Proximus m'a rappelé et je ne sais pas pourquoi, même après avoir reconnu que c'était un problème général touchant plusieurs communes et un très grand nombre de clients, qu'ils sont au courant, que des centaines de personnes se plaignent de la même chose , ils sont apparemment obligés d'envoyer un technicien pour constater que mon installation est Ok...
Du coup, voilà, j'attends le technicien qui pourra me ré-ré-ré-ré-répeter que c'est un problème général de Dns et donc du service proximus, que tout est ok chez moi...
Mais je pense que proximus veut me faire une surprise et que le technicien va m apporter la télé 4K qui n'était disponible que pour les nouveaux clients et non pas aux clients de plus de 17 ans comme moi ! Sacrés proximus !
Après vérifications, je vois qu'il y a une erreur sur votre ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien. Pourriez-vous me donner en privé vos disponibilités ainsi qu'un numéro de GSM ? Voici le lien pour envoyer votre message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Nouvelle déconnexion pour moi, ce vendredi 9:35, du même type (environ une minute). J'espère que ça n'est pas encore une longue série en perspective, mais surtout, j'aurais aimé qu'on nous informe de l'origine du problème.
Déconnexions intempestives dns de Tournai à Boussu, simultanées. Que ce soit à la maison ou au bureau où j'ai dû me rendre en urgence afin d'envoyer des fichiers importants... La dernière fois, on a essayé de me faire croire que cela venait de chez moi en proposant de m'envoyer un technicien, je n'ai pas réagi par gentillesse...
Client depuis 17 ans chez proximus, disposant encore d'une adresse skynet.be, j'ai fait de nombreuses concessions sur les problèmes techniques, sur ma vitesse de connexion limitée en ville, sur les prix, sur les offres réservées aux nouveaux abonnés et le niveau 0 offert aux plus anciens abonnés ... Mais cela suffit... Une réduction de 10 euros sur ma facture du mois prochain n'est pas une compensation valable...
La norme est de privilégier les nouveaux clients, et bien, il est grand temps que j'en devienne un à mon tour... ailleurs.... 😠
Après vérifications je ne vois pas de déconnections de votre modem depuis le 02/09. Est-ce que vous pourriez-vous ce que vous faites ou où vous voyez ces déconnections?
alors, c'est simple, déconnexion dns (pour bien comprendre, triangle jaune "attention" sur l'icone internet -> déconnexion dns proximus), le modem ne saute pas mais bien la passerelle proximus dns.
De Tournai à Boussu, en passant par Peruwelz, Erquelinnes, Mons, etc etc. Nous avons des déconnexions DNS simultanées, exactement aux mêmes heures, ce qui prouve bien qu'à l'inverse de ce que le helpdesk essaie de faire passer comme info, il ne s'agit pas de problèmes d'installations à domicile, le problème est récurrent et connu depuis bientôt un mois, disparaît quelques jours pour ensuite réapparaître, lorsque j'ai été contacté par le helpdesk téléphonique, la demoiselle m'a bien confirmé que nous étions très nombreux à rencontrer ce problème toutes régions confondues... Qu cela pourrait être dû à l'installation vdsl dans des villages non-raccordés.
Une simple visite sur ce forum vous donnera toutes les infos concernant ces coupures dns intempestives d'une minute environ et non, envoyer un technicien chez moi n'influencera pas sur la passerelle dns de proximus.
J'espère avoir pu vous aider dans la résolution de ces problèmes pour les clients qui vous resteront fidèles malgré tout cela.
Une fois sur votre espace clients, vous allez sur "Ma consommation" juste en dessous du grand cercle résumant votre consommation, vous avez un raccourci "Plus de détail sur votre consommation".
C'est à cet endroit que vous pouvez vérifier vos temps de connexion 😉
En effet.. Parce qu'il n'y a pas encore eu de déconnexion entre le modem est Proximus... Le problème se situe entre le modem et le PC. (soit modem défectueux, soit le câble vers le PC, ou la carte réseau du PC ou l'un des drivers.
Je vois juste 2 redémarrages manuels du modem le 2 septembre.
Si le problème vient du modem, je peux vous en envoyer un de remplacement...
Ben ça c'est ballot, on est des dizaines (centaines ?) à avoir un problème entre nos modems et nos Pc, exactement aux mêmes heures, qui durent exactement pareil à la seconde près, à travers tout le hainaut et ce, en se déguisant en problèmes de résolution Dns et non pas en coupures internet.
Au boulot, ces déconnections se passent exactement en même temps qu'à mon domicile (vérification faite avec ma conjointe), sur ma 4g, je vois un grand nombre de mes contacts perdre leurs connections en même temps mais c'est une coïncidence mystique ... Et tout cela pendant que proximus effectue des raccordements vdsl2 dans les villages du hainaut....
Bon, je veux bien un peu de mauvaise foi, je me rends bien compte qu'admettre votre responsabilité reviendrait à devoir dédommager les très nombreux clients mais là, c'est assez énorme....
Pour ma part, j'abandonne et je prends les dispositions nécessaires ...
Parce que comme dirait l'autre : il y a rire et rire et pisser dans mon dos puis dire que je transpire, ben c'est plus rire.... 👋🏼
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