Répondu

Ecran noir avec décodeur V6


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Régulièrement, lorsque j'allume mon décodeur V6, rien n'apparait à l'écran. J'ai un écran noir. Seule la barre avec le nom de la chaine apparait mais aucune image. Du coup, je dois éteindre le décodeur et le rallumé et alors, cela fonctionne.
Y-a-t'il un moyen de régler ce problème?
icon

Meilleure réponse par EtienneL 20 August 2018, 16:46

Afficher l'original

34 commentaires

Ce n’est pas parce que ce décodeur tourne sous Android TV qu’il faut le prendre pour un Nvidia Shield ou un Apple TV. Je doute qu’il ait les mêmes capacités de calcul...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bof l'application YouTube est limité en 720p sur le V6... 😞
Etienne_PXS,
Les problêmes sont tous dans mon post principal.
Suite a des tests, il semble que le problême soit du, effevtivement,
à la prise en charge ou synchro du mode "HDCP" (protection de la copie via HDMI), sur certains téléviseurs.
Sans doute, un signal entre le V6 et la TV, ne s'effectue pas lors de l'allumage d'un des deux appareils quand il est en veille.
Et ce, malgré l'utilisation du câble fourni ou compatible!
Étant donné que l'image s'affiche lors des redémarrages du V6, j'opte, donc, pour un bug de synchro du signal "HDCP".
Sinon, le V6 offre la
Possibilité de configurer le mode "1080P" (progressif), ce qui donne une image plus fine sur certains televiseurs, alors que le V5 "s'arrête" au "1080i" (Entrelacé).
Je conseillle, d'ailleurs, a ceux qui ont le V5 et un écran plus petit ou jusqu'à 24 pouces, de privilégier le mode "720P", dans le menu décodeur.
Concernant les "apps", la "surprise" est, pour le V6, la présence de YOUTUBE, qui ne semble pas pour l'instant être pris en charge par le V5!
Au final, il serait ideal de rajouter certaines apps, comme un navigateur internet ou l'app "AMAZON PRIME", ou les app BE TV, RTBF, METEO, et j'en passe!
Si Netflix y est, cela me semble normal de proposer les alternatives, même si payantes!
Cela rendrait l'utilisation de ce V6 encore plus conviviale, à l'heure ou la connactivité prime!
À l'heure ou l'Apple tv commence à être utilisé en lieu et place de décodeurs dans d'autres pays, ce "V6" bridé tournant sous android peut offrir bien plus!
Proximus a tout intérêt a profiter des capacités offertes!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour NadiaC,

Merci pour l'information.

Bonne journée également.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour dhusdens1, vu qu'il s'agit de votre bonus, il y a bien une réduction de 2 euros qui sera effectuée sur votre facture 😉 Je reste à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Isabelle,

Ce n'est pas l'activation qui pose problème, quoique, si vous allez voir mon post à ce sujet, j'ai dû moi-même téléphoner au service clientèle pour que le bonus soit activé.

Le problème vient de la facturation. En effet, lors de ma commande le 11 août 2018, le bonus était proposé au prix de 12 euros 95 mais quelques jours plus tard, j'ai reçu une confirmation écrite via la poste des changements appliqués à mon compte et là, la facturation est de 14 euros 95. Soit, 2 euros de plus.

Je ne suis pas d'accord de payer ce montant même si ce n'est que 2 euros supplémentaires.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour dhusdens1,

Est-ce bien le bonus tv All Entertainment que vous aviez commandé? Je vois que l'option est active depuis le 13 août pour votre installation.

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Bionicboybxl,

quel est le souci exact que vous rencontriez?

(message d'erreur, etc)

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Thomas.

Avec plaisir.

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Nos équipes développement attendent votre feedback. Merci. Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,en rentrant du boulot,j'ai éteint le décodeur et maintenant,j'ai le «firmware» b133.Nous verrons avec le temps si c'est bien résolu.Merci aux collaborateurs et à Zepatko pour leur aide précieuse.Bonne fin de journée à vous tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En ce qui concerne la demande "Offres et promotions", je transmets votre post au service concerné.

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour dhusdens1,

Merci pour votre retour. Je transmets à notre équipe TV.

Bonne journée.

Etienne
Idem.
Reçu second decodeur pour seconde tv, ce jour.
Malgré reset et nouveau frimware,
Il faut "éteindre & rallumer" physiquement avec le bouton arrière du terminal V6 (branché avec le WIFI BRIDGE, qui n'est plus dispo depuis un mois chez proximus).
Et ce, a chaque fois que l'on rallume la TV!
Ma tv est une SONY de 10 ans (compatible HD).
Toutefois, je me suis demandé si justement, ce n'était pas un bug au niveau de la prise en charge image ( le V6 Étant compatible 4k).
J'ai donc "switché" et mis le V6 sur une autre TV LG (récente) et connecté au réseau via un DEVOLO. Et la, plus de problême.
Donc...
-Soit problême du au WIFI BRIDGE.
-Soit problême du à la syncro HD sur des anciennes tv.
-Soit bug frimware.
-Soit les 3!
Ceux qui rencontrent le même problême
Ont-ils:
1) Une tv un peu ancienne?
2) Une connexion WIFI BRIDGE (Cela expliquerait le retrait assez subit de ce produit du marché pour incompatibilité avec le V6!).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Voilà, de mon côté, j'ai bien le firmware B133. Ce matin, en allumant le décodeur, j'avais toujours le même soucis d'écran noir.

J'ai, dès lors, éteint le décodeur via le bouton arrière comme préconisé par Zepatko. Visiblement, maintenant, cela fonctionne.

Faudra voir à l'usage, si ce problème ne se pose plus.

Merci à Zepatko pour les infos et à Proximus d'avoir injecter la mise à jour sur mon décodeur.

Allez Proximus, encore un petit effort sur mon post dans la section 'offres et promotions' concernant la commande d'un bonus tv. Quasi 24h que j'attends une réponse de votre part.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai toujours le même problème ce jour.
On verra les jours prochains s'il y aura une amélioration.
A bientôt.

Et tu as reçu la mise à jour firmware ? Tu as vérifié que ton décodeur est bine passé en b133 ? (souvent il faut redémarrer le décodeur via le bouton arrière pour que la mise à jour s'installe)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai toujours le même problème ce jour.
On verra les jours prochains s'il y aura une amélioration.
A bientôt.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oui,désolé.Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
pour le firewall
Firmware plutôt, non ?? 🤣 🤣 🤣
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ok,je laisse tout allumé.Voici une capture d'écran pour le firewall .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En effet zepatko,

Il me l'a signalé.

Je me suis juste trompé dans le pseudo.

La demande a bien été envoyée pour dhusdens1.

Sorry

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait.

Avec plaisir.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Thomas_071,

je viens d'envoyer la demande au service compétent.

Pourriez-vous laisser vos appareils branchés électriquement?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pas de soucis.

La bbox3 et le décodeur resteront sous tension.

Merci pour l'intervention
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oups, en effet, je me suis trompé dans mon premier post mais la demande a bien été envoyée pour vous dhusdens1, pas de panique.

Je suis confus pour ce malentendu.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour que les choses soient bien claires, vous vous adressez à qui?

A la base, je suis le demandeur et dans votre message précédent, vous vous adressiez à Zepatko (qui lui, ne demande rien).

Commenter