Proximus: la panne est résolue, l’opérateur dédommagera ses clients


Badge +4
http://www.lesoir.be/133032/article/2018-01-09/proximus-la-panne-est-resolue-loperateur-dedommagera-ses-clients

De quoi s’agit-il ? La panne de lundi, touchant Proximus TV, a été causée par une coupure d’électricité dans un data center de l’opérateur. Ces centres de données jouent un rôle crucial dans la télévision digitale, puisque ce sont les serveurs qui y sont installés qui envoient les « images » aux abonnés En théorie, une telle coupure de courant n’aurait pas dû provoquer l’arrêt de certains serveurs, précisait ce mardi le porte-parole de Proximus, expliquant que des systèmes de secours sont installés, qu’il s’agisse de batteries, de générateurs ou d’autres voies d’approvisionnement d’électricité, censés prendre le relais en cas de nécessité. Proximus tente aujourd’hui de comprendre pourquoi cela n’a pas été le cas. Objectif : éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Selon le porte-parole de Proximus, les « problèmes techniques » rencontrés ce mardi étaient une conséquence de la panne du précédent.

Combien de clients impactés ? Proximus n’a pas donné de chiffres précis, parlant d’« une grande partie des clients. » Les clients impactés (et eux seuls) recevront une compensation, a précisé Proximus, sous la forme d’un accès gratuit pendant deux semaines aux bouquets payants et à un catalogue de vidéo à la demande. D’ici quelques jours, Proximus aura identifié les clients concernés. Ceux-ci seront avertis par un message lorsqu’ils allumeront leur décodeur et ne devront effectuer aucune démarche ni manipulation.

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/proximus-annonce-que-ses-clients-seront-dedommages-5a54931acd70b09cef8b843d

En réaction à ces divers problèmes, et afin de se faire pardonner aux yeux de ses clients, Proximus aurait pris la décision de les dédommager d'après les informations de VTM.

Les chaînes de télévision payantes de Proximus devraient donc être accessibles gratuitement durant deux semaines complètes en compensation des désagréments.

https://nieuws.vtm.be/binnenland/vergoeding-voor-klanten-proximus

40 commentaires

bonjour brebis, le catalogue n'est pas VOD n'est pas disponible, c'était techniquement problématique dans les délais impartis, il s'agit uniquement de l'accès à la chaîne Movies & Series.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Choucka, vous pouvez trouver toutes les infos en cliquant sur ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_compensation/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/panne-du-8-janvier-comment-profiter-du-geste-commercial.html


Mais la VOD de "Movie&Serie Pass" (qui est normalement aussi accessible du 17 au 31/01), on la trouve où ?

Car en appuyant sur la touche VOD de la télécommande de mon déco, je ne vois pas de rubrique "M&S Pass VOD", alors que la chaîne est déjà présente ce soir sur mon déco.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Choucka, vous pouvez trouver toutes les infos en cliquant sur ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_compensation/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/panne-du-8-janvier-comment-profiter-du-geste-commercial.html
Badge +4
scarlet a sa propre politique commerciale et proximus n'interviens pas.

pour l'indemnisation, voir la réponse de SophieN: https://fr.forum.proximus.be/news-blog-37/encore-plus-de-tv-durant-2-semaines-films-series-et-football-44528?postid=606959
Niveau d'utilisateur 1
Concernant Scarlet, c'est confirmé que le dédommagement sera de 3€ et rien d'autre ou pas? Vraiment dommage que Proximus ne communique pas sur Scarlet !
Badge +4
a l'allumage de votre télé a partir de 17/01 le décodeur vous informera. quand a savoir a quoi nous aurons droit ???.

entre ce qui a été annoncé et ce qui a été écrit, il y a un fossé. j'espère avoir plus d'information bientôt, ou que l'on nous informe correctement de ce que nous recevrons
Comment savoir quand nous serons indemnisés suite à cette panne ?
Badge +4
wait and see. entre ce qui dis d'un côté et de l'autre, ...
J ai déjà les chaines de foot ???
Badge +4
https://www.rtbf.be/info/dossier/la-prem1ere-soir-prem1ere/detail_panne-chez-proximus-tout-est-vraiment-resolu?id=9807002

Un risque inévitable si l’on en croit H. Fenaux : " Il y aura toujours des gens qui seront un peu déçus. On a décidé de faire une compensation qui soit disponible pour tout le monde, pour tous les utilisateurs de Proximus TV ".
Niveau d'utilisateur 1
pour ceux qui serait abonné a ce sujet: Nous vous offrons plus de TV pendant 2 semaines suite au souci de ces derniers jours. Du 17 au 31/1, tous nos clients TV reçoivent l’activation gratuite et automatique des chaînes du Football Belge et de la chaîne Movies & Series.
Lisez l'article entier ici: https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_even_more_TV_during_two_weeks/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/even-more-tv-during-two-weeks.html

