Répondu

Chromecast


Bonjour,
Impossible de caster tv partout, dans la nouvelle application l’icone n’est plus reprise.
En sachant que les vendeurs en boutique étaient drilles pour en faire les éloges.

Cerise sur le gateau, que ce soit en boutique ou via le service technique par téléphone,
tout le monde souffre d’amnésie et ne connaît plus le Chromcast.

Pouvoir caster Proximus tv « partout » était la seule raison qui me retenait à cet opérateur

Brigitte.
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Meilleure réponse par JLMA 23 June 2018, 17:18

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47 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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D'accord, la version précédente devrait rester disponible tant que l'option Chromecast n'est pas rétablie.
Je pense que vous étiez tellement pressé de mettre cette nouvelle application , à cause du Mondial , que vous avez un peu bâclé en n'incluant pas les fonctionnalités qui étaient présentes, et qui se révélaient utiles pour plus d'un !
Niveau d'utilisateur 5
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Enlever un service, c'est régresser, c'est décevoir des utilisateurs.
Une bonne mesure aurait été de laisser cohabiter l'ancienne et le nouvelle version en attendant que toutes les fonctionnalités de l'ancienne soient inclues dans la nouvelle
Niveau d'utilisateur 1
Étant donné que je n'utilisais proximus tv que avec chromecast et que c'était la seule et unique raison pour moi de prendre un abonnement proximus tv, pourriez-vous confirmer que cette fonctionnalité reviendra endeans 1 mois? Il est bien évident que je résilierai mon abonnement si cette option n'était plus disponible.
Niveau d'utilisateur 1
Cela veut donc dire je dois payer juin/juillet/aout sans pouvoir jouir du service. Je trouve que vous devriez proposer l'ancienne application sous un autre nom (ex: "proximus TV with chromecast") dans le store en attendant que les anciennes fonctionalités soient ré-implémentées.
Niveau d'utilisateur 1
D'autant plus enlever un service sans au minimum prévenir les utilisateurs de la dégradation et leur laisser une alternative (par exemple désactiver les mises à jour de l'app).
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Pje, au plus tôt, ce weekend, au plus tard, la semaine prochaine
Proximus a maintenant même une nouvelle page FAQ pour l'utilisation du chromecast:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_chromecast/particuliers/support/television/application-proximus-tv/fonctions-de-l-app-proximus-tv/regarder-l-app-sur-ecran-tv-via-google-chromecast.html
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Brigitte, en effet, cette possibilité à disparue avec la nouvelle app. Elle devrait refaire son apparition mais plus tard et nous n'avons pas de délai quant à la ré-implémentation de celle-ci. Bon week-end, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Renaud_05,

L'implémentation de cette fonctionnalité est prévu pour une prochaine mise à jour.

Nous avons la date de septembre mais ceci n'est pas encore confirmé officiellement.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Je suis navré Renaud_05,

Ceci n'est pas prévu.
Etienne
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous, ce qui est important pour certain ne l'est pas pour d'autres ... Et inversement ... Changement d'app veut dire changement de fournisseur et donc ... des fonctionnalités liées à l'app ... Caque fournisseur ayant ces points forts et ses points faibles ... Rien n'est jamais définitif, ni dans un sens, ni dans l'autre. La ré-implémentation du Chromecast est bien à l'ordre du jour mais ne se fera pas avant quelques mois, au mieux septembre, comme l'a dit mon collègue Etienne. Nos équipes chargées de la nouvelle app sont conscientes que c'est une demande légitime des clients et ils feront tout pour que cela soit ré-intégré au mieux et le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de l'app de toute manière. Bonne soirée à tous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
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Une mise a jour de l application a ete realisee hier ! Mais rien concernant le casting . J ai introduit une plainte via Test Achat. Si je n obtiens pas satisfaction, je quitterai Proximus et irai chez VOO qui vient de moderniser son reseau en fibre. Au moins je pourrai avoir plusieurs TV, pourrai caster mes chaines et payerai moins cher ! Qu on se le dise !!!
Niveau d'utilisateur 1
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De fait ! Du foutage de gueule. J ai deposé plainte via Test Achat mais je n'ai eu AUCUNE reponse de Proximus !!!! Une honte !
Niveau d'utilisateur 7
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La chromecast est de retour sur l'app 😃
Bonjour, IOS ou android?
Bien à vous


Pas sur android en tout cas.

