Répondu

Probleme modem Tessares



Afficher le premier message

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pourles infos .

Sinon plus qu'a attendre un modo qui passe par la pour vous aider .
Badge +4
Mkarim il serait souhaitable de connaitre la marche a suivre sur le forum et pas en privé afin que toute personne puissent avoir cette information.

"La connaissance s'accroit quand on la partage" - Socrate
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour

...... j'ai vérifié votre ligne mais la config n'est plus correct sur le modem, pourriez-vous me confirmer le numéro de votre ligne en mp suivant ce lien

Karim


Bonjour @MKarim,
Je suis curieux de nature et je trouve votre réponse très ambiguë. D'une part vous dite avoir vérifié la ligne mais, d'autre part vous demandez la confirmation du numéro. Comment avez-vous donc procédé à la vérification?

Bon weekend
Niveau d'utilisateur 1
Est ce qu'un reset du modem pzut avoir une consequence lorsque le mptcp va refonctionner ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je profite que tu traine encore dans le coin pour une dernière question .

La qualité de cette technologie est fortement ressentie pendant les orages/tempêtes ? Engros le débit est stable ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Est ce qu'un reset du modem pzut avoir une consequence lorsque le mptcp va refonctionner ?

Non cela n'a normalement pas d'incidence, le modem se reconfigurera automatiquement avec le bon login et mot de passe, afin d'établir la connexion PPPoE dans le contexte de la technologie MPTCP.
Niveau d'utilisateur 1
Je profite que tu traine encore dans le coin pour une dernière question .

La qualité de cette technologie est fortement ressentie pendant les orages/tempêtes ? Engros le débit est stable ou pas ?


Personellement, je n'ai jamais essenti de problemes lors d'orages ou tempetes.
Le debit est assez stable.
Franchement ca aide beaucoup et je n'ose imaginer en 5G.
Par contre est ce que cela sera toujours aussi stable lors d'une mise en route a grande echelle ? On doit etre une dizaine en test sur l'antenne ( j'imagine), est ce que ca va tenir le coup quand on sera plus d'une centaine ?
Enfin bon 21 mega contre mes 3 mega, c'est suffisant pour les flux HD en streaming, les jeux, le ping est correct, le dl ca passe egalement.
Comme je l'ai dis plus haut, une possibilite de pouvoir y inclure une antenne exterieure ou un ampi 4G serait un plus.
Si je pouvais tester le decodeur proximus TV ca serait super ^^
Niveau d'utilisateur 1
Est ce qu'un reset du modem pzut avoir une consequence lorsque le mptcp va refonctionner ?

Non cela n'a normalement pas d'incidence, le modem se reconfigurera automatiquement avec le bon login et mot de passe, afin d'établir la connexion PPPoE dans le contexte de la technologie MPTCP.


Merci Antoine F.
Hormis se forum, y a t il un numero de contact specifique en cas de problemes ou une plateforme pour donner l'avis des testeurs ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je suis passé de 3Mo/s à 21Mo/s, et çà change la vie 😃. Je peux regarder Netflix, video HDS, jouer sans lag... En espérant que la 5G sera compatible mais j imagine que oui.
Je suis d'une commune de Frasnes lez anvaing.


Ah quand même... ça change, en effet ! Et ta connexion reste donc stable, ça ne fluctue pas (ou pas trop) ?

Et en UP, tu es passé de combien à combien ?
Niveau d'utilisateur 1
Je suis passé de 3Mo/s à 21Mo/s, et çà change la vie 😃. Je peux regarder Netflix, video HDS, jouer sans lag... En espérant que la 5G sera compatible mais j imagine que oui.
Je suis d'une commune de Frasnes lez anvaing.


Ah quand même... ça change, en effet ! Et ta connexion reste donc stable, ça ne fluctue pas (ou pas trop) ?

Et en UP, tu es passé de combien à combien ?


Je t'avouerais que je ne sais pas, faudrais que je retrouve un speed test pour voir le upload.
Il est clair que cette solutuon va aider temporairement quelques zones blanches ( si la 4G le permet ).
Mais bon je n abandonne pas l idee davoir un jour une vrai ligne vdsl2 ou fibre ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Est ce qu'un reset du modem pzut avoir une consequence lorsque le mptcp va refonctionner ?

Non cela n'a normalement pas d'incidence, le modem se reconfigurera automatiquement avec le bon login et mot de passe, afin d'établir la connexion PPPoE dans le contexte de la technologie MPTCP.


Merci Antoine F.
Hormis se forum, y a t il un numero de contact specifique en cas de problemes ou une plateforme pour donner l'avis des testeurs ?


