Répondu

Bande passante reduite, service client NUL et desagreable !


Bonjour, nous avons remarqué une réduction de la bande passante de notre ligne.
Nous avions initialement une connection de 91 Mbps, cette vitesse était également reprise dans my proximus, mes produits, ... je fais des speedtest pontuellement, et j'atteignais des vitesses entre 80 et 90 Mbps sans aucun soucis.
Hier soir, mon épouse se plaint que ses applications professionnelle sont plus lente qu'auparravent. Je verifie, download reduit à 40 Mbps. Je pose donc la question ce matin par chat, effectivement, votre profil n'est pas à jour, OK soit, .... nous vous avons remis 60 Mbps. C'est bien gentil, mais ce n'est pas ce que j'avais avant, nous n'avons rien changé dans notre infrastructure reseau, je ne vois pas pq nous n'avons pas ce que nous avions initialement. Je fais un test sur mon voisin, 98 Mbps annoncé sur la ligne.
Est ce que l'on nous prendrait pour des cons ? pas moyen de savoir si physiquement on nous à changé de borne, rien, ou est le service ?
Il faut quand même savoir que la borne est à 100m de chez moi...
Quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce probleme ? Y en à juste marre d'être pris pour une vache à lait. Au telephone on m'a gentillement dit vous payer pour 1Mbps soyez content...
Bravo... Internet Maxi...
icon

Meilleure réponse par David W 16 April 2019, 21:18

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Valent1980,

J'ai adapté votre profil de ligne en conformité avec ce que vous devriez avoir c'est à dire du 70Mbps. C'est le plus rapide garanti. Ensuite un système automatique va augmenter la vitesse et ce jusqu'à 100Mbps mais pour cela il faudra attendre quelques jours et ce n'est pas une vitesse garantie.
J'attire votre attention sur le fait que 40Mbps c'est déjà du rapide et 60Mbps encore plus, peut-être avez vous un autre souci comme des interférences wifi. Si après ma correction vous avez encore des soucis n'hésitez pas à le dire et nous analyserons ça en profondeur :)

David
Bonsoir David,
Je vous remercie pour votre réponse. Excusez le ton inapproprié dans mon précédent message, sur le coup de l'énervement....

Voici un petit historique.
Nous avons construit notre maison en 2015, Prise de contact pour le déménagement de notre ligne, on nous promet la HD à 2 télé et une bande passante X. Magnifique, nous restons donc client. Travaux effectué, test de ligne, bande passante médiocre, .... Discussion avec les voisins en face, eux ont acces à la HD et une bande passante de +-90 Mbps. Tient étrange.... A savoir que une borne est à 100m de notre domicile.
Nous en parlons à un technicien qui nous confirme que nous sommes branché sur la borne du village voisin, mais que via travaux, nous pouvons être branché sur la borne la plus proche. Travaux effectué, (5m de tranchées pour dire vrai) nous voila branché sur la borne du village. 92 Mbps en Down 14 Mbps en Up. Mon épouse qui fait du télétravail un jour semaine est ravie, pas de latence et une vitesse exeptionnelle sur les accès serveur de son employeur.
Hier elle se plaint d'une certaine lenteur, sans inquiétude, je fais un speedtest de la ligne et la je remarque que la vitesse à chutée à +- 40 Mbps. Je signale le soucis, on me rappelle, votre ligne est normale Monsieur, vous etes au maximum de sa capabilité...
Je signale quand même, que nous avons eu une fameuse diminution, impossible me repond t'on Je demande si il y a des problèmes de bruit ou de vectorisation, à priori non. Ca doit venir de chez vous....
Je suis administrateur reseaux, c'est sur que je ne connais rien....
Soit....

Est il possible qu'il y ai eu des travaux et que notre ligne ai été changé de borne ?
Je ne reçois aucune explication quand à cette diminution subite de ma bande passante...
Quand au speedtest pour info, ils sont fait en Ethernet avec tout les access point wifi et décodeurs coupé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Honnêtement j'ai regardé en vitesse pour tenter de voir ce qui a bien pu se passer mais je n'ai rien trouvé dans les derniers jours. Mais je me suis penché sur mon analyse et j'ai bien constaté qu'il y avait une discordance entre ce nous étions censés vous envoyer comme débit et le débit réel.
Chose que j'ai réglé tant au niveau technique qu'au niveau administratif afin que le problème ne se reproduise plus. Et il est possible que ce soit cette mauvaise documentation administrative qui soit à l'origine du repassage à 30Mbps au lieu de 70Mbps.
Mais encore une fois, le problème est maintenant réglé, si vous faites un speedtest vous devriez avoisiner les 70Mbps et dans quelques jours ça devrait monter.
Comme expliqué tout à l'heure, si vous avez malgré ça ne mauvaise expérience de connectivité en wifi, alors il faut se pencher maintenant sur la qualité de celui-ci et si le problème se produit aussi en ethernet alors dans un premier temps je vous invite à faire un reset de la bbox. Si cela ne résoud pas le problème nous ferons un échange :)

Pas de souci pour le ton ;)

David

Commenter