Répondu

Avalanche de spams en néerlandais.



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77 commentaires

D'accord, mais où chez Microsoft ? Ce sont les clients utilisant Dynamics 365 qui envoient les mails ! Et comment ont-ils eu l'adresse mail qui est celle de mon mari, abonné officiel chez Proximus/Skynet, et uniquement celle-là ? Je suis sûre que vous allez trouver une explication, mais il n'y en a qu'une : d'une manière ou l'autre, via Dynamics 365, les firmes affiliées ont eu accès à cette adresse. Et ce n'est pas via le courrier habituel : cette adresse sert exclusivement pour des affaires privées !!!
Je vais essayer deux choses : vérifier le compte Proximus, et tenter de trouver un interlocuteur chez Microsoft. En attendant, je vous prie quand même de vérifier vous aussi chez Proximus/Skynet !
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Bonjour Fabimath,

le fait de recevoir des mails de Microsoft n'est pas anormal. Nous ne communiquons pas vos informations personnelles sauf si vous nous donnez l'autorisation. (Cela se fait dans MyProximus --> Mon compte --> Ma vie privée.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'Email de leur part, je vous suggère de les contacter et de leur faire part de votre requête.

Etienne
Il me semble avoir découvert la source du problème ? Il semble que les services Proximus Cloud et/ou Onedrive For Business sont liés à "Dynamics 365" de Microsoft ? En tout cas c'est par eux que sont créées les adresses *@*.onmicrosoft.com !!!!! Je ne sais pas comment, mais les firmes commerciales affiliées ont pillé les banques de données de Proximus et utilisent, sans leur autorisation, les adresses mails chez Skynet !!! Je veux en tout cas une explication sur ce qui ne me semble pas être une simple coïncidence...
C'est bien le danger : phishing ? Par téléphone Proximus a bien dit que jamais il n'envoyait de mails pour nous demander de confirmer un ou des mots de passe. Je m'en doutais, j'ai donc envoyé les deux mails au site https://www.proximus.com/fr/abuse. Jusqu'à présent, seulement un accusé de réception.
bonjour

ça m'arrive aussi ce que je fait . j'ouvre le message , je vais en bas de la page , et je clique sur me désabonner . et depuis plus de messages . maintenant chacun fait ce qu'il veut je n'obige personnes

bav

Depuis que mon épouse est allée sur un site de vente, qu'elle trouvait bizarre, hier le 18/1/2019, nous recevons aussi des emails en flamand, j'ai fait pareil (désabonnement) et cela ouvre une page invalide
Les plaintes concernent toujours les mêmes adresses toujours en néerlandais.
@papal - @nova-mailer - @...onmicrosoft.com - @hetlaatstenieuws.co et autres bien identifiées sur ce forum. Pourquoi Proximus ne se charge-t-il pas de mettre systématiquement ces adresses en spam. Je ne veux pas me désinscrire parce que cela leur donne l'indication que l'adresse utilisée est bien active (ce qui a pour effet d'amplifier le phénomène) et les mettre moi-même en spam ne diminue pas le problème.
Merci de trouver une solution définitive.
J'ai appliqué la solution du filtrage, mais je reçois toujours les @news.tipsvooru.com et @papal.'suite de lettres et chiffres majuscules' (ces derniers ont une adresse avec une seule lettre majuscule comme wbnoel)
Pour ce qui concerne l'adresse 'proximus abuse', j'ai signalé les deux mails soi-disant reçus de skynet avec les adresses @mail.onmicrosoft.com. J'attends l'éventuelle réaction ?


Moi idem, je viens de remplir le formulaire et de recevoir l'email de confirmation"Form submission from: Abuse" signé par "Internet & Fraud Team" (noreply@proximus.com).
On attend en tout cas, si pas de réponse, de ne plus recevoir ces spams
Bonjour,

Pour éviter que les Spam arrivent dans votre boite courante, je vous suggère de cliquer droit sur le e-mail indésirable et d'indiquer que tous les emails provenant de ce destinataire doivent être directement classés en indésirables.

Bonne journée, Sophie.


