Skip to main content
Répondu

smartwifi sur android


Bonjour,

Que faire pour obtenir le smartwifi ?

Quel certificat choisir ?
aucun
MSCHAPV2
GTC

Que choisir pour "utiliser un certificat système" ?
utilisez les certificats du système
Ne pas valider

Quel domaine faut-il inscrire ?
.....
vous devez spécifier un domaine

Voilà les questions qui sont demandées en plus de mon identité et du mot de pass.

Sinon "Enregistrer" reste grisé

Meilleure réponse par NicolasF

alatha et Vinamis,

Le service Wi-Fi Hotspots est toujours bien compris avec l'internet Start, il n'y a pas de changement, je vous rassure.

alatha,

Pour le reste, nous ne donnons malheureusement pas de support Linux. Néanmoins en comparant les infos avec celles reprises dans Android :

Méthode EAP : TTLS

Authentification Phase 2 : MSCHAP

Certificat CA : Ne pas valider

Identité : xxxxxx@proximuswifi.be

Anonyme : auto@proximuswifi.be

Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

En espérant que ces infos vous aident :-)


NicolasF.
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 5 novembre 2018
Bonjour alatha,

Avez-vous un compte MyProximus?

Avez-vous testé via: Mes Produits --> SmartWifi --> choisir l'internet fixe ou votre numéro de GSM

Etienne

  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 5 novembre 2018
Bonjour Etienne_PXS,
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai suivi cette procédure pour les deux systèmes, pc et internet fixe et aussi sur le smartphone avec et sans l'app.

Je me demande si avec internet "start", proximus n'aurait pas réduit le produit à l'usage strict d'internet, alors que l'accès à proximusfon était possible.

Auriez-vous des informations à ce sujet ? j'ai recherché partout sur le site et n'ai rien trouvé concernant ce point, pourtant j'ai reçu une email circulaire m'invitant à activer smartwifi.

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 5 novembre 2018
Quel système d'exploitation utilisez-vous ? Windows? Mac OS ? De mon coté, sur Windows 10, il demande uniquement le nom d'utilisateur et le mot de passe. Envoyez un screenshot pourquoi pas 🙂

  • Habitué
  • 48 commentaires
  • 5 novembre 2018
Je me demande si avec internet "start", proximus n'aurait pas réduit le produit à l'usage strict d'internet, alors que l'accès à proximusfon était possible.

Tiens ? Proximus aurait oublié de signaler à son client qu'il retirait un service inclus...
Sans réduire le prix... Tiens ?

🤑

  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 5 novembre 2018
Bonsoir,
Sur le pc j'utilise Linux.
Voici quelques capture d'écran en essayant quelques possibilités.





NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • Réponse
  • 6 novembre 2018
alatha et Vinamis,

Le service Wi-Fi Hotspots est toujours bien compris avec l'internet Start, il n'y a pas de changement, je vous rassure.

alatha,

Pour le reste, nous ne donnons malheureusement pas de support Linux. Néanmoins en comparant les infos avec celles reprises dans Android :

Méthode EAP : TTLS

Authentification Phase 2 : MSCHAP

Certificat CA : Ne pas valider

Identité : xxxxxx@proximuswifi.be

Anonyme : auto@proximuswifi.be

Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

En espérant que ces infos vous aident :-)


NicolasF.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 6 novembre 2018
Bonsoir Nicolas.F

Même sur mon android et en suivant vos explications, la connexion ne se fait pas.
"Problème d'authentification"
J'ai android 7

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 6 novembre 2018
Bonsoir Alatha,

Pour les appareils sous Android, je vous invite à utiliser l'application MyProximus et non à vous connecter manuellement dans la liste des réseau wi-fi

  • Habitué
  • 48 commentaires
  • 6 novembre 2018
Pour le reste, nous ne donnons malheureusement pas de support Linux.

Ce n'est pas du support Linux quand quelqu'un a besoin de connaître la valeur des paramètres à définir.

@NicolasF
L'application MyProximus exige de donner accès aux contacts du GSM. Cette application ne peut pas être conseillée dans ces conditions d'installation intrusives. Une fois l'accès donné que fait l'application avec les contacts ... ? Il est déjà trop tard pour modifier les paramètres de MyProximus puisque l'accès est déjà donné à l'APP.

Le web access DOIT continuer à exister avec Smart- wifi SANS rien installer sur le GSM.

Bonne nouvelle, ces paramètres fonctionnent sur Android SANS installer MyProximus !

Authentification Phase 2 : MSCHAP
Certificat CA : Ne pas valider
Identité : my_id_here@proximuswifi.be
Anonyme : auto@proximuswifi.be
Mot de passe : my_mot_de_passe Wi-fi Hotspot

Cordialement

  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 7 novembre 2018
Avec l'app proximus,
"Configurez Smart Wifi sur votre appareil"
C'est grisé et donc impossible !
Mais comment vérifier que je suis en bien Phase 2 de MSCHAP, pour l'app proximus ?

La connexion manuel depuis les réseaux disponibles, ne fonctionne pas.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 7 novembre 2018
Je reviens avec du positif.
Mon wifi hot spot était désactivé

j'ai maintenant la connexion sur le pc et sur android.

Grand merci pour votre aide.
Voici un screen shot du paramètrage pour Linux Ubuntu, ce qui confirme les conseils donnés par les commentaires ci-dessus.


  • Habitué
  • 48 commentaires
  • 7 novembre 2018
Connexion manuelle depuis réseaux wifi disponibles :

Selectionner Smart-wifi > Oublier

Ensuite
Selectionner Smart-wifi > entrer les paramètres comme ci-dessus en remplaçant my_... par vos identifiant et mot de passe personnels.

(Le cas échéant, vérifier d'abord vos identifiant WIFI et mot de passe WIFI dans votre compte Proximus).

Ça devrait fonctionner.

Si cela ne va toujours pas, n'oubliez pas de préciser ce qui se passe.

Cordialement

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 7 novembre 2018
Bonjour alatha, heureux de lire que cela fonctionne à nouveau pour vous et que les paramètres sont corrects. Merci pour votre retour. Bonne journée, Jean-Luc.