Répondu

Bug numérotation des chaînes décodeur v6



Afficher le premier message

41 commentaires

Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. :-)
Alloja, dans votre guide tv il n'y a pas de chaînes qui se chevauchent comme dans mon cas ?
Je répète que ma liste est toujours inchangée sauf celle du guide et celle affichée dans le menu "numérotation des chaînes" ou ça va plus.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai eu le même "problème" ; il a suffi de redémarrer le décodeur pour que cela soit réglé
Vous avez été plus chanceux que moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Navré de commencer un autre sujet sur le même thème.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Merci




J'ai eu le même "problème" ; il a suffi de redémarrer le décodeur pour que cela soit réglé
Idem, j'ai passé du temps renuméroter mes chaînes - parce que la numérotation imposée ne tient pas trop la route... Entre temps ma configuration des chaînes a été altérée par des chaînes qui ont retrouvé la place choisie par proximus... Et rebelote suite a une coupure de courant au niveau de la commune...
Pourquoi avoir supprimé l'option de sauvegarde telle qu'on l'avait précédemment ?
Malgré les plantages et autres bugs, le fait de pouvoir récupérer sa numérotation personnalisée en quelques "clics" nous aurait évité de perdre bien du temps...
A partir du moment où on paie pour des bouquets supplémentaires c'est très lourd !
Impossible de remettre cette option Ô combien bien pratique ? Là ça me fait penser à des mediaplayers cheap auxquels j'ai déjà été confronté...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'.
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡

C'est ce que je pensais, le redémarrage gâche tout. Alors, c'est un souci logiciel.
On a besoin d'un nouveau firmware, espérons que ça va être pour bientôt.
Merci pour les infos, Emilie 55
Donc vaut mien rien toucher, donc, "touche pas à ça p'tit con"...hein, Pitivier !😂 😂 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'.
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡

C'est ce que je pensais, le redémarrage gâche tout. Alors, c'est un souci logiciel concernant V5 et V6.
On a besoin d'un nouveau firmware, espérons que ça va être pour bientôt.
C'est pas seulement MS HD et 11 HD, voir mes deux captures d'écran.
Merci pour les infos, Emilie 55
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡A mon avis, Proximus Pickx fontionne maintenant avec M(icro)s(oft) et (internet explorer) 11. 😁 😂 🤣

Sans rire... c'est vraiment du foutage de gueule, cette renumérotation !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'. Je vais voir demain.
Bonne soirée.

Ça va, je vais essayer aussi demain pour voir.
Merci
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'.
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir ady,
Je n'ai pas de v6, mais un v5. J'avais aussi des chaînes (aussi ms et 11 bizarrement) qui revenaient à des endroits non voulu et des chaînes qui disparaissaient.
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).

Merci pour l'astuce, Emilie 55

Est-ce que vous avez essayé redémarrer le décodeur, de nouveau, après avoir refait la liste?

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
Redémarré la BBOX en plus du décodeur ? Ah bon...

De toute façon, je patienterai peut-être un peu avant de faire quoi que ce soit (les 12 TV locales wallonnes/bruxelloise ne sont pas contentes de leur nouvelle numérotation, dans les 160... même si la TV locale "de la région de l'abonné" - affirme Proximus - continuerait à effectivement se trouver parmi les 15 premiers numéros).
Bonsoir ady,
Je n'ai pas de v6, mais un v5. J'avais aussi des chaînes (aussi ms et 11 bizarrement) qui revenaient à des endroits non voulu et des chaînes qui disparaissaient.
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tu as redémarré ton déco pour quelle raison ? Et via le bouton arrière du déco ou simplement via le bouton de la télécommande ?

Les chaînes intercalées, ce ne seraient pas par hasard les chaînes auxquelles tu n'es pas abonné ? Moi, j'ai déjà eu ça à 2 reprises : j'avais décalé en fin de numérotation (dans les 800 et 900) les chaînes auxquelles je n'étais pas abonné, pour avoir un guide des programmes "pas encombré"... mais après quelques temps (va savoir pourquoi !), ces chaînes avaient retrouvé leur numérotation "par défaut" dans le guide TV.

En fait, j'ai redémarré le décodeur exactement pour voir si ma liste des chaînes reste inchangée. Je l'ai fait en appuyant le bouton situé à l'arrière.
En ce moment je n'ai aucune option activée, donc c'est des chaînes auxquelles je ne suis pas abonné.
C'est bizarre d'avoir deux chaînes sur le même numéro, quand même !
C'est un bug, mais quelle est la solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Navré de commencer un autre sujet sur le même thème.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Tu as redémarré ton déco pour quelle raison ? Et via le bouton arrière du déco ou simplement via le bouton de la télécommande ?

Les chaînes intercalées, ce ne seraient pas par hasard les chaînes auxquelles tu n'es pas abonné ? Moi, j'ai déjà eu ça à 2 reprises : j'avais décalé en fin de numérotation (dans les 800 et 900) les chaînes auxquelles je n'étais pas abonné, pour avoir un guide des programmes "pas encombré"... mais après quelques temps (va savoir pourquoi !), ces chaînes avaient retrouvé leur numérotation "par défaut" dans le guide TV.

Commenter