Répondu

Attente du DLM depuis plus de 3 mois pour passage à 100 mbit



Afficher le premier message

56 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Spy_be,

Je fais une manipulation, il faudra attendre encore quelques jours avant que le DLM s'active mais ça devrait fonctionner cette fois.

Bien à vous, David.
Bonjour Spy_be,

J'ai vérifié votre ligne en fonction des informations dont nous disposions (numéro de client sur votre fiche)

Il faut bien faire la différence entre le Vectoring et le DLM :

Le vectoring permet de réduire le bruit sur les paires de cuivre et ainsi permet des vitesses plus rapides:

Dans votre cas, votre ligne 30 Mbps (- de 400 mètres) est à 70 Mbps en Vectoring (le Bbox 3 est nécessaire)

Le DLM est un algorithme qui évalue les performances de la ligne et augmente ou diminue la vitesse de celle-ci en fonction des résultats:

Dans votre cas, le DLM est bien passé sur la ligne et a augmenté celle-ci à 100 Mbps.

N'hésitez pas à nous envoyer un message privé via ce lien si vous souhaitez davantage d'informations:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Etienne


Bonjour Etienne,

Merci pour la réponse et désolé pour la réaction tardive. J'ai un peu perdu de vue ce sujet 🙂.

J'ai bien compris la différence entre vectoring et DLM. Pour mon cas, ma ligne est bien vectorisée, mais le DLM n'est pas activé étant donné que j'ai un profil qui reste à 70Mbit.

Aujourd'hui (soit 9 mois après), j'ai relancé un test via le bbox tool. Voilà le résultat :
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps

Downstream max bit rate: 105.747 kbps
Upstream max bit rate: 37.501 kbps

Downstream attenuation: 13,6 dB

Downstream noise margin: 18,2 dB
Upstream noise margin: 10,5 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 305 m

Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no




Visiblement, le DLM n'aime pas ma ligne... :)

Par hasard, est ce que mes CPL devolo pourraient poser problème? Je suis tombé par hasard sur des options relatives à l'amélioration de la stabilité avec les lignes VDSL 2 (17a, 35b, ou SISO).


Merci d'avance pour votre aide.
Badge +4
concernant le dlm, ont peut le renvoyé dans la section bavardage ou un sujet est consacré a ce processus d'analyse.
https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/definition-et-fonctionnement-du-dlm-43340
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Spy_be,

J'ai vérifié votre ligne en fonction des informations dont nous disposions (numéro de client sur votre fiche)

Il faut bien faire la différence entre le Vectoring et le DLM :

Le vectoring permet de réduire le bruit sur les paires de cuivre et ainsi permet des vitesses plus rapides:

Dans votre cas, votre ligne 30 Mbps (- de 400 mètres) est à 70 Mbps en Vectoring (le Bbox 3 est nécessaire)

Le DLM est un algorithme qui évalue les performances de la ligne et augmente ou diminue la vitesse de celle-ci en fonction des résultats:

Dans votre cas, le DLM est bien passé sur la ligne et a augmenté celle-ci à 100 Mbps.

N'hésitez pas à nous envoyer un message privé via ce lien si vous souhaitez davantage d'informations:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Spy_be. Le prochain DLM pour votre ligne est planifié pour le 6 janvier 2018. Nous vous invitons à vérifier après cette date si le test de bonne fin se sera bien passé. Mas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello!

As-tu tenté le Test de Bonne Fin ? (080022424 et tu introduis le n° de ta ligne quand c'est demandé) Ça peut peut-être relancer l'analyse sur ta ligne, car oui, tu sembles tout à fait éligible au 100Mbps.

Commenter