Question

Problème de connection avec Wifi Bridge


Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à court d'idées. Je m'explique. Hier soir, ma télé m'indiquait un message d'erreur sur fond bleu : "Une erreur est survenue". J'ai été me couché en me disant que le lendemain ça ira mieux. Malheureusement, cette fois-ci l'écran bleu était toujours là, indiquant le même message. A midi : idem.
J'ai donc redémarré le décodeur, le Wifi Bridge et la B-box 3, rien n'y fait.
Je décide donc de reset la B-box.
J'ai lu sur votre site qu'après un reset, il fallait resynchroniser la B-box et le Wifi Bridge. Je m'exécute : j'attends 10min que les lumière de la B-box soient fixent, j'appuie 2sec sur le bouton WPS b-box puis pareil sur le bridge.
Le témoin WPS du Bridge ne s'allume pas ou ne clignote pas après les 2 (même 10) secondes de pression... rien ne se passe, le Bridge ne veut pas se connecté. J'ai reset le Wifi Bridge aussi, cela ne change rien.

Quelle manipulation ai-je omise ou mal faite?

Bien à vous,

Guillaume

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour GuillaumeB, cela me parait correct ... Avez-vous essayez de rapprocher le WiFi Bridge du modem BBox pour effectuer "l'appairage" des deux ? Vous pouvez également suivre les explications ci-dessous :


https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_restart/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/redemarrer-votre-wi-fi-bridge.html

N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite.

Bonne journée,

Jean-Luc
Bonjour,

J'avais déjà essayé cette option, bien que mon appartement n'étant pas grand les deux appareils sont distant de seulement 3 mètres sans obstacle.
Mais ce matin, le témoin Power du bridge s'est mis à clignoter de façon discontinue. J'en ai conclu qu'il avait vécu ses dernières heures (quatre jours avant la fin de la garantie, j'ai eu chaud).
On vient de me le remplacer sans histoire. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Bonne soirée, bon week-end,

Guillaume
Bonjour
Je rencontre le même problème. J ai fait appel à call center, service client, ça refonctionne et ça replante. Comment avez vous fait pour avoir un remplacement de l appareil ? Ça a fonctionné top,durant 1 an et la çà m agace. Je veux me,poser devant la tv et il faut commencer par faire,des manipulations à n en plus finir en pleine nuit, ça n est pas possible vu le tarif! Je tiens à signaler que la personne du call center de. E soir à été très pro. Si ça pouvait être idem à chaque fois...
Bonjour Julius007,

Afin de pouvoir vous envoyer un nouveau décodeur, nous aurions besoin de votre numéro de téléphone mobile afin de vous envoyer un sms dès que celui-ci sera disponible pour enlèvement du décodeur au point UPS le plus proche de chez vous.
Merci de nous communiquer également votre numéro de ligne fixe ou votre numéro de client en MP via le lien ci-dessous.

Christophe

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter