Skip to main content
Bonjour,



il y a quelques semaines, j'ai eu des problèmes avec Proximus TV qui ne diffusait plus bien.

Le 2ème opérateur que j'ai eu à trouvé le soucis et redémarré le service. Tout allait bien pendant une semaine et puis brutalement, mon profil de modem a changé en 20MB ( J'avais auparavant 40 )



Je sais que les opérateurs peuvent placer le modem en profil réinitialisé suite à un problème, mais je ne comprends pas pourquoi seulement après une semaine je subisse cette réinitialisation.



Après un autre coup de fil suite à ce constat, l'opérateur me communique que c'est normal et que le DLM et le vectoring viendra corriger cela.



Malheureusement je suis un client ancien et la Bbox3 n'est pas disponible pour moi tant que je possède le 2. Donc pour le vectoring je fais une croix dessus. Il me reste donc le passage du DLM mais ma questionest :



Comment puis-je savoir si le DLM a fait son passage et que ma connexion est resté bloquée a 20MB à cause d'un soucis extérieur ?



Quand je fais un test de ligne pour connaitre la vitesse que je dois espérer j'obtiens un 93mb. Vous comprenez bien que 20 - 2 TV ça fait un peu court par rapport au débit prévu.



Peut-on donc savoir quelque part si ce DLM est passé ? un peu à la manière du renard :)



Je vous remercie d'avance pour le traitement de ma demande, j'ai préféré ne pas polluer encore une fois la communication téléphonique.



PS:(Ma connexion a toujours été >40MB pendant 6ans)
Bonjour Mr Tapedur,



oui, il s'agit bien d'une Sagem, je viens de vérifier sur ma BBox3. Du coup, comment faire pour vérifier s'il vous plait ?



Je vous remercie grandement
Rebonjour,



voila ce que je donne BBOX tools



B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0

--------------------------

Device: B-Box 3 Sagem



Downstream current bit rate: 69.999 kbps

Upstream current bit rate: 29.999 kbps



Downstream max bit rate: 125.051 kbps

Upstream max bit rate: 39.781 kbps



Downstream attenuation: 9.4 dB



Downstream noise margin: 24.8 dB

Upstream noise margin: 12.1 dB



Vectoring down: yes

Vectoring up: yes

Modem vectoring compatible: yes

ROP vectoring compatible: yes



DSL standard: VDSL2 Annex B

DSL profile: 17a

Estimated distance: 168 m



Proximus profile name: 70/30

Proximus DLM profile: no

Proximus repair profile: no




Alors que quand j'appelle au service technique, il me dit que y a bien DLM sur ma ligne, que faire ? 😥 Ou alors ça veut dire que le DLM n'a pas encore eu lieu justement ? 😨



Merci infiniment,



Izikatra
Proximus DLM profile: no



visiblement il n'est pas actif, vous pouvez le réveillé par le 0800/22.424 Sauf si un collaborateur passent entretemps.

et si par hasard le message vous indique que les résultat seront affiché sur la télé, je serait curieux d'avoir une capture d'écran si c'est le cas.
Pour la ligne de izikatra, le système fera une analyse de la connexion le 03/12. Peut-être que le DLM sera activé par la suite si cela est possible 🙂
Le débit mesuré de ma ligne n'est que de 9Mb/s au lieu du 30Bm/s disponible dans le quartier. La raison semble être un pontage sur le câble qui descend de mon appartement jusqu'au sous-sol où se trouve le boîtier Proximus. Malheureusement, cet (ancien) câble est partiellement caché et passe dans des parties communes de l'immeuble où des travaux sont interdits ou sérieusement restreints par le règlement intérieur de la copropriété.

Je découvre dans ce forum, le "DLM" et le "Vectoring" dont je n'avais jamais entendu parler.

Ne serait-ce pas une solution pour améliorer (doubler ?) la vitesse de ma ligne sans grands et difficiles travaux sur mon câble ?

Avec 15 à 20Mbs/s, serait-il possible de regarder confortablement la TV, surfer (raisonnablement) sur internet et envoyer/recevoir des mails ?

Merci pour votre avis.

Commenter