Bonjour,
Cela ne fonctionne pas, les emails venant de papal@papal.HHGI95W5KY7FKQERSIO2 ( ou autre lettres et chiffres) reviennent constamment
bonjour

ça m'arrive aussi ce que je fait . j'ouvre le message , je vais en bas de la page , et je clique sur me désabonner . et depuis plus de messages . maintenant chacun fait ce qu'il veut je n'obige personnes

bav

Depuis que mon épouse est allée sur un site de vente, qu'elle trouvait bizarre, hier le 18/1/2019, nous recevons aussi des emails en flamand, j'ai fait pareil (désabonnement) et cela ouvre une page invalide
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Le lien de RomainM fonctionne parfaitement, néanmoins je dois avouer de n'avoir eu jusqu'à présent qu'une réaction (positive) sur trois dossiers "spam" introduits
Le lien vers abuse n'existe plus. Proximus vous envoie un mail avec un formulaire à remplir.
Bien plus compliqué et j'ignore encore si on donne une suite à ce lien.
Niveau d'utilisateur 7
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@ infomath, j'ai tout simplement bloqué "@papal" (c.-à-d. expéditeur contient @papal)
J'ai appliqué la solution du filtrage, mais je reçois toujours les @news.tipsvooru.com et @papal.'suite de lettres et chiffres majuscules' (ces derniers ont une adresse avec une seule lettre majuscule comme wbnoel)
Pour ce qui concerne l'adresse 'proximus abuse', j'ai signalé les deux mails soi-disant reçus de skynet avec les adresses @mail.onmicrosoft.com. J'attends l'éventuelle réaction ?
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Bonjour Josette,

Vous pouvez signaler ces courriers indésirables ici :

https://www.proximus.com/fr/abuse#
Niveau d'utilisateur 7
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c'est pas en ouvrent les mails que vous risquez quelques chose . c'est en donnant vos code et mdp , ou en ouvrant les pièces jointe qu'il ya du risque
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Je reçois également de plus en plus de mails avec une seule lettre dans le titre ainsi que une seule lettre pour l'expéditeur (De). (exemple : De G avec comme titre N).Je ne les ouvre pas car ils vont directement dans les spam; c'est également depuis le mois de décembre 2018. Par précaution je n'ouvre jamais de mails provenant d'expéditeurs inconnus.
Je reçois aussi des mails en néerlandais pour des PUB mais je les supprime directement.Si l'origine est toujours la même, je vais essayer la solution de filtrage aussi.
Il faut espérer que cela ne va pas augmenter.....
Niveau d'utilisateur 3
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bonjour
je reçois également deux ou trois mails par jour en néerlandais
pour certains il faut faire attention car ils demandent confirmation de code, skynet, microsoft, etc...
d'autres commencent par une seule lettre....
j'ai ça depuis la mi décembre
je les supprime au fur et à mesure
Merci M_016F - je vais essayer de bien appliquer la solution du filtrage.
Niveau d'utilisateur 7
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@ infomath, en webmail? mettez vous sur le e-mail concerné; vous voyez les options répondre …. supprimer; à côté de supprimer il y a une liste d'autres options p.ex. marquer comme spam, afficher code source, …
-> marquer comme spam …
Une autre option est de créer des règles de filtrage; dans webmail à côté de Proximus (tout en haut) il y a un bouton "règlages"; vous ajoutez tout simplement un règle de plus
-> p.ex. supprimer sender type *@*be.onmicrosoft.com
Niveau d'utilisateur 7
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a chacun de voir ce qu'il faut faire 😉 mais merci pour le conseille
A @calimero21 : d'accord avec M_016F : option dangereuse à plusieurs points de vue ! Par exemple, celui reçu soi-disant de Skynet et demandant de confirmer mon mot de passe ? Est-ce bien Skynet qui m'envoie cette demande ??
A M_016F : je vois bien où vous trouvez l'adresse (celle venant de Skynet = from mailgate112.isp.belgacom.be (195.238.20.44), mais comment dois-je opérer pour bloquer cette adresse et les autres ?
A Sophie_PXS - depuis le début c'est ce que je fais - mais cela ne change rien ! De toute façon, dans le dossier indésirable ou la boîte le résultat est le même.
Niveau d'utilisateur 7
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Un autre exemple….
Return-Path:
Received: from mailgate102.isp.belgacom.be ([195.238.20.34])
by mailfep020.skynet.be
(InterMail vM.8.04.03.28.2 201-2389-100-182-101-20170306)
with ESMTP
id
….
Message-ID:
reply-to:

@calimero21... possible mais il y a un risque … votre réponse puisse générer une avalanche d'autres e-mails (éventuellement d'autres origines); personnellement je préfère de l'indiquer comme spam (& delete)
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour

ça m'arrive aussi ce que je fait . j'ouvre le message , je vais en bas de la page , et je clique sur me désabonner . et depuis plus de messages . maintenant chacun fait ce qu'il veut je n'obige personnes

bav

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