Répondu

Probleme modem Tessares



Afficher le premier message

100 commentaires

Badge +4
pour votre problème de résevation d'adresse dhcp, comment avez-vous définit vos adresse? Avez-vous limiter la plage de votre dhcp?

comme autre alternative reprise d'un autre site: " Comment puis-je résoudre ce problème? Si votre routeur ne permet pas NAT loopback, votre seule option est d'utiliser votre adresse externe (minhacam.dyndns.org) pour accéder à la caméra IP lorsque vous n'êtes pas à la maison, et utiliser l'adresse locale (192.168.x.x), lorsque vous êtes à la maison. Définissez les adresses favorites et ce n'est pas vraiment un problème, même si frustrant." www.interside.org/fr/2015/12/o-que-e-nat-loopback.html
Niveau d'utilisateur 1
Pour ma part, pas de problemes avec mes ip's fixes sous bbox 3 simple et LTE.
J'ai 22 appareils connectés en ip statique et de nombreux sont port fowarding pour me permettre de les gerer sur l'extérieur via adresse no-ip.com.
Par contre, j'ai ai du a 2 fois reconfigurer car un reboot modem a réinitialisé celui ci (perte des prt fowarding et reseau wifi remis a l origine) . Peut etre que les derniers firmwares ne passent pas ou sont bugs ?
-, Pouvez vous nous confirmer qu un reset sur le LTE remet les configurations proximus et non les efface a l'origine sagem ?
- Pouvez vous également nous dire si il faut que le cable rj45 soit inséré pour que la reception LTE se fasse ?
- Est il possible de nous fournir le numéro specifique du service client pour le mptcp ?

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Azamgoul,

Nous gérons le support de ce produit qui est effectivement toujours en test, j'ai vérifié votre ligne mais la config n'est plus correct sur le modem, pourriez-vous me confirmer le numéro de votre ligne en mp suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et je vous dirai ensuite ce qu'il faut faire.

Karim

Je vous ai contacté par mp il y a 13 jours et cela sans reponse de votre part.
Quels sont les problemes du modem (bbox ou lte) ?
Badge +4
1) http://linuxfr.org/news/mptcp-tcp-dans-un-monde-ultra-connecte

2) Si vous voulez combinez la vitesse vdsl avec la vitesse modem , oui cela est nécessaire de mettre le câble réseau pour que l'ensemble de vos périphérique puissent bénéficier du wifi.

sans cable, seul les gsm et (peut-être) tablette pourrons surfez.

rien ne vous empêche de faire des test.
Niveau d'utilisateur 1
1) http://linuxfr.org/news/mptcp-tcp-dans-un-monde-ultra-connecte

2) Si vous voulez combinez la vitesse vdsl avec la vitesse modem , oui cela est nécessaire de mettre le câble réseau pour que l'ensemble de vos périphérique puissent bénéficier du wifi.

sans cable, seul les gsm et (peut-être) tablette pourrons surfez.

rien ne vous empêche de faire des test.


Merci Tapedur, le principe du mptcp je le connais. Pour resumer, on relie 4G et filiaire vers le modem pour coupler le debit des 2 technologies.
Je ne peux pas faire de test car je n ai plus aucune reception 4G sur le modem LTE d'ou la led rouge.

Mais ma question a GounaM est :
Sans inserer le cable rj45 dans le modem LTE avez vous les diodes de reception 4G LTE allumées (une ou plusieurs des trois petites barres de reception) ?
Juste pour savoir si c'est la bbox qui log ou la carte sim.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjours à tous,


Sans inserer le cable rj45 dans le modem LTE avez vous les diodes de reception 4G LTE allumées (une ou plusieurs des trois petites barres de reception) ?

- Oui les barres de réception s'allument bien après reboot en mode déconnecté de la box. Toutes les loupiottes sont bien en bleu en dehors de l'ethernet évidemment.

Pour ma part, pas de problemes avec mes ip's fixes sous bbox 3 simple et LTE.
- Quand vous dites bbox 3 simple, à quel modèle exactement faites vous référence ?

pour votre problème de résevation d'adresse dhcp, comment avez-vous définit vos adresse? Avez-vous limiter la plage de votre dhcp?
- Toutes les machines sont définies de base en local en statique dans la plage 3-63. Pour le moment, seuls le smartphone et la console de mon neveu, qui ne sont ici que ponctuellement, le reçoivent via le DHCP, normalement définis sur 32 et 33. Or la box leur attribuent des ip généralement entre 40 et 47 (alors que certaines IP plus basses n'ont jamais été utilisées) ?!
Je précise que j'utilise la même configuration qu'avec l'ancienne box et que tout fonctionnait normalement auparavant.

