Répondu

Bug numérotation des chaînes décodeur v6


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Navré de commencer un autre sujet sur le même thème.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Merci

icon

Meilleure réponse par Emilie 55 18 June 2019, 18:16

Afficher l'original

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Nad1210 ,

Avez-vous déjà fait un reset de votre décodeur ?
bonsoir, non toujours pas 😏 problème avec les chaînes 82 et 87 (dobbit tv et crime district )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Nad1210 ,

Est-ce que le problème est toujours présent ? Avez-vous de nouveau les chaînes manquantes ?
Bonjour, je ne sais plus avoir les chaînes dobbit tv, et crime district
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,,
Sur le V5, le souci ne devrait pas être présent.
Par contre, si vous êtes sur la région Bruxelloise, vous pouvez appuyer sur le bouton vert de la télécommande et choisir la verion néerlandophone ou la version francophone pour la réorganisation des chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour ady,
Je viens de pousser le firmware B138 qui règle le souci.
Y a-t-il un nouveau firmware pour le V5compact ? Si oui, ce devrait être lequel ? Car la dénomination serait différente du firmware du V6.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady,

Désolé pour cette incompréhension qui n'a manifestement pas eu de conséquence 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,
Je viens de pousser le firmware B138 qui règle le souci.
Par contre, il n'est pas joignable.
Pourriez-vous effectuer un reset de votre décodeur afin de recevoir ce nouveau frimware.
(Je suis navré pour le délai de réponse)

Bonjour @roijaune,
afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client?
Dès que c'est fait, n'héistez pas à nous tenir au courant.
Merci

Bonjour EtienneL,

Désolé, je viens de vous répondre sur l'autre topic.

Tout va bien, j'ai installé facilement le nouveau firmware B148. Mais, chez moi tout allait bien, même si j'ai eu quelques soucis à un moment donné. Je l'ai dit dans le post d'il y a 6 jours.

Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady,
Je viens de pousser le firmware B138 qui règle le souci.
Par contre, il n'est pas joignable.
Pourriez-vous effectuer un reset de votre décodeur afin de recevoir ce nouveau frimware.
(Je suis navré pour le délai de réponse)

Bonjour @roijaune,
afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client?
Dès que c'est fait, n'héistez pas à nous tenir au courant.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
L'aviez-vous remarqué ? Moi, je viens de le voir à l'instant sur mon décodeur : le guide TV ainsi que la "numérotation des chaînes" dans les paramètres du décodeur ne sont plus encombrés des chaînes auxquelles on n'est pas abonné... et ça, c'est une bonne chose ! 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pareil de mon coté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout fonctionne correctement maintenant, même après avoir redémarré le décodeur via le bouton arrière on/off 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci, Emilie 55, pour la bonne nouvelle !

Je confirme que chez moi aussi tout à coup la liste des chaînes et identique, dans le guide tv et dans le menu "numérotation des chaînes".

Il n'y a plus de doublons, plus de chaînes intercalées 😃
@ady: pour l'instant les chaines fantômes ont disparu aussi bien du guide tv que du menu de la numérotation des chaines chez moi. Pourvu que ça dure. Croisons les doigts. 🤞🏼
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.

Merci Emilie 55, ça montre que je ne suis pas le seul qui rencontre ce souci.
Il y a un autre MS HD sur 50.

By the way, j'avais déjà eu ce souci bieeeeen avant la renumérotation. C'est ce qui m'a fait dire que j'allais remettre la liste par défaut et puis basta.

Voilà encore une preuve que c'est quelque chose d'ancien. Même si ça n'arrive pas toujours et chez tout le monde.

On a besoin d'un bon nouveau firmware, car je suppose que ce n'est pas délibéré, ce chaos.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.

Merci Emilie 55, ça montre que je ne suis pas le seul qui rencontre ce souci.
Il y a un autre MS HD sur 50.

By the way, j'avais déjà eu ce souci bieeeeen avant la renumérotation. C'est ce qui m'a fait dire que j'allais remettre la liste par défaut et puis basta.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes .
Bonjour,

C'est du n'importe quoi, j'y crois pas!
Pourquoi on nous a dit encore au début qu'on pouvait créer une liste personnalisée après le nouveau changement d'ordre ?
C'est sûrement un bug !
J'espère que je ne serai pas obligé de revenir à l'ordre par défaut.
J'habite Bruxelles, je regarde régulièrement les chaînes néerlandophones pour des films diffusés en original. Ça signifie que je dois aller toujours au delà de 251.
Le souci que je rencontre sur v6 n'est pas isolé. Emilie 55 qui a un V5 rencontre le même souci.
Si je comprends bien, MFiévet aussi.

