Répondu

passage de confort à maxi ,bbox2


Bonjour ,
suite à pas mal de problème internet ,2-3 coups de téléphones chaques mois ,coupures du wifi et une connection moyenne ,j'ai décidé de passer à internet maxi pour profiter du meilleur débit internet possible en me disant que j'aurais une connection bien meilleure ,sans bug ni coupure .
Grosse erreur ,en passant de internet confort à internet maxi ,ma connection à régrésser ,je ne comprends pas comment c'est possible ,j'ai pris internet maxi pour avoir une meilleur connection et non une connection beaucoup plus pourris, j'ai une bbox 2 ,c'est peux etre pour celà que ma connection n'atteint pas le summum proposé ?
comment pourrais -je avoir la bbox3

merci bien
icon

Meilleure réponse par euronamur 5 February 2018, 16:38

Afficher l'original

39 commentaires

ahfhusnain

voir: https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/definition-et-fonctionnement-du-dlm-43340

bonne lecture par avance


J'ai pas besoin de lire votre merde pour comprendre à quel point proximus c'est de la merde .
Badge +4
ahfhusnain

voir: https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/definition-et-fonctionnement-du-dlm-43340

bonne lecture par avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir ahfhusnain,

Le DLM étant dynamique, nous n'avons pas la possibilité de prendre la main dessus.

Comme déjà expliqué, la vitesse qu'on vous garantit est de 20mbps (ce qui est le cas jusqu'au modem). Après le DLM décide en fonction de plusieurs paramètres de qualité si oui ou non il monte la vitesse.
Bon peu importe je vais résilier mon contrat et changer d'opérateur .
bonjour ,


http://proximus.speedtestcustom.com/result/0a485d70-0c03-11e8-b445-05c984a00c3d
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ahfhusnain,

Le test de ligne est peut-être temporairement indisponible. Pourriez-vous faire le test avec un ordinateur svp? Via la PS4 vous passez par leurs serveurs cela peut influencer le résultat. Je vous conseille ce site pour faire le test : http://proximus.speedtestcustom.com/

Merci

NicolasF
avez-vous lu pour comprendre le fonctionnement?

si le dlm n'augmente pas votre ligne, c'est qu'il n'est peut-être pas possible de l'augmenté.

maintenant il est possible que les collaborateur puissent consulté le rapport d'analyse et voir ce qui ne vas pas sur votre ligne. seul eux peuvent répondre a cela. (du moins j'espère)



Merci bien j'attend juste pour savoir pourquoi je ne peux plus tester ma ligne et pourquoi je n'arrive pas à dépasser 14 mbps en ethernet .
Badge +4
avez-vous lu pour comprendre le fonctionnement?

si le dlm n'augmente pas votre ligne, c'est qu'il n'est peut-être pas possible de l'augmenté.

maintenant il est possible que les collaborateur puissent consulté le rapport d'analyse et voir ce qui ne vas pas sur votre ligne. seul eux peuvent répondre a cela. (du moins j'espère)
je vous invite a lire le post concernant le DLM dans la section bavardage.

le dlm a déjà été activé comme l'a dit le collaborateur plus haut ,donc ça n'a rien changé .
Badge +4
je vous invite a lire le post concernant le DLM dans la section bavardage.
Bonjour ahfhusnain,

Je constate que le DLM a déjà été activé. Votre modem est synchronisé en 25 Mbps / 8 Mbps. Avez-vous fait un test avec un ordinateur branché en direct avec un câble sur la B-box ?



Bonjour ,
voilà une mauvaise nouvelle ,le dlm est déjà actif?
ma vitesse à régréssé .




14 mbps alors que je suis connecté en ppoe1 et en cable ethernet à MEME PAS 10 CM de mon modem ,
la vitesse minimum est de 18 mbps?? je n'arrive meme pas à l'atteindre ,
Je ne sais pas ce que vous avez fait mais je ne peux meme plus tester ma ligne ,je reçois une erreur ''Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.''