Définissez les adresses favorites et ce n'est pas vraiment un problème, même si frustrant." http://www.interside.org/fr/2015/12/o-que-e-nat-loopback.html
- Je sais qu'il est possible d'y accéder en interne de manière directe, mais cela m'oblige à jongler manuellement entre les différentes adresses en permanence durant les phases de développement . Notamment pour le serveur de jeux en test ou il me faut 6 manipulations pour passer du serveur internet à celui en résau local. En bref, la politique du "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué" 😥
Niveau d'utilisateur 1
Merci Gouna M.

Jai donc bien un probleme de reception avec le LTE.
Mais comment savoir si cela vient de mon modem ou de l'antenne 4G.

Pour la bbox3, c'est la premiere qui est sortie.

Par contre un truc me turlupine, dans mon My proximus, il est indiqué que j'ai une bbox 2 alors que j'ai une bbox 3. Est ce normal ?
Peut etre mes parametres de conexion mptcp ne sont plus bons de ce fait ?

Badge +4
l'image n'est adapté a la situation et la remarque a déjà été faite auprès d'un collaborateur.
Niveau d'utilisateur 1
Problème résolu :

Apres le passage d'un 4ème techniciens, mon problème est résolu. Il s'agissait de l'antenne interne au modem LTE.

Je peux donc reprendre la vague a une vitesse correct.

Sans LTE :



Avec LTE MPTCP :



Bref, c'est une solution temporaire pour les zones blanches mais ca fait plaisir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour le retour 🙂 Une vitesse multipliée par 10, on doit voir la différence. Bonne continuation
Badge +4
Problème résolu :

Apres le passage d'un 4ème techniciens, mon problème est résolu. Il s'agissait de l'antenne interne au modem LTE.
comment le tech est arrivé a cette conclusion, est-ce par le test avec un autre modem LTE ou par déduction?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
[ comment le tech est arrivé a cette conclusion, est-ce par le test avec un autre modem LTE ou par déduction?

Tapedur, j'imagine que l'essai comparatif avec un autre modem LTE est aussi une forme de déduction 🙂 Mesurer la vitesse sur un smartphone en 4G au même endroit permet certainement aussi de savoir si c'est le réseau qui pose problème ou le modem LTE.
Badge +4
une chaînes a plusieurs maillon. comme notre colonne dorsale.. tout les maillons ou les vertèbres ont leur importance.

il ne suffit pas de dire que la colonne est droite ou que la chaîne est correct, que tout l'est. Pour arrivé a déterminé que c'est l’antenne interne, c'est qu'il doit y avoir un raisonnement précis. Ce raisonnement est important dans la compréhension et qui pourrait aidé d'autre personne.

c'est de la précision, oui, mais quand vous avez quelqu'un qui fonctionne comme cela, ce n'est pas n'importe qui que vous avez. vous avez un chef, un maître, quelqu’un de bien qualifié avec vous. c'est là aussi que se trouvera la reconnaissance pour proximus.

c'est avec son raisonnement que vous pourrez résoudre d'autre problème seul. c'est cela qui est instructif pour nous tous et nous apprend à nous débrouillé seul.

pour rappel il a fallut 4 tech pour en conclure que c'est l'antenne interne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Azamoul content pour vous que cela refonctionne correctement !

Par contre il a pas une erreur avec votre screen sur le débit montant ? je sais pas mais la différence entre avant/après me semble bien énorme quand même 😮 . Après une connection améliorer x10 reste sympa et donne enfin une solution pour les peaumés du numérique comme nous avec mes 3.9 on peu espérer atteindre les 30mbps en 2018... La question reste quand ? début ,milieu,fin....

Sinon hésiter pas a communiquer des infos sur cette technologie . Il a pas info sur la fin des tests ?et la mise en service publique par hasard de votre côté ? Car votre facture va surement changer vu un peu une offre "spéciale" je suppose non ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Azamgoul,

Content de voir que pour vous la situation s'est rétablie. Toutefois, tout comme Actifed2, je suis un peu étonné de la vitesse de la connexion montante, et surtout que celle-ci soit supérieure à la vitesse descendante.

