nous vous tiendrons au courant.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
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Très bien merci pour l'info.

Nous attendons toujours une réponse du service concerné.

Cordialement,

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Toine Toine,

Pourriez-vous nous communiquer en privé le numéro de la ligne concernée svp? Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
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est-ce que Yves ne pourrait pas reproduire la situation de son côté pour donné plus de détail sur la manière dont cela ce produit?
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@mas, Si une partie a pu être reproduite, ceci peut compléter l'info pour reproduire le phénomène
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Yves 15818,

Nos ingénieurs n'ont pas pu reproduire le souci que vous rencontrez avec le menu du control parental et cela avec 5 appareils.

Quels types d'appareils sont connectés ? Smartphone, tablette, autre ? Ils sont au nombre de combien et combien sont connectés simultanément ?

Voulez-vous bien nous envoyer des screenshots de la page d'accueil de la B-Box ainsi que du panneau du contrôle parental ?

Bon weekend,

Daniel
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Pour ma part, j'ai peut-être un nouveau problème avec la sagem à ce sujet.

le contrôle parental est fixé à 01h00 et si je viens a l'avancer à 00h00. il est possible qu'il garde l'ancienne heure en mémoire pour 1 pc et ne bloque pas la connexion à 24h00.
Bonjour DanielV,

C'est quand même marrant, vous dites ne pas arriver à reproduire le problème alors qu'un peu plus haut dans le sujet, vous dites avoir réussi à reproduire le problème et l'avoir transmis à Technicolor... !?
En fait quel bug avez-vous su reproduire ?

Pour ma part, il s'agit de PC portable, fixe et smartphone.
Je vais effectuer quelques captures d'écran et vous les faire parvenir.

Bon dimanche
Re,

Je viens de réessayer et j'ai pu reproduire le problème au 3e appareil
Le premier OK (qui par le passé bloquait)


Le deuxième le PC de mon fils avec les mêmes paramètres OK
Le troisième toujours avec les mêmes paramètres NOK





Que je le fasse en Wifi ou câblé, le problème est le même.

Au total nous sommes 5 et en général, une dizaine d'appareils sont connectés (Smartphone, PC) + 1 décodeur + 1 NAS



Dans d'autres posts sur ce forum, d'autres personnes ne plaignaient déjà du même souci.
Pour rappel, j'ai déjà changé de Bbox et on a déjà fait un reset complet.

Merci
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euh, je constate 15 appareil différent sur votre réseau et non 10 et avec 2 décodeur.
Oui 2 décodeurs mais 1 qui ne fonctionne quasi pas...
Certains appareils définis sur mon réseau sont des appareils d'amis ou de la famille quand ils passent à la maison afin qu'ils ne doivent pas utiliser leur 3G/4G.

De toutes manière, ça change quoi au final ? Il n'y a que 6 appareils qui devraient avoir un contrôle parental...
Bonjour Nicolas,

Merci pour l'info et bon courage dans vos recherches.
De mon côté, je vais demander à mes connaissances de tester chez eux histoire de voir si je peux reproduire le phénomène ailleurs.

A bientôt ;-)
Yves
PS : pour info, j'ai retrouvé un autre post que le mien où le problème est déjà signalé... il y a 9 mois...

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-controle-parental-34473

Au plaisir
Yves
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@Nicolas bébé sera né avant que le problème soit résolus. 😃. ce qui veut dire que la conception d'un bébé est plus rapide que la résolution du problème.

C'est comme pour le problème de my proximus avec les pay and go. Bientôt cela sera pareil aussi. pour ce problème, il est déjà a mi-gestation d'un bébé sans résolution non plus.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Yves 15818,

Nous ne vous oublions pas, et nos ingénieurs cherchent toujours à reproduire le problème, mais pour le moment sans succès.

Question : Pour configurer le contrôle parental, cliquez-vous sur l'appareil à configurer sur la page principale, et ensuite via l'onglet "Contrôle parental"

OU

passez-vous par le menu "Contrôle d'accès" et ensuite "Contrôle parental" ?

Nos ingénieurs vous conseillent d'effectuer cela via le menu "Contrôle d'accès", où tous les appareils apparaitront, et pourront être configurés séparemment.

Pouvez-vous nous dire si l'erreur se présente également via ce menu ?

Je vous remercie d'avance,

Antoine
Bonjour même problème ici je suis passé par le menu "contrôle d'acces" et par le menu "my modem" ça plante 9 fois sur 10 et la 10 est vite oubliée...

J'ai lu plusieurs sujets là dessus et vos réponses. La MaJ logicielle a été faite? Vous changez toujours la box?