Sans compter que j'ai un ping de 101 ,alors que je suis en nat1 ,ça n'a absolument aucun sens,
lors du test de ma ligne,ma connection devait etre entre 18 et 36 ,pouvez-vous m'expliquer comment puis je atteindre 14 en cable ethernet ?
pourquoi ai-je un ping de 101 et POURQUOI NE PUIS-JE plus tester ma ligne? tout çeci n'a aucun sens.

Merci quand meme à tous d'avoir contribuer à essayer de résoudre mon problème ,j'attend une réponse de votre part m'expliquant tout ,merci bien et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour ahfhusnain,

Je constate que le DLM a déjà été activé. Votre modem est synchronisé en 25 Mbps / 8 Mbps. Avez-vous fait un test avec un ordinateur branché en direct avec un câble sur la B-box ?
Badge +4
c'est toujours mieux que de rien avoir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
18 Mbps... 4x plus rapide que +/- 15% des foyers wallons... même si ça reste ridicule en 2018 !!
Badge +4
wait and see. laissez le temps au temps. si dans 15 jours, il n'y a pas de réelle amélioration alors vous pourrez intervenir sur votre post. pas avant.

dans l'entre temps, vous pourrez vous occuper à d'autre chose, comme youtube, dailymotion ou lire le forum entre autre ou lire le fonctionnement du dLM dont vous trouverez 5 post consacré a ce sujet dans la section bavardage, si vous ne savez pas sur quoi passez vos soirée. la lecture de ces 5 post, occupera une soirée et vous instruira au passage.

en principe vous devriez pouvoir regardez l'évolution de manière journalière par un speed test.
c'est a cet impatience que l'on reconnais les accros au jeux comme des drogués qui sont en manque.
un collaborateur pour me dire ou ça en est vraiment ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
des nouvelles du dlm ???

Une semaine 😉 Ça ne fait que 5 jours. 😉

Et si on joue avec le 0800 22424 , c'est reparti pour une semaine. 😉

@+ Gilbert 😎
des nouvelles du dlm ???
Bonsoir ,
là ça devient impossible ,ma connection minimum était sensé etre 18 mbps ,
sur ma ps4 ,je suis à 14 mbps max depuis 2 semaines .....
mon ping est de 114 ms ,injouable ,j'ai beau etre connecté en pppoe et etre en nat 1 ,
ma connection .
Je vous en supplie faite quelque choses ,je suis pret à payer pour toutes installations.

Merci bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien ahfhusnain, Avec Plaisir.

Etienne
Bonjour ahfhusnain,

Le profil de votre ligne est de 20Mbps d'où le

"Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi".

Le DLM permet de pousser une ligne à son débit maximum. J'ai relancé une analyse DLM, celle-ci va prendre une semaine.



merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ahfhusnain,

Le profil de votre ligne est de 20Mbps d'où le

"Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi".

Le DLM permet de pousser une ligne à son débit maximum. J'ai relancé une analyse DLM, celle-ci va prendre une semaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors pour la bbox3, via Proximus, il faut passer par Proximus eux-mêmes vu que la location semble privilégiée depuis un moment. L'échange avec la bbox2 se fera par point Kiala. Après y a toujours moyen d'en trouver d'occasion sur 2ememain.be…

Le DLM, c'est un mécanisme qui va analyser périodiquement ta ligne Internet et va déterminer s'il y a possibilité de monter ton débit par rapport au profil de base de ta ligne. Le profil de base et la possibilité de monter le débit de la ligne va dépendre de la distance entre ta maison et l'armoire de rue.
c'est quoi le dlm ? et comment le faire ? j'y comprends plus rien 😞 merci en tout cas à vous tous d'avoir répondu.
Badge +4

Votre ligne actuelle permet (en principe) une vitesse x entre 18,4 et 36,8 Mbps
plus le dlm qui peut encore faire monté la ligne au dela de ces valeur.
le changement de box peut être une solution, mais pas certains.

Commenter