Répondu

Question simple........


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Bonjour à tous,j'ai téléphoné ce matin pour ma connexion internet et j'avoue que la réponse du garçon que j'ai eu au téléphone m'interpelle. Etant à 30 mètres d'un rop et connecté bien plus loin je n"ai pas la connexion escomptée.
Le garçon me répond que mon abonnement maxi est trop vieux,et croit à 90%que si je change d'abonnement ma vitesse augmentera puis me dit se renseigner.Il reprend la conversation en me disant que ce n'est pas possible et que je suis au maximum et que je n'aurai jamais plus.........😮
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Meilleure réponse par RomainM 21 December 2017, 16:30

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69 commentaires

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Je suis perflexe de la réponse du "garçon"
Maxi : max 100 Mbps mais évidemment fonction de (la qualité & longueur) de votre ligne
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/catr-internet/abonnements-internet.html

-> votre vitesse internet "normale" = 46 Mbps
-> une connection au ROP à 30 m de votre domicile pourrait très probablement améliorer ce résultat


Bonjour,

Sauf si le ROP n'est pas doublé , pour la fibre , il est sur le précédent qui est plus loin. 😉


Vitesse maximale disponible pour 61.1 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 4,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 27,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi


Donc entre 46 Mbps et 27,6 Mbps sur sa ligne. 😉

@+ Gilbert 😎
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@euronamur correct

@ theofrans
Quel est le résultat du test ci-dessous?
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

Si il n'y aurait pas de réaction de Px support à court terme, éventuellement envoyer in message privé via le lien ci-dessous avec vos données et afin de leur demander de vérifier si il n'a pas moyen augmenter votre débit internet (étant donné la présence du ROP & la visite/conclusion du technicien happy house)

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
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Merci à vous pour les précisions,je vais envoyer un mp à l'équipe.
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Bonsoir theofrans,
Le DLM étant dynamique, on ne sait pas prévoir sa décision. Pour le moment, son analyse ne lui permet pas encore d'augmenter le débit. On va lui laisser encore un peu de temps ;-)
Romain
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Il y a un post dans la section bavardage consacré au dlm. Même s’il est en anglais vous en apprendrez un peut plus sur son fonctionnement.
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theofrans,

Merci pour l'info, je l'ai retrouvée. C'est un VBB (sorte de mini borne) ou seulement 8 clients sont actuellement connectés.

Ca va prendre plusieurs jours mais j'ai demandé qu'un technicien se rende sur place pour nous communiquer les informations manquantes dans nos systèmes. Ou passe le câble, sa capacité, etc).

Je reviens vers vous dès qu'on aura les infos nécessaires à l'analyse.
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Exactement Tapedur,je me suis fait la même réflexion que toi.
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Bonjour theofrans, un rappel a été fait vers le service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de leur part. Bonne journée, Jean-Luc.
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Bonjour theofrans,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai relancé avec insistance l'équipe compétente pour pouvoir vous donner une réponse très rapidement.

Je vous prie dès lors de nous excuser pour l'attente.
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Bonjour,je sens tout doucement le nez qui me monte à la moutarde.....
Faut-il en rire ou en pleurer je ne sais pas mais pour changer ça va
changer. La communication entre deux services est-elle si dure ou
on fait trainer les choses........? En tous les cas ceci est mon dernier
post car j'en ai assez de me faire prendre pour un débile........
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FrançoisXavier,

Concernant l'état de votre ligne, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
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Bonjour Theofrans,

La machine est en marche, ca ne va pas se faire en un jour ...

Il nous faut des autorisations communales et les impétrants avant de planifier le jointage. Je vais devoir vous demander d'être encore patient, on estime que ca sera fait pour Mars 2018.
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Merci pour votre compréhension theofrans.
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Bonjour theofrans,

Ravi de lire ceci. J'ai pu 'forcer' l'activation du DLM, la ligne est bien à 60Mbps maintenant.