Si j'ai un décodeur d'ici là, toujours dans l'attente d'un nouveau. Pas reçu ce vendredi donc ce sera pour lundi peut-être.
ça fera "seulement" une semaine sans TV. J'estime avoir une compensation financière sur mon abonnement et non pas le bouquet FOOT. On va devoir regarder à la concurrence.
Badge +4
pour ceux qui serait abonné a ce sujet: Nous vous offrons plus de TV pendant 2 semaines suite au souci de ces derniers jours. Du 17 au 31/1, tous nos clients TV reçoivent l’activation gratuite et automatique des chaînes du Football Belge et de la chaîne Movies & Series.
Lisez l'article entier ici: https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_even_more_TV_during_two_weeks/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/even-more-tv-during-two-weeks.html
Badge +4
@patrick cela leur coute quand même; mais différemment..
Niveau d'utilisateur 1
Donner accès aux autres bouquets n'est pas une compensation car d'abord, cela ne leur coute rien, c'est juste une activation de services, de plus si les gens étaient intéressés par un bouquet ils l'auraient pris et de plus, c'est encore de la pub pour les services de Proximus. C'est à eu de fournir un service pour lequel on paye cher et qu'ils n'ont pas été capable de nous fournir, il doit s'agir d'une compensation financière. Lorsque votre avion a du retard, vous avez une compensation financière et non pas un avion bleu à la place d'un blanc.....
C'est un peu comme acheter une voiture à laquelle il manque les roues et qui est donc inutilisable et en compensation le concessionnaire vous place un gros autocollant de la marque sur le capot........
Badge +4
@sandra et Knm4live la procédure veux que vous fassiez un reset de votre modem décodeur éteint, ensuite vous attendez que la bbox aie finie son lancement (lumière fixe) avant de relancer le décodeur.
Situation toujours problématique dans mon cas pour ce qui est de la Tv... J'ai bien entendu rebooté l'installation. Les perturbations persistent. L'indemnisation avancée dans les sujets du forum ne m'intéresse absolument pas... Bref, déçu..
Bonsoir, les bugs ont continués chez moi ce jour également. J'attends avec impatience que la stabilité de vos plateformes soit résolue.
Quand à la compensation, elle devrait être aux choix concernant les bouquets... Je m'explique. Le foot ne m'intéresse absolument pas et j'ai déjà Movie&Séries Pass. Alors quelle compensation vais je recevoir svp? Rien du tout me concernant et cela est bien regrettable :\
Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Cheilino, en tant que dédommagement, nous proposons 2 semaines gratuites aux bouquets Tv : football belge ainsi qu'accès au catalogue de VOD du Movies&Series Pass. Les détails techniques de cette compensation n’ont pas encore été mis en place, notre priorité est tout d’abord d’assurer la stabilité de nos plateformes. Les détails pratiques concernant l’activation vous seront directement communiqués via la plateforme TV. Je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia
Badge +4

J'ai lu dans la presse que le client devra demander à temps de stopper l'accès sous peine de facturation... 🙄


Relis mon post !


pas que

relire attentivement le début du sujet.

@vincent, votre message aura plus d'impact si SophieN ou AntoineF pouvait le sortir ce ce sujet et l'épinglé jusque fin de semaine.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Benjamin, encore toutes nos excuses pour les soucis rencontrés. En cas de non redémarrage, il vous suffit d'éteindre le modem BBox et le décodeur, puis de ré-allumer la BBox et une fois le signal revenu sur celle-ci, ré-allumer votre décodeur. Si vous avez un système sans-fil entre les deux (CPL ou WiFi Bridge), merci de faire de même. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,
Déjà fait plusieurs fois redémarrage du modem, du décodeur. J'ai lu quelque par sur le forum que si le décodeur avait le code erreur 40, il devait être changé. Voilà maintenant le 3 ème soir que j'essaye de joindre le helpdesk en vain. En attendant je vais devoir me déplacer (60 km aller retour) pour aller en boutique. Malheureusement, je ne sais aller que ce week-end car je travail. J'estime être plus que lésé. A quand un dépannage digne de ce qu'on paye par mois????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'ai lu dans la presse que le client devra demander à temps de stopper l'accès sous peine de facturation... 🙄


Relis mon post !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'aurait pas encore l'internet ou la TV, je vous invite à procéder à un RESET de la BBOX en maintenant enfoncé un objet pointu dans le trou RESET présent à l'arrière de votre modem et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent sauf celle de l'alimentation . Ensuite relachez la pression et attendez 5 min que les lumières DSL et Internet soient bleues fixes ( Attention, si vous avez des config particulières du types chgt de nom de wifi, port forwarding etc, contrôle d'accès...elles seront perdues).

Vous pouvez maintenant redémarrer le décodeur Proximus TV via l'interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Raison pour laquelle j'avais noté "aucun impact".
Pour le reste je n'irai pas plus loin dans ma réponse.
Je vais répondre a ta question quand il y a une coupure de courant et que tu a un congelateur plein et que ta viande es foutue tu demande pas un dedomagement il y a quand même des gens qui ce permet de lacher des commentaire s'en savoir le problème quand on ne c'est pas on essaye d'abord de savoir le pourquoi du comment et ne pas juger je peux être en vacance et avoir des personne chez moi qui on constater le problème je suis en droit de demander un dedomagement et pour finir vous êtes qui pour juger comme cela un agent de la police ??? Vos comme qui non rien na faire dans une discutions serieuse on s'en passera
Conséquence de la panne : augmentation de la natalité dans quelques mois ! Allez-vous demander un remboursement des frais de maternité ?

Commenter