Indemnités


Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l'indemnité (32eur) que BELGACOM, m'a proposée en dédomagement de 5 jours complets de coupure de TV+Internet+Téléphonie.

A mon avis 32eur, c'est très maigre d'autant plus que le problème ne se situait pas chez mois (à une borne à + de 600 m de chez moi), en plus cette panne m'a coûté 2 jours de congé, puisque le technicien de BGC ne s'était pas présenté au premier rdv et m'a laissé poiroter de 12h30 à 19H sans prévenir...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

S.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

D'après les conditions générales "téléphonie" (article 12):

"§2. De même, Belgacom s'engage à mettre tout en oeuvre pour lever les dérangements avant la fin du jour ouvrable suivant celui où ils lui auront été communiqués.
Lorsque Belgacom n’a pas levé le dérangement avant la fin du jour ouvrable suivant celui où il lui a été signalé ou dans le délai convenu avec le Client, hors les hypothèses où le retard est impu-table au Client, à un autre opérateur ou dans les cas de force majeure, le Client a droit, par jour calendrier de retard, à une indemnité équivalant à un mois de redevance d’abonnement de base ou si le Client a souscrit à un forfait Belgacom, un mois de la redevance d’abonnement de ce forfait, majoré, le cas échéant, de la redevance d’abonnement complémentaire pour les Services malins . Le présent alinéa ne s’applique pas aux faisceaux à sélection directe véhiculant du trafic entrant, aux accès au service de téléphonie via des lignes numériques à un débit de 2 Mbit/s (R2) et aux accès ISDN-30 (PRA).
§3. Lorsque, suite à un cas de force majeure, Belgacom ne peut réaliser le raccordement ou lever le dérangement dans le délai prévu, elle communique au Client le délai dans lequel sa demande sera probablement satisfaite."

A examiner à la lumière de ton propre cas ...
Bonjour El Hariri,

Votre dossier indique en effet que les dédommagements qui ont été calculés pour vous correspondent précisément au nombre de jours ouvrables pendant lesquels vous avez subi des problèmes techniques.
Nous avons donc bien tenu compte de la date à laquelle le dérangement a été signalé ainsi que celle ou il a été levé, conformément aux Conditions Générales reprises ci-dessus.
Comme indiqué, il s'agit de jours "ouvrables", c'est pourquoi le samedi et le dimanche ne sont pas à prendre en considération.

Je vous ai fait parvenir par MP le détail de ce calcul.

Bien à vous,

Eva.
bonsoir

32 euros pour 5 jours sans rien 2 jours congés perdu c est bien payé

moi suite a un déménagement 1 mois sans rien du tout, 3 jours de congés perdu, les gens du 080033800 qui se marrent bien dans les bureaux et se foutent de votre gu__le

et la cerise sur le gateau la facture du mois sans rien, payé remboursé par 1 mois gratuit +- è(75 euros)

cherché l erreur

et je ne parle pas du reste merci eva pour le geste commercial et vos médiocres services et surtout vos collabos
En cherchant depuis 2h, les infos pratiques sur le dédommagement en cas de retard de dépannage, je tombe sur cette discussion ancienne mais qui reste d’actualité.
Je suis effarée de la réponse donnée par la collaboratrice Eva!
L’indemnité se fait bien en jours calendriers!!! Et non en jours ouvrables comme elle l’indique! À partir du jour qui suit la fin du jour ouvrable qui a suivi le jour de signalement.
Par exemple: signalement mercredi, délai jeudi à 24h. Indemnité à partir de vendredi et pour chaque jour de retard!
J’espère que le décompte était plus exact que cette réponse!!
Quant à moi, je cherche toujours la procédure pour introduire une demande d’indemnité qui devrait être automatique!
Il y a quelques années, j’ai abandonné la lutte face à la mauvaise foi de Belgacom devant ses obligations de nous indemniser plusieurs semaines de retard de dépannage!!! Pas cette fois!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Lannoye, pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Cela nous permettra d'éclaircir la situation ensemble 😉 Merci d'avance, Nadia

Commenter