NicolasF.
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Un tout grand merci à vous NicolasF,on voit tout de suite la différence !!!!!😀
Pour commencer: avez-vous déjà fait le test sur cette page: il vous montre ce que vous pouvez obtenir sur votre ligneen ce moment.
www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html
PS: Selon moi changer votre abonnement ne va rien changer à votre vitesse.
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Bonjour et merci de me répondre:
Vitesse annoncée

jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 61.1 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 4,6 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à 27,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi
Et quelle st votre vitesse réelle?
via p.e.
www.speedtest.net
Est-ce-que vous êtes connecté par cable ou wifi ?
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Je suis connecté par cable,bbox3 et ma vitesse à l'instant
27/9
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Je suis perflexe de la réponse du "garçon"
Maxi : max 100 Mbps mais évidemment fonction de (la qualité & longueur) de votre ligne
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/catr-internet/abonnements-internet.html

-> votre vitesse internet "normale" = 46 Mbps
-> une connection au ROP à 30 m de votre domicile pourrait très probablement améliorer ce résultat
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Merci de votre réponse,c'est ce que je me disais également......
@M_016F et autres: Merci de prendre la relève.😊
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J'ai déjà demandé un happy-house et le technicien qui est venu ne comprend pas bien .
Sur les 150 places dans le rop une dizaine a du 100/10 et aucune autre place n'est prise depuis l'installation du rop
(il y a eu un an au mois d'août). i l m'avait dit faire remonter l'info à son chef...il y a 3 mois environ.....
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la réponse concernant la vitesse est déja donnée, sinon il peut utiliser bbox3sagemtools.
un peut d'anglais pour tous pour comprendre correctement la signification des résultat:

-
il n’y a pas de distinction en fonction de l’heure comme dans la décision de l’IBPT
; les données récoltées par l’IBPT depuis 2013 en matière de vitesses mesurées conformément à l’annexe 2 de la décision mettent d’ailleurs en évidence les écarts très faibles entre les mesures effectuées en heures pleines et en heures creuses ;
-l’obligation d’information préalable avant signature du contrat s’applique aussi aux exploitants de réseaux mobiles offrant l’accès à Internet.
2.5 LIGNES DIRECTRICES DE L’ORECE
Après le lancement de la consultation relative à la présente décision, l’ORECE (BEREC en anglais) a édicté
des lignes directrices visant notamment à préciser l’interprétation des paramètres de vitesses d’accès à Internet qui sont stipulés dans l’article 4 du Règlement européen du 25/11/2015. Specifying speeds for an IAS in case of fixed networks
Minimum speed
143. The minimum speed is the lowest speed that the ISP undertakes to deliver to the enduser, according to the contract which includes the IAS. In principle, the actual speed should not be lower than the minimum speed, except in cases of interruption of the IAS.

If the actual speed of an IAS is significantly, and continuously or regularly, lower thanthe minimum speed, it would indicate non-conformity of performance regarding theagreed minimum speed.

144. NRAs could set requirements on defining minimum speed under Article 5(1), forexample that the minimum speed could be in reasonable proportion to the maximum speed.

Maximum speed
145.The maximum speed is the speed that an end-user could expect to receive at least some of the time (e.g. at least once a day). An ISP is not required to technically limit the speed to the maximum speed defined in the contract.

146. NRAs could set requirements on defining maximum speeds under Article 5(1), for example
that they are achievable a specified number of times during a specified period.

Normally available speed
147. The normally available speed is the speed that an end-user could expect to receivemost of the time when accessing the service. BEREC considers that the normally available speed has two dimensions: the numerical value of the speed and the availability (as a percentage) of the speed during a specified period, such as peakhours or the whole day.

148. The normally available speed should be available during the specified daily period.
NRAs could set requirements on defining normally available speeds under Article 5(1).
Examples include:
• specifying that normally available speeds should be available at least during off peak hours and
90% of time over peak hours, or 95% over the whole day;
• requiring that the normally available speed should be in reasonable proportion to the maximum
speed
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,le dlm devait passer hier chez moi mais rien comme évolution.....🙁

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