Question

Programmer l'arrêt du signal WiFi la nuit


Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible en ligne de commande ou par un autre moyen de programmer l'arrêt du signal sans fil sur la BBOX3.
Un opératrice me disait qu'il y avait peut-être moyen dans les paramètres avancé de la BBOX.

Merci d'avance pour votre aide.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Programmer l'arrêt du WiFi n'est pas possible. Il est possible de bloquer l'accès à internet à certaine machine via le contole parental mais le WiFi en lui-même reste actif.

Vous pouvez le désactiver en appuyant 2 secondes sur le bouton WiFi situé sur la face avant de la BBox3.
Bonsoir Romain, le contrôle parental est redevenu fiable ?

Chez moi le système est défaillant, parfois quand on clique sur une tranche horaire on doit attendre quelques minutes avant que le blocage se fasse
Parfois ça ne se fait pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour oui, mais attention, il ne se fait que sur le surf Internet, pas par exemple sur un jeu. Si par exemple vous lancez une session de jeu à 21.50 et que vous avez bloqué l'accès à 22.00, la session continuera après cette heure car elle a été initialisée avant. Idem avec un streaming vidéo par exemple sur YouTube. Une fois la session lancée, cela ne coupe pas le traffic sur celle-ci. Tandis qu'une demande de surf, si elle est faite à 22.01 n'aboutira pas. Bonne journée, Jean-Luc
Bonjour

Merci pour votre réponse

Hier j'ai bloqué une console et ça a fonctionné

Aujourd'hui matin je teste pour voir si ça fonctionne toujours et là je me rends compte que non pas du tout !

Via Wifi ou via câble, je bloque les adresses et la connexion se fait

1 jour sur 2
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Xavier_067,

Pourriez-vous essayer comme ceci ? Tout d'abord couper toute connection aux appareils en question. Ensuite activer le blocage et puis remettre la connection sur les appareils et tester.

Merci beaucoup.

NicolasF.

Commenter