Question

Déconnection à Tournai , Leuze et Quevaucamps



Afficher le premier message

90 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
A ce moment là j'ai un message " vous n' êtes pas connecté " et la minute après ça revient . Depuis ce matin tout va bien , en espérant que ça continue . Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Patricia_06, avez-vous un message spécifique à ce moment ? Des problèmes de résolution DNS ou autre ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Un équipement a déjà dû être remplacé dans votre zone, peut-être y en a-t-il un autre de défectueux mais nous ne constatons rien à notre niveau. Merci de nous communiquer un maximum d'informations afin que nous puissions faire remonter vers l'engineering. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
On pourrait peut-être nous expliquer ce qui se passe ! vous ne croyez pas ?
Donc on est tous d’accord pour dire que on a tous eu le même problème aux mêmes heures et que Proximus fait mine de rien faire et de mettre en cause les box et pas eux?

Sympa en sachant que je paie un abonnement tuttimus tout les mois...
Bonjour
Vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes, j'habite Wavre et j'ai des problèmes de tv : (l'images disparait et affiche erreur de connexion??) et internet se coupe régulièrement, Bi-Box3 remplacée il y a
8 jours et les problèmes ne sont pas résolu.
Est-ce que Proximus peut au moins arrêter de se foutre de notre gueule en essayant de régler un problème trop évidemment général (aux mêmes heures pour tout le monde et pour des durées identiques) au cas par cas, et nous dire ce qu'il se passe vraiment dans le réseau?

Au cas par cas, tout ce que vous communiquez pour l'instant est "il n'y a pas de problème général, et on ne compte même pas chercher".

Je ne dis pas que les problèmes de vitesse rapportés sont liés, je n'ai personellement pas de ralentissement, mais les mêmes coupures d'une minute aux mêmes heures, ça n'est forcément pas un hasard et donc pas un problème local.

J'ajouterai que mes coupures le 14 à partir de 9h35 (plusieurs, toutes d'une minute) ne sont pas rapportées dans le log. Et en effet, pas de "triangle jaune" pour celles-ci (peut-être trop courtes?), mais ça reste la même chose. Donc oui, une belle connexion de 24h rapportée pour le 14/09, mais ça n'était pas le cas.
Et d'ailleurs, je ne pense même pas que mes déconnexions d'il y a 11 jours y sont rapportées. Tout ce que j'y vois ce sont mes reboots modem (software ou hardware) parce j'ignorais que ces coupures ne duraient qu'une minute.
Bonjour dan013,

Même chose pour vous, je ne vois pas de déconnections de votre modem depuis le 06/09. Êtes-vous par câble ou en Wi-Fi ?

NicolasF.
suis par câble, j'ai toujours eu aucun problème avec Proximus, depuis début Septembre, j'ai des petite coupure et après sa apparait, j'ai tj la petite loupiote blanche au lieu verte sur mon PC, pour la TV aucun problème

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ce qui est bizarre c'est que ma petite fille avec son pc portable et son Iphone n'a eu aucune déconnexion , alors que moi sur mon ordinateur de bureau avec câble et ma tablette ça n'a pas arrêté
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Il va vous dire que c’est votre modem madame...
C'est un nouveau modem que le technicien est venu installé il y a 1 mois parceque j'avais des coupures internet et télévision . Hier soir c'était déconnexion toute la soirée ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ah oui et aussi j’ai des coupures de la nuit mais ça c’est Un hasard...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536938974-d986266a-2433-4789-8047-0bedeb6f8b11.png

