Répondu

ARTE.



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47 commentaires

Ne vous en faites pas, ici j'ai justement envoyé cela directement chez eux avec un exemple du programme qui est diffusé en ce moment où l'on voit bien le souci d'un contenu en 16:9 retransmis en 4:3 :)
Merci Patrice, mais j'attend de voir le résultat.
Entre parenthèses, la dame de Proximus ne m'a pas rappelé...
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Ne vous en faites pas, ici j'ai justement envoyé cela directement chez eux avec un exemple du programme qui est diffusé en ce moment où l'on voit bien le souci d'un contenu en 16:9 retransmis en 4:3 🙂
En effet, je viens d'ailleurs d'envoyer pour la seconde fois une plainte chez Proximus via MyProximus. Ils viennent de me rappeler (un bon point, c'est rapide), mais malheureusement ils me font faire les manipulations classiques tels que redémarrage du modem et reset du décodeur... J'attends d'ailleurs qu'ils me rappellent. Si ça ne donne rien ils transmettront à "l'expert". Autrement dis, ils n'ont toujours pas transmis ce problème à "l'expert" !!!???😭
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,


Sur le moment de la vérification, la configuration était ok au niveau des encodeurs mais il n'y avait pas de contenu 16:9 pour voir le souci.
Je fais remonter à nouveau.
Niveau d'utilisateur 7
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Le problème est toujours présent !!! 😒
Bientôt un mois que le souci a été signalé………
Le problème est toujours présent !!! 😒
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour TL7800, ceci a été remonté vers le service concerné. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
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Eh oui, ARTE est toujours en 4:3 alors que, la chaine, émettant en HD et downscalée pour les besoins du canal 87, n'émet normalement plus dans ce format. 😉
Niveau d'utilisateur 6
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Le problème est toujours présent 😕
Bonjour Patrice,

Je rencontre le même problème d'image écrasé sur Arte (actuellement et également il y a 11 mois).
Voilà dix jours que vous avez dit que vous alliez "envoyer l'info au service concerné", qu'en est-t-il?
Pourquoi doit-on régulièrement signaler ce problème?
Merci d'avance pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour alloja,

En effet, je viens d'envoyer l'info au service concerné et vous tiens au courant :)

Merci Patrice, belle soirée !
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour alloja,

En effet, je viens d'envoyer l'info au service concerné et vous tiens au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Hello tout le monde, le problème semble être de retour sur Arte (87). La chaine y est transmise en 4:3 alors que le contenu est en 16:9. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour TL7800,

Merci pour votre retour.
Etienne
Niveau d'utilisateur 6
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Le problème semble résolu ☺️
Niveau d'utilisateur 6
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Problème toujours présent.

Voici le problème illustré avec ces deux photos :

Avec l'option "Bandes noires verticales" sur "Non" (réglage par défaut), on a l'impression qu'il n'y a pas de problème.



Avec l'option "Bandes noires verticales" sur "Oui", on peut voir le problème.



Problème présent uniquement sur Arte SD 🙂
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour MOCA7500, TL7800,

Je viens d'envoyer l'information au service qui s'occupe du boadcast, dès que j'ai une réponse je la publierai ici.

Karim
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Effectivement, il y a un problème sur Arte SD. Le problème est que le signal d'Arte SD est toujours en 4/3 même si le programme est en 16/9, ce qui fait que l'image est compressée. Par défaut, le décodeur étire les sources 4/3 pour les recadrer en 16/9, ce qui fait que les collaborateurs ne voient pas le problème.

Pour voir le problème, il faut mettre l'option "Bandes noires verticales" du menu "Image" du décodeur sur "Oui" 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour MOCA7500,

Pouvez-vous redémarrer électriquement le décodeur (avec l'interrupteur à l'arrière) et me dire ce qu'il en est ?
Merci Etienne.
Oui, problème toujours présent.
C'est uniquement sur ARTE.
Images déformées en hauteur.

Merci!
Monique.
Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne

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