Autre petite question, avez-vous effectué votre speedtest en cablé ou via le wifi ?
Car, comme me l'a annoncé le technicien après l'installation (et que j'ai moi-même pu vérifier), la BBOX3V+ est bugguée au niveau du wifi et ne permet pas de distribuer la totalité de la bande provenant du modem LTE.

Un technicien est programmé pour un passage ce jeudi pour des tests plus approfondis, voire comme nous le suspectons avec le support en ligne, un remplacement de la box possiblement défectueuse.
Si vous me dites que l'ancien modèle de la box fonctionne, elle, normalement avec le câble et surtout le wifi, il serait peut-être plus intéressant pour moi de repasser sur ce modèle là également 😉
Badge +4
@gouda, si vous voulez repassez avec une ancienne bbox, vous en trouverez facilement d'occasion. mais proximus ne viendra pas a vous offrir une bbox2.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Tapedur :
Pour ce qui est du remplacement, on ne parle pas ici de la Bbox2, mais de la Bbox3 précédente génération par rapport à la Bbox3V+. Si ce nouveau modèle de box est buggué, comme confirmé par le technicien, et que l'ancien fonctionne avec le MPTCP, je ne vois pas où serait le problème de me remettre cet ancien modèle. D'autant que je doute que PXS brûle les appareils qu'il récupère après changement.

PS : Même si il m'arrive de manger du gouda, je préfère conserver mon nom en Gouna 😉
Badge +4
la v3+ n'est pas une ancienne version. mais une version voip de la bbox3.

en principe les client lambda ne devrait pas la recevoir.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

En effet, le speed test effectué en wifi sur mon smartphone ne donne pas la même valeur montante que sur PC.
Voici les résultats sur PC fixe (rj45):

http://www.speedtest.net/my-result/6872016051
http://www.speedtest.net/my-result/6872021258

@Gouna : Le technicien m'a confirmé hier des problèmes mptcp avec les bbox3v+ dotés de la puce technicolor ( problèmes sur les firmwares).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Effectivement Azamgoul, ces speedtests sont un peu plus cohérents 😉

Pour ma part, j'ai fait hier l'acquisition d'un routeur TPL Archer C7 placé à l'étage en remplacement du TPL WR841N, qui lui est descendu remplacer la box pour la partie DHCP et Wifi. J'ai ainsi enfin une couverture Wifi et la vitesse du MPTCP sur l'entièreté du réseau.
J'ai donc pu effectuer quelques tests plus complet sur le wifi et éliminer cette cause éventuelle des latences et lags de connexion internet. Ce serait donc bien un problème en amont au niveau de la box. J'attends avec impatience le passage du technicien ce jeudi.

Une personne du support via FB, m'a également confirmé la présence de bugs au niveau du firmware actuel de la Box3V+ sagem. Dès validation du nouveau firmware, il devrait être mis à jour sur les appareils concernés.

"Wait & See" et croisons les doigts...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Un client qui n'a pas de VOIP pourrait la recevoir aussi, cela ne posera aucun problème.

Karim
Badge +4
ok, mais dans quel cas? au hasard?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Azamgoul

Merci pour les informations !
Bon bah il reste plus qu'a espérer que j'ai droit a cette amélioration en 2018. (j'ai encore 2 ans avant de démenager donc si je peux enfin passer a la vitesse supérieur d'ici la je refuse pas!!!!!!! Car marre de l' ADSL cela suffit pour surfer/jouer mais quand tu dois télécharger ou regarder une vidéo en 720P bah clairement lent trop LENT ! )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,

Dans le cas où, par exemple, le VOIP est prévu plus tard .

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Problème résolu :

Apres le passage d'un 4ème techniciens, mon problème est résolu. Il s'agissait de l'antenne interne au modem LTE.

Je peux donc reprendre la vague a une vitesse correct.

Avec LTE MPTCP :



Bref, c'est une solution temporaire pour les zones blanches mais ca fait plaisir.


Je suis très content que cette solution fonctionne et soit prometteuse pour beaucoup de gens qui n'ont encore que de l'adsl à 2-3 Mbits voire moins (en download).

Même s'il faut quand même s'assurer que la 4G soit disponible aussi... or, dans certains coins de notre beau pays, la couverture 4G n'est pas suffisante.

Commenter