C'est un nouveau modem que le technicien est venu installé il y a 1 mois parceque j'avais des coupures internet et télévision . Hier soir c'était déconnexion toute la soirée 😫
Même problème que tout le monde à Frasnes-Lez-Anvaing, des coupures très régulières aux heures de pointe, mais également après minuit. Un magnifique ping monté jusqu'à 4000 en jeu et un débit extrêmement inégal (un démarrage à 0,36Mbps puis ça joue au yo-yo). C'est injouable et même pour afficher une vidéo YouTube, c'est la croix et la bannière.
Je viens d’avoir un soucis vers 20h55, que ce soit wi fi ou ethernet c’est pareil, là box clignote pas elle fait comme si de rien était, c’est peut être ma box qui a un soucis? Ou vous allez enfin faire quelque chose sur ce soucis de connexion une bonne fois pour toute dans le Hainaut?
Ah oui et aussi j’ai des coupures de la nuit mais ça c’est Un hasard...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536938974-d986266a-2433-4789-8047-0bedeb6f8b11.png
Il va vous dire que c’est votre modem madame...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
19h30 et ça recommence pfffffffffffffff😫
Ben ça c'est ballot, on est des dizaines (centaines ?) à avoir un problème entre nos modems et nos Pc, exactement aux mêmes heures, qui durent exactement pareil à la seconde près, à travers tout le hainaut et ce, en se déguisant en problèmes de résolution Dns et non pas en coupures internet.
Au boulot, ces déconnections se passent exactement en même temps qu'à mon domicile (vérification faite avec ma conjointe), sur ma 4g, je vois un grand nombre de mes contacts perdre leurs connections en même temps mais c'est une coïncidence mystique ... Et tout cela pendant que proximus effectue des raccordements vdsl2 dans les villages du hainaut....

Bon, je veux bien un peu de mauvaise foi, je me rends bien compte qu'admettre votre responsabilité reviendrait à devoir dédommager les très nombreux clients mais là, c'est assez énorme....
Pour ma part, j'abandonne et je prends les dispositions nécessaires ...

Parce que comme dirait l'autre : il y a rire et rire et pisser dans mon dos puis dire que je transpire, ben c'est plus rire.... 👋🏼
En effet.. Parce qu'il n'y a pas encore eu de déconnexion entre le modem est Proximus... Le problème se situe entre le modem et le PC. (soit modem défectueux, soit le câble vers le PC, ou la carte réseau du PC ou l'un des drivers.
Je vois juste 2 redémarrages manuels du modem le 2 septembre.

Si le problème vient du modem, je peux vous en envoyer un de remplacement...

Christophe
Une fois sur votre espace clients, vous allez sur "Ma consommation" juste en dessous du grand cercle résumant votre consommation, vous avez un raccourci "Plus de détail sur votre consommation".
C'est à cet endroit que vous pouvez vérifier vos temps de connexion 😉
J’ai eu un soucis à 9h36 et 16h52 sur Soignies et comme par hasard ça vient pas de chez eux...

Si ça vient de chez moi je vais peut être songer à changer ce sera plus simple
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pour le moment ça va . Merci http://www.speedtest.net/result/7635492153.png
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour DavidW , Je ne suis pas en wifi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Patricia_06,

Il est possible qu'il y ait des interférences au niveau du wifi. Je viens de changer de canal.

Pourriez-vous vérifier svp refaire un test et nous dire quoi ?

Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pareil chez moi à Leuze en Hainaut , j'ai eu un triangle jaune il y a 1/2 heure . La connection n'est pas terrible depuis quelques temps
alors, c'est simple, déconnexion dns (pour bien comprendre, triangle jaune "attention" sur l'icone internet -> déconnexion dns proximus), le modem ne saute pas mais bien la passerelle proximus dns.
De Tournai à Boussu, en passant par Peruwelz, Erquelinnes, Mons, etc etc. Nous avons des déconnexions DNS simultanées, exactement aux mêmes heures, ce qui prouve bien qu'à l'inverse de ce que le helpdesk essaie de faire passer comme info, il ne s'agit pas de problèmes d'installations à domicile, le problème est récurrent et connu depuis bientôt un mois, disparaît quelques jours pour ensuite réapparaître, lorsque j'ai été contacté par le helpdesk téléphonique, la demoiselle m'a bien confirmé que nous étions très nombreux à rencontrer ce problème toutes régions confondues... Qu cela pourrait être dû à l'installation vdsl dans des villages non-raccordés.
Une simple visite sur ce forum vous donnera toutes les infos concernant ces coupures dns intempestives d'une minute environ et non, envoyer un technicien chez moi n'influencera pas sur la passerelle dns de proximus.

J'espère avoir pu vous aider dans la résolution de ces problèmes pour les clients qui vous resteront fidèles malgré tout cela.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dan013,

Même chose pour vous, je ne vois pas de déconnections de votre modem depuis le 06/09. Êtes-vous par câble ou en Wi-Fi ?

NicolasF.

Commenter