Question

Internet "par les airs", une autre solution prometteuse pour recevoir enfin le haut débit ?



Afficher le premier message

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ma commune a retirer le permis a une habitation en cours de construction alors qui l'on valider avant (en gros ils ont décider mettre une famille sous la paille a cause d'une voisine mécontente de la construction) . Il n'a aucune solidarité juste des clans et des profiteurs de l'argent publique .
Bref je te le laisse imaginer les personnes qui dirige celle-ci (je n'ai aucune confiance et sympathie pour eux et ce n'est pas pour rien que je vais démenager quand mon nouveau lotissement sera complètement fini mais bon encore long vu que l'acte achat sera seulement février 2018 .... Puis destravaux a faire qui vont prendre minimum 1ans et demi)
Badge +4
2 mois sur une vie qu'est-ce que c'est?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Une maison a rénover donc non pas 2 mois mais plutôt 2 ans avant emenager car je vais pas faire des travaux de merde comme tu vois a la télé ! Non de la vraie rénovation : électricité , isolation ,plomberie, réamenagement des pièces etc....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Effectivement mon VDD je m'en souviens .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
VDD ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
voisin du dessus 🙂 .
Badge +4
au niveau des possibilités légales de s'auto-proclamer "FAI". qui a parlez de s'auto-proclamer? je n'ai jamais dis cela.
Badge +4
je pense qu'il est possible de faire une boucle locale en fibre et de ne demander uniquement l'accès aux ligne. c'est un peut cela qui c'est passé en France.

est-il possible qu'il y aie un projet de dégroupement en Belgique aurpès de l'ibpt? je n'en suis pas certains, mais il existe de la doc pour avoir accès au réseaux.

dans tout les cas pour 2020 les FAI sont dans l'obligation de fournir du 30mbps a l'ensemble des foyer européen, reste a l'appréciation des FAI d'utiliser le technologie pour y parvenir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@FrancoisXavier

Je vois dans ce cas l'avenir est clairement le câble a mon sens déjà bien présent partout en belgique et surtout plus rapide a mettre a jour . (Pour info ou je vais démenager il n"a même pas de téléphone avec proximus mais voo est présent !!!!! )

Maintenant je ne sais pas quel son les possibilités d'amélioration du réseau câble dans l'avenir mais a coup sûr pour bon nombre d'habitant la situation sera plus rapide de passer par la que d'attendre la fibre optique de proximus qui prend une éternite a être installer dans un si petit pays!
Badge +4
pourquoi pas la fibre en aérien, comme il se fait en France ne pourrait ce faire? pas de parasite du aux voisin et moins de répétiteur a mettre. c'est l’inconvénient du coax.

il suffirait de placer des goulottes commune aux impétrant (voo proxi, gestionnaire réseau électrique de distribution) et qui soit esthétique, cela évitera de faire des trou supplémentaire dans des vielles briques.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Euh on parle quand même d'atteindre les 1GBPS avec cette technologie dans les années a venir alors complètement dépassée non je pense pas !
''
On fout un max de gens sur la même carte pour rentabiliser au max, résultat, à 19h, tes 100Mb tous mignons se muent en 20Mb...''


PAs d'accord avec toi le réseau est de plus en plus stable la dessus bref encore une fois dépend un peu ton abo +placement mais en général les gens dans les villages plus isolés son très content de VOO

''Dans 10 ans Voo aura disparu du paysage des FAI... C'est juste une blague cette boite... L'avenir c'est la ftth, le reste c'est juste de la perte de temps et d'argent ! ''

Absolument pas ! il sera surement pas le premier choix comme FAI des grandes villes mais pour le reste VOO >>> proximus .
LE ftth bien joli mais vu comment Proximus a installer la fibre dans les villages en dehors des grandes villes compte encore des décennies avant d'avoir une vraie couverture de cette technologie ! .
Badge +4
pour le coax, c'est sans oublié qu'il y a des ampli et autres tout les x metres.
Et comment faire partie de ceux qui sont choisis pour le test?jusque maintenant peu des personnes élues n'avaient un réel besoin d'Internet ,avec 1ado et 1 jeune adulte en études supérieures, j'aurais espérer en faire partie mais non et depuis la mise en route du test notre connexion déjà ridicule est devenue merdique! Quand on sait que nous payons le tarif plein et que les personnes "testées" ont leur pack gratuit! Dégoûtée !!!
Badge +4
Enna en temps que testeur proximus récolte des info sur votre utilisation, comme le fait FB et autre.de plus il prenne le risque d'avoir des bugs, des dysfonctionnements et autres.

seriez-vous prete a prendre ces risques?
vu ce que j' ai comme connexion actuellement oui! je n' ai vraiment rien à perdre!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu veux dire n'importe quel mise a jour est devenu un calvaire .

Franchement cela devrait être la priorité de Proximus de s' occuper des gens en ADSL mais dans les faits pas du tout ! On préfère s'occuper des grandes villes la ou investir est rentable .