Ce qui m'embête vraiment c'est qu'on n'a aucun commentaire de la part d'un modérateur, nous dire ce que se passe et quelle est la solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Simplement sauver votre programmation personnelle sur une clef USB et injecter vos chaines après modification Proximus . Je pense que si les programmeurs Proximus se mettaient à réfléchir a ce problème cela serait réalisable . De plus avec le V7 qui est Android complet , il y a des solutions .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à vous tous ,
J'ai reçu ce matin la nouvelle numérotation et je vient de terminer de refaire une liste de chaines favorites . Je ne sais pas si cela va tenir le coup car hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes . Un petit truc pour ceux qui ont 2 décodeurs et d'éviter certains problèmes voici un petit conseil :
Sur le décodeur 1 vous programmez votre liste favorite et quand cela est terminé vous faites ceci :
Laissez le décodeur1 allumé et allez au décodeur 2 , Coupez le décodeur 2 , attendez 15 secondes et puis remettez la tension . Vous laissez le décodeur faire son démarrage complet jusqu'au moment ou vous avez une image sur votre écran TV . Comme cela vous êtes certains que votre programmation est identique . Donc pas besoin de refaire une liste de chaines sur le décodeur 2 .
J'ai une suggestion à faire à Proximus : Pourquoi ne pas faire un sondage aux clients afin de déterminer leur choix préférentiel concernant la liste des chaines ?
On fait bien des sondages pour vérifier la qualité du service ? Les émissions de chaines TV les plus regardées . On est en 2019 , moyen de tester les goûts des clients . De plus , faire tourner un programme informatique en sondant tous les décodeurs et sortant des statistiques sur les goûts des clients doit être possible ? Bien sur région par région . On aurait une liste type qui contenterait la plupart des clients mais pas tous .


Ou bien nous laissez notre liste de chaines perso comme on veut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
J'ai reçu ce matin la nouvelle numérotation et je vient de terminer de refaire une liste de chaines favorites . Je ne sais pas si cela va tenir le coup car hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes . Un petit truc pour ceux qui ont 2 décodeurs et d'éviter certains problèmes voici un petit conseil :
Sur le décodeur 1 vous programmez votre liste favorite et quand cela est terminé vous faites ceci :
Laissez le décodeur1 allumé et allez au décodeur 2 , Coupez le décodeur 2 , attendez 15 secondes et puis remettez la tension . Vous laissez le décodeur faire son démarrage complet jusqu'au moment ou vous avez une image sur votre écran TV . Comme cela vous êtes certains que votre programmation est identique . Donc pas besoin de refaire une liste de chaines sur le décodeur 2 .
J'ai une suggestion à faire à Proximus : Pourquoi ne pas faire un sondage aux clients afin de déterminer leur choix préférentiel concernant la liste des chaines ?
On fait bien des sondages pour vérifier la qualité du service ? Les émissions de chaines TV les plus regardées . On est en 2019 , moyen de tester les goûts des clients . De plus , faire tourner un programme informatique en sondant tous les décodeurs et sortant des statistiques sur les goûts des clients doit être possible ? Bien sur région par région . On aurait une liste type qui contenterait la plupart des clients mais pas tous .

Il y a un autre MS HD sur 50.

Et oui, effectivement. 😢 😢 😢
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.

Merci Emilie 55, ça montre que je ne suis pas le seul qui rencontre ce souci.
Il y a un autre MS HD sur 50.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. :-)
Alloja, dans votre guide tv il n'y a pas de chaînes qui se chevauchent comme dans mon cas ?
Je répète que ma liste est toujours inchangée sauf celle du guide et celle affichée dans le menu "numérotation des chaînes" ou ça va plus.
Merci

Non du tout, j'ai bien vérifié dans le guide TV et tout est en ordre. :-)

Merci, alors c'est aléatoire, ce bug...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. :-)
Alloja, dans votre guide tv il n'y a pas de chaînes qui se chevauchent comme dans mon cas ?
Je répète que ma liste est toujours inchangée sauf celle du guide et celle affichée dans le menu "numérotation des chaînes" ou ça va plus.
Merci

Non du tout, j'ai bien vérifié dans le guide TV et tout est en ordre. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MD Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.


Moi j'ai 2 fois le 14 quand je redemarre le decodeur

J ai juste mis les chaines du bouquet family fr plus proche (malgré que je ne l'ai pas encore activé) je ne sais pas si c est pour ça les doublons

Commenter