Répondu

Tuttimus


Bonjour,

Je suis client Proximus avec un ancien pack et j'ai souhaité passer à un pack Tuttimus car, pour pratiquement le même prix mensuel, j'ai en plus la ligne fixe et de meilleurs abonnements mobiles. En composant mon pack sur le site, j'arrive à un montant mensuel de 109,98 eur (internet illimité, tv sans bonus, 2 mobiles à 3 Go et 10 Go, ligne fixe). Bien sûr, ceci est le montant hors promotion, sachant qu'en tant que client existant je n'y aurai pas droit.
Je téléphone donc pour souscrire à ce pack et là, on m'annonce un prix mensuel de 120 eur. Je dis à la dame que sur le site, avec les options souhaitées le prix est de 109,98 eur. Elle me répond oui mais c'est parce que c'est pour les nouveaux clients, ils paient moins cher. Heu il n'y a que moi que ça choque? Donc, un nouveau client a droit à la promotion + un prix mensuel hors promotion moins élevé qu'un client existant? C'est surréaliste!

Pouvez-vous me confirmer que c'est correct? Si oui, alors dans ce cas, mettez le prix qu'un client existant devra payer sur votre site parce que impossible de trouver d'oú vient cette différence de prix.
icon

Meilleure réponse par fred1982 2 February 2018, 08:04

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le prix de 109,98 c'est avec un abonnement mobile 3 Go + un 10 Go.

Refaites le test avec 2 mobiles 3 Go et un de 10 Go, c'est 125,97. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @euronamur,

En effet, comme souvent, l'écrit des intervenants ne reflète pas ce qu'ils veulent exprimer.
Toutefois, ici je pense bien que @fred veut dire 2 mobiles (1x 3Go et 1x 10 Go)

Bàv
En effet, seulement 2 mobiles, un de 10 Go et un de 3 Go, il est vrai que ma tournure de phrase peut prêter à confusion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, seulement 2 mobiles, un de 10 Go et un de 3 Go, il est vrai que ma tournure de phrase peut prêter à confusion.

Bonsoir,

Alors votre calcul est tout a fait correct. 😉

@+ Gilbert 😎
Oui, mais d'après la dame que j'ai eue au téléphone pour modifier mon pack, il s'agit du tarif pour les nouveaux clients. Après lui avoir répété ce que je voulais dans mon pack pour être sûr qu'elle ne s'était pas trompée et lui avoir dit que je n'arrivais pas au même montant qu'elle, elle m'a répondu que 109,98 c'est pour les nouveaux clients et que j'allais payer 120 eur et des poussières car je suis un client existant, ce que je trouve fort de la part de Proximus. Je n'ai jamais vu avant que Proximus appliquait des tarifs différents en fonction du statut du client, en dehors des promotions. J'aimerais donc savoir si c'est correct ou si elle m'a dit n'importe quoi.
Par curiosité, je viens de faire une "simulation" de pack Tuttimus avec 2 abonnements mobiles à 10 Go et, là, j'arrive à un montant de 120,98 eur, ce qui correspond au prix donné par la dame que j'ai eue au téléphone. J'espère qu'elle ne s'est pas trompée, je lui ai bien répété 2 fois qu'il y avait un abonnement à 3 Go et un à 10 Go. J'attends la lettre de confirmation, je pourrai alors vérifier aisément et peut-être trouver une réponse quant à cette différence de prix entre celui affichés sur le site et celui annoncé par la dame.
En attendant, si des personnes étant passées récemment en pack Tuttimus savent me dire si elles paient plus que le prix annoncé sur le site, je suis preneur 😀
Bon, je reviens avec un épilogue. Je suis passé en boutique aujourd'hui et la dame du service client m'a effectivement dit n'importe quoi. Le coût mensuel est bien le même pour les anciens et les nouveaux clients, soit dans mon cas, 109,98 eur. Apparemment, elle n'avait rien modifié du tout donc ils l'ont fait à la boutique. J'espère maintenant que le passage à Tuttimus se fera sans encombres mais restons positifs 😁
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour fred1982,

J’aimerai m’excuser et vous remercier de votre remarque dans laquelle vous expliquez que votre expérience avec notre Proximus Center ne s’est pas déroulé de façon optimale.

Vos commentaires sont pour nous de la plus grande utilité et sachez que nous effectuons quotidiennement des contrôles sur la qualité de nos services avec les clients et nous continuerons à les réaliser.

Nous restons à votre entière dispositions pour toute autre question sur nos produits & services.

Excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour,

Je suis client Proximus avec un ancien pack et j'ai souhaité passer à un pack Tuttimus car, pour pratiquement le même prix mensuel, j'ai en plus la ligne fixe et de meilleurs abonnements mobiles. En composant mon pack sur le site, j'arrive à un montant mensuel de 109,98 eur (internet illimité, tv sans bonus, 2 mobiles à 3 Go et 10 Go, ligne fixe). Bien sûr, ceci est le montant hors promotion, sachant qu'en tant que client existant je n'y aurai pas droit.
Je téléphone donc pour souscrire à ce pack et là, on m'annonce un prix mensuel de 120 eur. Je dis à la dame que sur le site, avec les options souhaitées le prix est de 109,98 eur. Elle me répond oui mais c'est parce que c'est pour les nouveaux clients, ils paient moins cher. Heu il n'y a que moi que ça choque? Donc, un nouveau client a droit à la promotion + un prix mensuel hors promotion moins élevé qu'un client existant? C'est surréaliste!

Pouvez-vous me confirmer que c'est correct? Si oui, alors dans ce cas, mettez le prix qu'un client existant devra payer sur votre site parce que impossible de trouver d'oú vient cette différence de prix.
bonjour Fred
tu as raison les nouveaux sont chouchoutés et les anciens peuvent payer un max. De plus on les force à passer dans le TUTIMUS!
je crois que tous les anciens devraient se grouper et refuser la manœuvre de PROXIMUS;
c'est un scandale...
Bonjour Léon,

Pour mon cas, c'était une erreur de la part de la dame du service client, les anciens clients ne paient donc pas les produits plus cher que les nouveaux clients je vous rassure. En ce qui concerne le passage à Tuttimus, c'est moi qui l'ai demandé. En effet, j'avais avant: internet comfort, Tv, Smart+20 et Smart+25 et je payais 102 eur/mois. Avec Tuttimus, j'ai la ligne fixe, internet maxi, un gsm illimité et un à 3 Go pour un prix de 99 eur/mois (j'ai 10 % sur Tuttimus grâce à mon employeur) et même 94 eur pendant un an car Proximus m'avaccordé cette réduction. Il est vrai que les anciens clients pourraient bénéficier des promos quand ils changent de pack, mais on sait à quoi s'en tenir.

Commenter