Question

Bonus TV


Badge
Pourquoi le Bonus TV est-il payant alors qu'il est proposé lors d'un abonnement Pack TUTTIMUS. Il est stipulé comme bonus offert dans le pack et non payant de 9,95 €. J'estime avoir été grugé lors de la proposition de m'engager dans le nouveau Pack alors que l'ancien était moins cher avec les mêmes offres. J'estime dès lors avoir été dupé et d'être remboursé depuis l'activation de ce nouveau pack.
Cordialement vôtre

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Jolang, afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé?

Je vous invite à suivre le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Jean-Claude
Pourquoi le Bonus TV est-il payant alors qu'il est proposé lors d'un abonnement Pack TUTTIMUS. Il est stipulé comme bonus offert dans le pack et non payant de 9,95 €. J'estime avoir été grugé lors de la proposition de m'engager dans le nouveau Pack alors que l'ancien était moins cher avec les mêmes offres. J'estime dès lors avoir été dupé et d'être remboursé depuis l'activation de ce nouveau pack.
Cordialement vôtre
Suite au montant élevé de mon Pack Tuttimus, je viens de vérifier et je paie, moi aussi, ce Bonus TV alors qu’il est censé être inclus. J’estime également avoir été dupée et j’espère bien être remboursée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
il vous suffi de le désactivé dans my proximus ( mes produits ) comme cela vous payerez 9,95 en moin . pour info le bonus est activée par défaut

bav
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Rita, afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé?

Je vous invite à suivre le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement

Rathore de l'équipe Proximus
Août 2018 : Je suis exactement dans la même situation : le bonus m'a été facturé alors que lorsqu'on m'a vendu tuttimus, on m'a indiqué qu'il serait offert.... J'ai moi aussi l'impression d'avoir été gruge.
Client Tutimus, je suis egalement dans la même situation que la communauté depuis l'activation de Netflix en bonus TV depuis février 2018.
L'ancien Bonus lui était bien gratuit.. je suis donc grugé de 7 mois à 11.99 €.
Pouvez-vous vérifier l'état de mon compte svp?
Merci de votre bonne collaboration.
Bien à vous,
J’ai téléphoné aujourd’hui au service clientèle pour demander des explications au sujet de Netflix inclus dans le pack, la collaboratrice m’a répété 3 ou 4 fois de suite sans que j’en puisse parler, inclus ne veux pas dire gratuit. J’aimerais qu’on m’explique la nuance, puisqu’a chaque fois que je lui demandais, la dame me répétais que inclus ne veux pas dire gratuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alex2804 ,
Tout d'abord, il faut savoir que Netflix est payant, quelle que soit la formule choisie... au même titre que n'importe quel bonus TV.
Il est inclus dans un pack Familus L à 74,95€ qui est plus cher que le Familus M à 67€, mais qui ne possède pas de bonus.
L'avantage est une réduction de 2€ sur ce bonus.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je suis dans la même situation. Pourtant, lorsque je vérifie la publicité relative à Tuttimus, le pack TV est bien inclus dans l'abonnement, en voici la preuve :



De plus, l'opérateur à qui j'ai demandé des informations relatives à Tuttimus m'a bien confirmé que ce pack TV était considéré comme un bonus et inclus dans l'abonnement à 90,94 euros.
Bonjour Daniel_0133,
Sauf que : si vous ne prenez pas de Bonus TV, Le prix de l'abonnement Tuttimus sera de € 82,99


Disons donc que c'est inclus dans votre Tuttimus, si vous voulez un Bonus TV, mais que c'est payant, avec une réduction de €2 (7,95 au lieu de 9,95), comme expliqué par PatriceW.
Vous n'êtes pas le premier, ni le dernier, j'imagine, à se poser des questions sur 'l'inclus', qui ne veut donc pas dire gratuit.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Emilie,

Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas spécifié dans le détail (fichier PDF) que j'ai reçu après avoir demandé l'adaptation de mon abonnement. En additionnant les montants repris dans ce détail, j'arrive à un total de 100,94 euros.



Maintenant, il est possible que sur la facture de décembre 2018, ce bonus ne me sera pas facturé mais je suis tout de même inquiet car ce ne sont pas les informations que j'ai reçues auprès de l'opérateur en ligne, ni celles que je lis sur la page web de Proximus.
Euh, 65 + 9.95 + 15.99 ça ne fait pas 100.94, il me semble...
Rebonjour, je me trompe peut-être, le calcul n'ayant jamais été mon forte à l'école, mais moi je reviens à. €90,94 avec les trois montants mentionnés sur ce détail.
Enfin, il faudra discuter de ça avec le service facturation, une fois la facture définitive et là : courage.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Rebonjour, je me trompe peut-être, le calcul n'ayant jamais été mon forte à l'école, mais moi je reviens à. €90,94 avec les trois montants mentionnés sur ce détail.
Enfin, il faudra discuter de ça avec le service facturation, une fois la facture définitive et là : courage.


Emilie,

Je suis honteux, je ne sais plus compter 😞 ...

Merci pour votre rectification et bon dimanche à vous.
Exactement dans le cas. Je suis tombé sur un collaborateur TRES desagréable.

Pour rappel. Le terme bonus est défini de la sorte

bonus
nom masculin
  1. Réduction consentie par un assureur au conducteur qui n'a pas d'accidents.
  2. Supplément gratuit
PROXIMUS a trouvé une parade en mettant Options au dessus du menu pour se protéger.

Grâce à celà, je pense changer d'opérateur dés que possible pour ne plus me faire avoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @FThibaut ,
En fait, il est vrai que le bonus est gratuit... dans le cadre d'un pack plus cher 😇. On joue un peu avec les mots là, effectivement.
Maintenant, j'attire votre attention sur le fait que vous bénéficiez d'une réduction de 2€ sur votre (premier) bonus TV et que toutes ces informations sont clairement indiquées sur notre site.
Je vous souhaite une agréable journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
.....vous bénéficiez d'une réduction de 2€ sur votre (premier) bonus TV et que toutes ces informations sont clairement indiquées sur notre site.
Bonjour @Patrice W.,

Désolé pour mon intervention, mais depuis un certain temps, ce n'est plus si clairement indiqué, à mon avis. Sur MyProximus, il n'y a plus d'étoile à côté du bouquet à choisir, sauf pour Netflix. Je trouve que c'était plus clair avant ce changement graphique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @ady ,
Il est vrai que nous avons fort simplifié la mise en page de notre site... peut-être un peu trop 😉

Commenter