Enfin bon cette inactivité va se payer tôt ou tard . Le service est de plus en plus médiocre la qualité de la ligne aussi a un moment donner il aura un départ massif de client et puis voila .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Proximus.e.II il y a pas mal de locations/clients en Flandre (et même à Bxl) qui doivent se débrouiller avec de l'adsl ...En Flandre, le taux de foyer ne pouvant accéder à au moins 30Mbps est proche de zéro ! Si vraiment qqes foyers n'ont que l'Adsl avec Proximus, Telenet est présent, donc le consommateur A LE CHOIX, ce qui n'est pas le cas en Walbanie (si Adsl -> Voo non présent).

A Bruxelles, oui, encore beaucoup d'Adsl. Mais souvent (pas toujours), le câblo est présent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
edpent ou scarlet selon les disponibilités de certain .

Alors oui ta ligne sera pas meilleur mais au moins tu auras une facture bien moins salée que celle de PX .

Voir même la solution orange avec la 4G ce n'est pas géniale mais bon ppour une utilisation lambda du net (qui deviens de plus en plus nécessaire ) reste une offre correcte .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
dans tout les commentaire que je lis sur ce forum, tout le monde attend du ciel Proximus que la fibre leur tombe dans les main.C'est vrai quoi, ce n'est pas comme si Proximus avait le monopole ou si le marché était en duopole, on peut se tourner vers l'offre incroyablement riche de la concurrence 😂

Les Français (...) certains sont devenus opérateur pour poser la fibre d'autre sont passé par le hertzien ou la 3g.Vous répétez 1000x la même chose sans prendre en compte ce que l'on vous répond...
En Belgique tu ne peux pas facilement te déclarer FAI... (...)
Il ne faut pas comparer la France avec un réseau "ouvert" et la Belgique avec un réseau fermé.

"L'efficacité des minorités agissantes repose le plus souvent sur l'inertie des majorités somnolentes. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)"Comparaison n'est pas raison", Janus Gruter, Florilegium (1610).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Euh on parle quand même d'atteindre les 1GBPS avec cette technologie dans les années a venir alors complètement dépassée non je pense pas ! C'est également avec la fibre que Voo pourra atteindre 1Gbps. Et on parle bien ici également de FTTH, pas simplement jusqu'au boîtier dans la rue! Le COAX de cuivre n'est pas l'avenir. dSL ou câble, même combat!

Absolument pas ! il sera surement pas le premier choix comme FAI des grandes villes mais pour le reste VOO >>> proximus . Je pense que FrançoisXavier parle surtout de Voo en tant que piètre gestionnaire de réseau, de clients. La base est bonne (payée par les deniers publics, comme Proximus) mais a besoin d'un gros boost. Celui-ci arrivera quand Voo se fera racheter par un opérateur sérieux et ambitieux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas de politiques grillés chez Proximus (quoique... qd mm un ex-ministre et un ex-président de parti !) mais au final, l'ambition pour la Wallonie et la gestion générale ne sont pas franchement mieux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Toute façon le problème de l'internet est le même depuis toujours en Belgique .
On trouve de bonne excuse pour limiter la concurrence (merci les politiciens corrompus) = donc pas de prix attractif et un réseau qui évolue a une vitesse escargot (bah oui bien avoir les gens en otages )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour la concurrence et les prix, d'accord pour parler de la Belgique.
Pour le réseau qui n'évolue pas, stp, parle uniquement de Wallonie ! ;)

En résumé :
- Flandre = prix très élevés d'un petit marché fermé, mais grande qualité des acteurs en place
- Wallonie = prix très élevés d'un petit marché fermé et qualité déplorable d'acteurs incapables et/ou jemenfoutistes.
Badge +4
dans tout les commentaire que je lis sur ce forum, tout le monde attend du ciel Proximus que la fibre leur tombe dans les main.C'est vrai quoi, ce n'est pas comme si Proximus avait le monopole ou si le marché était en duopole, on peut se tourner vers l'offre incroyablement riche de la concurrence 😂

donc vous attendrez toujours que la fibre optique vous tombe des mains pour la poser. et pourquoi pas la poser avec les moyen du bord?.
oui je répète toujours le m^me message, parce que peronne ne veux xherchez a planter la fibre sois-m^me. Puisque cela vcoute aux environs de 40eur/m pour proximus, ne penseriez-vous pas que cela vous couterais moins cher de la poser vous m^me avec l'aide d'un entrepreneur ou agriculteur?

Si soeur emmanuel est parvenus en trois saut a atteindre l'entourage proche de bill gate? pourquoi immitere cela avec vos connaissances pour atteindre un but? ou est cette grande solidartié des Belges d'y il a 5, 10ans?
ne serait-il pas temps d'appliquer la devise de la belgique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Proximus.e II il faut peut-être cherchez des lunettes
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
@titi70 ... p.ex. ily a du fibre de Colt Telecom qui passe entre Bx & Lux ... un client data en plus éventuel

Commenter