Répondu

Internet lent! 0.5 mbps à 8 mbps max... en down...


Bonjour, je me tourne vers ce forum pour épuiser la dernière solution avant de contacter un autre fournisseur...
J'ai fait installer Belgacom fin 05/2018 jusqu'à ce jour, après xxx contact auprès des services problèmes techniques et autres, je n'ai pas plus de 8mbps en download et 0.5 mbps en upload... et tout cela avec tout éteind ! mes decodeurs/ wifi ect....
On m'a déjà dit au service technique qu'il y a un problème avec le réseau/ligne/borne je sais pas trop quoi exactement, que la réparation est en attente. Cela confirme que le problème vient bien de chez proximus et non de chez moi. Seulement ils sont incapables de me dire une date ( même aproximative ) de réparation. Cela fait maintenant 7 mois que j'attends une meilleure vitesse de connexion car quand j'utilise ma tv... ma vitesse de down descends a max 3mbps voir 0.5.
Pouvez vous me donner une date ou m'expliquer le problème? Pourquoi cela prend autant de temps????? Je ne voulais pas quitter proximus mais la... cela devient beaucoup trop long pour moi. Si je n'ai pas d'avantage d'explication ou autre chose que... "il faut attendre"... alors dès janvier, je chercherai un autre fournisseur en espérant que la vitesse sera meilleure ...

edit: Ha wi j'oubliais je vis à Bruxelles... oui c'est une grande ville 😂 et je suis en internet Maxi...
icon

Meilleure réponse par EtienneL 12 December 2018, 08:32

Afficher l'original

17 commentaires

Bonjour,
Utilisateur aussi sur BXL, j'ai personnellement droit a du 8/9Mbps au max, le soir on descend a 1.5Mbps (Proximus n'investit pas partout pareil on dirait)
Vos valeurs ressemblent à mon débit standard qui correspond a de l'ADSL classique

=> attention aux personnes au téléphone (même en "technique"), certains me parlaient en MegaOctets par seconde en parlant de ma vitesse de ligne, alors que ce sont des Megabits (et donc parlent d'un débit 8x supérieur, c'est dire comme certains connaissent leur métier)

=> Internet Maxi c'est clairement du gaspillage, je vous conseille de rétrograder vers un plus petit abonnement (SMART), même si vous dépassez votre limite (à cette vitesse, j'en doute) ils devraient avoir du mal a diminuer votre vitesse encore plus....

=> A confirmer, mais dans mes souvenirs partir a la concurrence ne changera pas votre vitesse significativement, c'est Proximus Belgacom qui a ce monopole et donc vous resterez avec un vieille installation. Par contre ça fera toujours moins d'argent pour ces guignoles, et ça ce n'est jamais perdu 😉
Correction: certaines entreprises proposent bien des débits garantis au travers d'une autre technologie, (>70Mbps), il faudrait voir avec eux ce qu'elle implique niveau fiabilité et installation par contre.

Source:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/etonnant-chez-voo-49234
=> A confirmer, mais dans mes souvenirs partir a la concurrence ne changera pas votre vitesse significativement, c'est Proximus Belgacom qui a ce monopole et donc vous resterez avec un vieille installation.
Telenet/VOO utilisent le câble de télédistribution, ce qui n’a absolument rien à voir avec Proximus...
Bonsoir titi70,
Vu que vous avez l'air de vous y connaitre:
Les lignes coaxiales sont gérées par quelle entreprise en Belgique, Telenet & Co? Je pensais que c'etait Belgacom qui en avait la charge en tant qu'entreprise publique des télécommunications
Merci d'avance pour l'info, je mourrai moins bête 😉
Bonsoir titi70,
Vu que vous avez l'air de vous y connaitre:
Les lignes coaxiales sont gérées par quelle entreprise en Belgique, Telenet & Co? Je pensais que c'etait Belgacom qui en avait la charge en tant qu'entreprise publique des télécommunications
Merci d'avance pour l'info, je mourrai moins bête ;)

Bonsoir,

Initialement le câble de télédistribution était géré par les communes ou des intercommunales, mais celles-ci ont été rachetées progressivement par Telenet (pour la Flandre et 13 communes de Bruxelles), Nethys pour la Wallonie et Brutélé pour 6 communes de Bruxelles, Nethys et Brutélé opèrent sous la marque commerciale VOO. La RTT/Belgacom/Proximus a toujours été l’opérateur historique pour les lignes téléphoniques.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Anna22,

Je viens de travailler sur votre ligne.

Ceci a provoqué quelques déconnexions ce matin.

J'ai pu remonter la ligne à 70 Mbps/30Mbps.

Les tests de qualité de ligne sont maintenant très bons.

Pourriez-vous tester à nouveau et nous tenir au courant svp?

Merci

Etienne
J'ai maintenant de 30 à 50 mbps en download et 15 mbps en upload ! c'est déjà une très bonne amélioration ! Merci !!!
Ca reste loin du 100 mbps de mon ancienne adresse mais je suis déjà très contente lol.
Ce qui est dommage c'est pourquoi les 8-10 autres techniciens avant n'ont pas été capables de faire pareil :(
Le nombre d'heures que cela m'a pris :X
En tout cas merci 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Anna22, tant mieux si votre vitesse est maintenant remontée. N'hésitez pas à revenir vers nous si necessaire. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

moi aussi j'ai un problème de vitesse Internet , je profite de se poste pour exposer mon problème . j'ai actuellement 1,2 MBPS en dowlaoad et 0,4 MBPS en upload comment cela est t'il possible vu le prix payé , , les travaux sont toijour au point mort allors que voo me propose deja 400 MBPS en dowload et 20 MBPS en upload . il va falloir trouver tres sérieusement une solution !!!

merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir calimero21,

Je viens de vérifier mais rien n'est prévu pour vous pour le moment :-/

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
rien de prévu ! on m'avait pourtant parlé pour le début de l'année prochaine . il y aurait moyen d'avoir plus d'informations ? " plus précisément " car comme je l'ai deja dit il on commencé les travaux et maintenant plus rien , c'est quoi ça pour une société qui travaille a mi temps . en attente de vous lire

bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour calimero21,

En mars dernier, nous avons sollicité notre équipe infrastructure qui nous a répondu qu'aucun projet à court terme n'était prévu pour équiper la borne par laquelle vous passez.

Vous me parlez de travaux Proximus. Dans quelle rue avez-vous constatez cela? Nous allons envoyer à nouveau un mail avec ces informations afin de voir de quoi il s'agit. Merci. Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
voir ici http://www.marchin.be/news/le-haut-debit-a-marchin-ca-avance. les travaux sont effectué rue de l'eglise a grand marchin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour les infos calimero 21,

Je viens d'envoyer un mail à notre équipe infrastructure.

Nous vous tenons au courant dès que nous aurons reçu réponse.
Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
ok merci , j'espère avoir une réponse positive . ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai reçu réponse calimero21,

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour vous.

voici la réponse de notre service infrastructure:

Ce client est effectivement sur le Rop 85MODC/403 qui est le fameux ROP en Faisceau Hz de cette zone.

  • Il sera impacté par l’augmentation de débit.Ce ROP était prévu pour un provisioning en Février/ Mars 2019 et il le sera à cette date. Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
ok merci pour cette bonne nouvelle

Commenter