De rien 🙂
Le support se fait via le 0800/33.800, car vous êtes redirigé vers une équipe dédiée. Vous pouvez toujours faire part de vos suggestions et remarques, mais ils sont plus là pour vous aider en cas de problèmes.
Si vous êtes testeur officiel, vous devriez alors recevoir une enquête, vous permettant de donner vos remarques et suggestions !
Badge +4
Le support se fait via le 0800/33.800, car vous êtes redirigé vers une équipe dédiée. Vous pouvez toujours faire part de vos suggestions et remarques, mais ils sont plus là pour vous aider en cas de problèmes.
Si vous êtes testeur officiel, vous devriez alors recevoir une enquête, vous permettant de donner vos remarques et suggestions !


ne serait-il pas plus facile de dédier un numéro que de passez par les dédale du 0800.?

en voulant facilité la vie des consommateurs ne devant retenir qu'un seul numéro, Proximus a compliquer la vie avec la navigation locale.
Niveau d'utilisateur 1
Le probleme MPTCP va etre resolu dans la semaine ? J'ai toujours le meme probleme de led qui reste rouge.
Etes vous sur quand appuyant sur reset je n'ai pas effacé la config modem pour la remettre en valeur usine ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Actuellement MPTCP est en fonction, aucun problème de mon côté :/

Même si vous avez effacé la config du routeur, il se reconfigurera seul et fonctionnera à nouveau pas de soucis à ce niveau là.
Niveau d'utilisateur 1
OK, je vais tenter un reboot ^^
Et si jamais ça ne fonctionne pas, que dois je faire ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
ne serait-il pas plus facile de dédier un numéro que de passez par les dédale du 0800.? en voulant facilité la vie des consommateurs ne devant retenir qu'un seul numéro, Proximus a compliquer la vie avec la navigation locale.

Dédier un numéro spécifique pour le support d'un produit en particulier est sans doute moins facile à organiser en terme de communication et de mise en service que d'identifier les produits présents sur une ligne à l'introduction du numéro via le 0800/33800 et d'orienter ainsi vers les équipes concernées par ce support spécifique.
Badge +4
pour ce produit spécifique lors de la phase de test, il est bien pus rapide d'avoir le service concerné avec un numéro spécifique..
Niveau d'utilisateur 1
Bon bien, j'ai beau redemarrer ou faire un reset rien n'y fait.
La led LTE reste rouge :(

Badge +4
antoine ou Daniel devront repassé. peut-être que par tel vous aurez plus de chance?
Badge +4
prcédure? alors que c'est proximus qui fournis les numéros quand il veut? c'est vraiment exagérer comme propos.
Badge +4
beaucoup se plaigne de se perdre dans un menu vocal.

tout centraliser n'est pas bon non plus.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Gouna M.

Je suis heureux que vous repondiez a ce post car mon problème n'est toujours pas resolu ( malgré le fait qu un modo est mis qu il fallait reset en meilleure reponse).
Avez vous aussi une led rouge sur le modem LTE ?
J'ai ' fais appel a 3 techniciens en 1 semaine.
2 ne connaissent pas et decouvrent... Un connais et dis que cest un problème avec l antenne LTE mais que je suis le seul a avoir un probleme (il a passé 20 min a enlever des petits parasites sur la ligne fixe et 5 min a s occuper du lte).
De quelle region etes vous ?
Puis je avoir le numero du support pour leur, sonner ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gouna M.

je vois que vous avez eu un technicien en ligne qui a pu vous aider pour la moitié du problème.

Pouvez-vous me décrire le souci que vous rencontrer encore et qui n'a pas été résolu ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Azamgoul,

Je vous invite à me donner par message privé vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Pour nous contacter en privé :




https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

@Azamgoul :
Je suis dans la région visétoise (Liège). Mon problème semble plus un problème du au routeur BBOX3V+ qu'au modem LTE. Quelques heures après l'installation, tout comme après le reset effectué hier avec le technicien, la liaison entre les deux appareils se "perd". Bien qu'il arrive que la lumière rouge du LTE s'allume parfois, tout est généralement allumé en bleu en dehors de la led "WAN" du routeur qui s'éteint simplement.
Malheureusement, il est impossible (du moins pour nous communs utilisateurs), de vérifier au niveau du routeur si cette connexion est bien en place ou non.

Il est d'ailleurs bon de savoir que la configuration du routeur/modem se fait automatiquement.
Cela m'aurait permis d'effectuer un reset en "default factory" par moi-même directement, sans devoir attendre une semaine et faire plusieurs appels téléphoniques sans réponse.

@Vincent_PXS :
- en dehors du problème de connexion entre les deux appareils et donc de la perte de vitesse apportée par la 4G, je continue à avoir une instabilité et des latences même juste avec la connexion ADSL (problème routeur ?)

- le DHCP, malgré la configuration de réservations d'ip statiques dans l'interface persiste à attribuer des IP aléatoires aux appareils se connectant via ce DHCP

- enfin , un gros problème que je pensais dû au portforwarding, mais qui après trifouillage dans le forum (puisque le support ne "supporte" pas ce problème), se révèle être un problème plus "important" et général.
En effet, les routeurs Sagem ne supportent pas le "NAT loopback" (ou "hairpinning" ou "Reverse NAT"), et donc permettent pas l'accès à son propre réseau depuis l'extérieur. Ce dont j'ai besoin pour mes serveurs de tests.
Et malheureusement, à l'heure actuelle, seuls les routeurs Sagem (BB03V+) sont compatible avec ce modem LTE (Sagem).
Donc impossible vraisemblablement de remettre un routeur Technicolor qui lui gère bien le loopback, et qui va certainement me forcer à abandonner rapidement cette pseudo solution ADSL/4G.

Commenter