SVP c'esgt assez urgent un collaborateur indiscret a filé notre pass aux voisins qui saturent bien le reseau.
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vous pouvez toujours changer le mot de passe et mettre un nouveau. c'est la première chose qui est a faire.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Toine Toine,

Vous pouvez effectivement changer le mot de passe de la connexion WiFi . Je vous mets le lien qui vous explique comment faire juste ici ( voir la partie "Configurez votre Wi-Fi) :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/wi-fi-guide-pratique.html
Bonjour,
Je vous remercie mais la n'etait pas la question ! Je sais changer un mot de passe. Le voisin l'ayant obtenu par un collaborateur indiscret (collaborateurs auquels vu la configuration de notre reseau (machines personnelles) je suis obligé de le donner), recevra le nouveau dans la semaine 🙂 Je souhaiterais une solution durable et non un bricolage à la petite semaine.

Je reexplique donc les deux volets du probleme (bien que déjà largement décrit dans plusieurs sujets du forum, les préférences de controle parentale ne restent pas en mémoire, et ne fonctionnent qu'une fois sur dix environ. Ma question reste donc en suspens:
1. le probleme, loin d'etre isolé comme ce n'est plus à prouver, a t'il été réglé sur les nouvelles box? (je vous renvoie au commentaire du collaborateur proximus AntoineF d'il y a 4 mois).*
2. Etes vous toujours prets a changer la box gratuitement pour regler ce probleme?

Merci de me contacter, je précise que le probleme n'est pas lié à ma connexion personnelle liée à ce compte "my proximus" mais a ma connexion professionnelle pour laquelle mon employeur n'a pas de "my proximus"
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Toine Toine,

Si effectivement votre voisin connait le mot de passe de votre modem ou carrément y a accès physiquement alors il pourra lui-même aller supprimer vos configurations ou même faire un RESET de votre modem ce qui effacera alors ce type de changement dans la config. Ce que je comprends ici c'est que vous désirez que votre voisin n'ait plus accès à distance à la BBOX. Pour cela, vous pouvez changer le mot de passe USER d'accès à la BBOX3 et donc votre voisin ne pourra plus s'y connecter du tout. Pour cela, je vous invite à suivre le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/changement-mot-de-passe-bbox-34371

Je vais par ailleurs également me renseigner vers la team compétente pour savoir ce qu'il en est concernant un éventuel souci de perte de config au niveau du contrôle parental sans qu'aucune manipulation ne soit faite de votre part ou de la part d'un tiers.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
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@vincent,

Il n' a jamais eu de retour sur la résolution du problème initial au post.
Bonjour, je veux bien etre patient mais ...

QUI A PARLE DU MOT DE PASSE USER? Quelle langue de bois !!On engage des politicens ou des techniciens sur ce forum? Je vous parle de controle parental pour controler qui surfe sur mon wifi, via la clé wifi WPA2 qui circule abusivement!!! Je ne vais quand meme pas vous apprendre qu'il y a deux mots de passes différents sur vos box!!!!

Vu que vous détourniez le sujet du probleme tres simple (traité dans ce sujet et dans les autres) qui est que le controle parental est foireux oui je vous ai donné des détails sur la situation particuliere qui est effectivement que des personnes qui doivent connaitre la clé wifi wpa2 la donnent a des gens qui ne doivent pas la connaitre (oublions les voisins etc ça a l'air de vous embrouiller) . Comme je vous l'ai dit changer la clé wpa2 ne servira donc a rien (et par pitié ne me parlez pas du mot de passs user pour acceder au modem qui n'a rien à voir dans l'histoire) Il ne faut retenir que ce ceci: le controle parental devrait me permettre de kicker tous les intrus qui n'ont rien a foutre sur mon reseau et ne fait pas son boulot.

BREF: 1. inutile de noyer le poisson en s'embrouillant sur les spécificités particulieres, le probleme est que le contriole parental ne fonctionne pas POINT
2.inutile de me redonner des réponses qui n'en sont pas et qui ont déjà été données à l'auteur du message (lisez vous l'ensemble du post ou des posts concernés avant d'écrire vos réponses on croirait avoir affaire à un poisson rouge?)

3. je vous renvoie donc a mon premier commentaire, aux messages de l'auteur d u post qui a tres bien expliqué le probleme et aux autres posts et aux reponses déjà apportées par vos services "MàJ prévue, changement de box éventuel, probleme connu et identifié etc etc.."
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-controle-parental-34473
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/securite-controle-parental-decodeurs-etc-34846

Merci beaucoup,

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