Apparemment cela doit être sur android car il n'y a aucune MAJ. sur IOs.
Avez vous idée quand cela sera disponible pour IOS?
Merci


Donc aucun des deux.

Mais çà se raproche, on était parti de "au plus tard en septembre 2018" à peut-être la semaine prochaine.

Si, il y a eu une mise à jour le 4 février dernier pour l'app Android qui réactive le support du Chromecast.
Niveau d'utilisateur 7
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D'ailleurs, je vois sur le site du play store https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.mobile.adeleeverywhere&hl=fr que l'app est bien mise à jour, avec la Chromecast de retour

voir Nouveautés



Pour IOS, la mise à jour est encore en cours
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour

chromecaste dispo chez moi avec le lien que maxime a fourni , merci a lui
Niveau d'utilisateur 7
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@Calimero ok pour Android

Pas encore sur Ios



oui pour Android désoler j'ai pas préciser 😔
Niveau d'utilisateur 7
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Merci Emilie
Niveau d'utilisateur 1
La mise à jour sur IOS a commencé aujourdhui. Comme pour android, la mise à jour sera progressive, et complétée d'ici 7 jours
Bonjour,
Tout est ok pour IOS
Merci et belle journée☺️
Bonjour, juste pour dire que je suis aussi un utilisateur très régulier du chromecast, et ce pour la raison suivante: ca démarre en 10 secondes au lieu de 2 minutes (hors de question que je laisse allumé le decodeur proximus tv en veille pour l'utiliser tous les 2 ou 3 jours). Merci de rétablir ce service au plus vite, ou de faire une maj du decodeur qui me permette de le démarrer aussi vite.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Mlefebvre, en effet, cette possibilité à disparue avec la nouvelle app. Elle devrait refaire son apparition mais plus tard et nous n'avons pas encore de délai quant à la ré-implémentation de celle-ci. Bien à vous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, j'ai contacté Proximus hier : reponse d abord, "c est quoi ca Chromecast ou le Cast ?" , ensuite "on y travaille" . Ensuite, j ai deposé une plainte via le site de proximus ou j ai recu un numero. Le lendemain, on m a recontacter et meme discours avec en plus "on ne supporte pas cette application nous !!!" Une vrai honte et surtout publicite mensongere de Proximus qui precise que l on peut grace a cette application regarder la TV sur tous les ecrans !!! Par ailleurs Proximus ferai de la pub d une appli qu il ne supporte pas ? Enfin, ca fait bientot 3 mois que Proximus travaille juste pour remettre une fonctionnalite sur sa nouvelle appli !? Je pense que Proximus prend ses clients pour des veritables cons . J ai depose pkainte ce jour via Test Achat. Ne sachznt techniquement pas mettre plusieurs decodeurs chez moi , cette solution est la seule qui fonctionne . Alors que Proximus remette cette fonctionnalite une fois pour toute er arrete de prendre ses clients pour des clenches !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Renaud_05,

L'implémentation de cette fonctionnalité est prévu pour une prochaine mise à jour.

Nous avons la date de septembre mais ceci n'est pas encore confirmé officiellement.

Etienne


Nous sommes maintenant mi septembre.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Merci beaucoup. J esoere vous croire car c est ce qu on nous racconte depuis bientot 3 mois !
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Renaud_05, comme vous l'as dit mon collègue Etienne à l'époque, il était vaguement question d'une mise à jour dans les prochains mois mais aucune confirmation officielle pour le moment (ni même officieuse ;-)) ... Bon week-end, Jean-Luc.

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