Répondu

Résolution écran


Ayant acquis une nouvelle tv Ultra HD, j'ai déménagé mon ancien téléviseur (full HD) dans ma chambre et l'ai connecté à mon second décodeur via le wifi bridge.
Lorsque j'allume cette tv, il apparaît 720p comme résolution alors qu'auparavant elle affichait 1080p.
De plus, il me semble que la définition du nouveau téléviseur n'est pas à la hauteur de mon attente, en y regardant de plus près, l'image n'est pas très nette.
Votre service client ignorait de quoi il s'agissait lorsque j'invoquais 720p et ramenait sa responsabilité à l'envoi de signaux pour tv. Triste service et un ton hautain avec cela !!!
Y a-t-il un réglage quelconque où je pourrais intervenir ? Merci de m'éclairer.
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Meilleure réponse par EtienneL 15 February 2018, 19:52

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4 commentaires

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Bonjour capsule,

la modification dans le décodeur se fait comme suit

menu --> paramètres --> système --> image --> résolution d'écran

Etienne
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Ayant acquis une nouvelle tv Ultra HD, j'ai déménagé mon ancien téléviseur (full HD) dans ma chambre et l'ai connecté à mon second décodeur via le wifi bridge.
Lorsque j'allume cette tv, il apparaît 720p comme résolution alors qu'auparavant elle affichait 1080p.
De plus, il me semble que la définition du nouveau téléviseur n'est pas à la hauteur de mon attente, en y regardant de plus près, l'image n'est pas très nette.
Votre service client ignorait de quoi il s'agissait lorsque j'invoquais 720p et ramenait sa responsabilité à l'envoi de signaux pour tv. Triste service et un ton hautain avec cela !!!
Y a-t-il un réglage quelconque où je pourrais intervenir ? Merci de m'éclairer.


La résolution maximale du déco est le 1080i (sauf si tu fais partie des testeurs du V6, où là tu as bien du 1080p aussi, en plus du UHD = 3840x2160).

Si tu es passé à une (bien) plus grande taille d'écran pour ta TV, c'est peut-être normal que tu penses que l'image n'est pas aussi nette... peut-être une compression du signal un peu forte sur certaines chaînes HD.

Sur mon V5 compact, "par défaut" (lors de la première utilisation) ça se mettait sur 720p (si réglé sur "auto synchro"), et j'ai modifié en mettant sur 1080i).
Ayant acquis une nouvelle tv Ultra HD, j'ai déménagé mon ancien téléviseur (full HD) dans ma chambre et l'ai connecté à mon second décodeur via le wifi bridge.
Lorsque j'allume cette tv, il apparaît 720p comme résolution alors qu'auparavant elle affichait 1080p.
De plus, il me semble que la définition du nouveau téléviseur n'est pas à la hauteur de mon attente, en y regardant de plus près, l'image n'est pas très nette.
Votre service client ignorait de quoi il s'agissait lorsque j'invoquais 720p et ramenait sa responsabilité à l'envoi de signaux pour tv. Triste service et un ton hautain avec cela !!!
Y a-t-il un réglage quelconque où je pourrais intervenir ? Merci de m'éclairer.


La résolution maximale du déco est le 1080i (sauf si tu fais partie des testeurs du V6, où là tu as bien du 1080p aussi, en plus du UHD = 3840x2160).

Si tu es passé à une (bien) plus grande taille d'écran pour ta TV, c'est peut-être normal que tu penses que l'image n'est pas aussi nette... peut-être une compression du signal un peu forte sur certaines chaînes HD.

Sur mon V5 compact, "par défaut" (lors de la première utilisation) ça se mettait sur 720p (si réglé sur "auto synchro"), et j'ai modifié en mettant sur 1080i).

Vous pouvez, en effet, "caler" la définition de sortie en 1080, mais c'est un simple "upscale".
Si le decodeur est en mode "auto", il va afficher la meilleure image disponible en fonction de la chaine choisie!
Donc, si sur les chaines "HD", elle indique 720, c'est bien parceque la définition À son maximum proposé!
Si, avant, vous aviez un affichage "1080", c'est que le technicien avait "calé" la définition sur 1080, mais que, suite aux débranchements, le decodeur a repris les parametres originaux sur "auto".
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Vous pouvez, en effet, "caler" la définition de sortie en 1080, mais c'est un simple "upscale".
Si le decodeur est en mode "auto", il va afficher la meilleure image disponible en fonction de la chaine choisie!
Donc, si sur les chaines "HD", elle indique 720, c'est bien parceque la définition À son maximum proposé!
Si, avant, vous aviez un affichage "1080", c'est que le technicien avait "calé" la définition sur 1080, mais que, suite aux débranchements, le decodeur a repris les parametres originaux sur "auto".


Le fait que le décodeur affiche du 720p en mode automatique vient d'un problème que certaines TV n'arrivaient pas à gérer le 1080i et que donc, il n'y avait pas d'image. Il a été décidé que le mode automatique, qui est le mode par défaut, sortirait du 720p pour que toutes les TV affichent l'image et que donc, il n'y ait plus de problème.
Le mode auto du décodeur V6 fonctionne comme il le devrait, c'est-à-dire que si vous avec une TV UHD, il sortira du 2160p, si vous avez une TV Full HD, il sortira du 1080p.
Il n'existe pas de mode "original" sur les décodeurs de Proximus qui permettrait d'afficher la définition native des flux et que donc, la sortie du décodeur changerait en 1080i pour un flux HD et 576i pour un flux en SD 🙂

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