J'ai contacté à plusieurs reprises depuis plusieurs mois le service clientèle pour les informer que chromecast n'était plus disponible ... au départ on ne savait pas de quoi je parlais chrome quoi ... ??? mais j'imagine qu'à force d'avoir des plaintes, le sujet est maintenant malheureusement connu 😢.
Bref, toujours les mêmes réponses 'je vais m'informer ... l'équipe informatique y travaille ... le délai n'est pas connu .... '
Mes plaintes du 35150359 du 13/08 et 35251810 du 21/08/2018 sont d'ailleurs restées lettres mortes.
Cette fonctionnalité est indispensable car le raccordement de plusieurs décodeurs n'est pas possible à moins de ne plus bénéficier du HD. Je suis obligé de constater que l'absence de cette fonctionnalité constitue une dégradation du produit Tuttimus que j'avais souscris et que Proximus fait preuve d'un manque considérable de respect de ses clients par sa non réactivité !
J'ose espérer que cette fonctionnalité soit réintroduite dans les plus brefs délais!
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Niveau d'utilisateur 1
Vu que je suis trop gentil, j'attendrai encore jusque janvier et je résilierai mon abonnement si la fonctionalité n'est pas revenue.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, non je n’ai pas d’autres connexions, mais il y a quelques mois cela fonctionnait.
Maintenant ni avec l’application de TV partout ni avec mon mac.
Aujourd’hui nouvelle mise à jour de l’app. et toujours pas de possibilité de caster...
Merci pour votre réponse, non je n’ai pas d’autres connexions, mais il y a quelques mois cela fonctionnait.
Maintenant ni avec l’application de TV partout ni avec mon mac.
Aujourd’hui nouvelle mise à jour de l’app. et toujours pas de possibilité de caster...
Bonjour Pje,
Pour votre MAC, il faut avoir l'ancienne version de Safari (11 MAX) ou
Pour votre application avez-vous un message d'erreur?
Bien à vous
Yves
Pour votre MAC, il faut avoir l'ancienne version de Safari (11 MAX) ou
- Google Chrome 59+ ou supérieur
- Mozilla Firefox 56+ ou supérieur
Pour votre application avez-vous un message d'erreur?
Bien à vous
Yves
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
J’ai essayé avec Google chrome et safari , toujours le même message d’erreur.
Pour l’application je ne pourrais pas vous dire actuellement quelle message j’ai car je suis en Belgique.
Je vérifierai à nouveau quand je serai sur place.
Avez-vous des nouvelles en ce qui concerne le cast?
Merci
Bien à vous
Merci pour votre réponse
J’ai essayé avec Google chrome et safari , toujours le même message d’erreur.
Pour l’application je ne pourrais pas vous dire actuellement quelle message j’ai car je suis en Belgique.
Je vérifierai à nouveau quand je serai sur place.
Avez-vous des nouvelles en ce qui concerne le cast?
Merci
Bien à vous
Bonjour Pje, OK nous attendons alors votre retour pour le message que vous obtenez sur l'application. Pour le cast, cela devrait être en bonne voie … Wait And See … Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai retrouvé une capture d'écran avec le message d'erreur.
Bien à vous
J'ai retrouvé une capture d'écran avec le message d'erreur.
Bien à vous
Bonjour Pje,
Pourriez-vous vérifier que la localisation est bien active et autorisée pour notre application svp, et si ce n'est pas le cas l'activer ?
Merci, David
Pourriez-vous vérifier que la localisation est bien active et autorisée pour notre application svp, et si ce n'est pas le cas l'activer ?
Merci, David
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Oui elle est bien active et j’avais le même message sur mon Mac.
Bien à vous
Oui elle est bien active et j’avais le même message sur mon Mac.
Bien à vous
Pje,
Je viens de faire quelques manipulations, pourriez-vous désinstaller / réinstaller l'application et refaire un essai svp ?
Merci d'avance, David
Je viens de faire quelques manipulations, pourriez-vous désinstaller / réinstaller l'application et refaire un essai svp ?
Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je ne peux pas faire d’essais pour l’instant car je suis en Belgique et ici cela fonctionne.
Je ferai le test dès que je serai sur place.
Bien à vous
Merci pour votre réponse, je ne peux pas faire d’essais pour l’instant car je suis en Belgique et ici cela fonctionne.
Je ferai le test dès que je serai sur place.
Bien à vous
Vos nouvelles versions et mises a jour n'intéressent pas vos clients ! Mettez leur ce qu'ils désirent puisqu'ils payent pour ça ! Laissez-nous la version avec la possibilité de caster l'écran ! C'est AUSSI ça le service client ! Merci
Proximus va t'il attendre fin décembre pour mettre le Chromecast? Juste après avoir acheté cet appareil on nous retire le cast
J'envoie plein de Feedback mais rien de mes remarques sont corrigés, c'est bien dommage...
J'envoie plein de Feedback mais rien de mes remarques sont corrigés, c'est bien dommage...
Niveau d'utilisateur 2
Toujours aucune réponse à mes plaintes précisées dans mon commentaire du 1/10 dernier ci-avant!
Pour rappel, les contraintes techniques rencontrées lors de la visite de votre technicien, ne permettent pas de connecter plus d'1 décodeur en HD ! Chromecast est donc indispensable !
Vous faites preuve d'une indifférence que je ne peux plus supporter ... après des mois de patience, de vaines et vagues promesses !!!
Vous annoncez la réactivation mais vous mettez tout en oeuvre pour bloquer d'autres astuces pour visualiser sur autre écran tel que p.ex. caster l'écran !!!
Nous voici en décembre ... et j'ose espérer que vous annoncerez pas dans les plus brefs délais de manière officielle UNE DATE PRECISE de réactivation du chromecast en DECEMBRE 2018 !!!
Pour rappel, les contraintes techniques rencontrées lors de la visite de votre technicien, ne permettent pas de connecter plus d'1 décodeur en HD ! Chromecast est donc indispensable !
Vous faites preuve d'une indifférence que je ne peux plus supporter ... après des mois de patience, de vaines et vagues promesses !!!
Vous annoncez la réactivation mais vous mettez tout en oeuvre pour bloquer d'autres astuces pour visualiser sur autre écran tel que p.ex. caster l'écran !!!
Nous voici en décembre ... et j'ose espérer que vous annoncerez pas dans les plus brefs délais de manière officielle UNE DATE PRECISE de réactivation du chromecast en DECEMBRE 2018 !!!
Bonjour,
Je me renseigne concernant la mise à jour pour l'intégration du chromecast et je reviens vers vous quand j'en sais plus.
Geoffrey
Je me renseigne concernant la mise à jour pour l'intégration du chromecast et je reviens vers vous quand j'en sais plus.
Geoffrey
C'est bien de résilier mais après avoir été chez la concurrence, le chrome cast n'est qu'un petit soucis...
Je me débrouille avec Amazon prime, Netflix, Auvio, Arte, etc... et probablement bientôt Hulu.
NB: j'ai une ligne VDSL pro chez Proximus, ce qui me permet de n'avoir aucun problème de streaming.
D'accord moi j'attend janvier Chrome cast (l'espoir fait vivre)
Car payer un second décodeur j'ai pas trop envie
Plus de Chromecast sur les prochaines versions ?! Sans compter le fait que vous m’avez arnaqué par téléphone afin de me vendre un abonnement et me faire quitter orange. Sachez que vous êtes une belle bande de trous du cul a ne pas vouloir réactiver cette option. Bande de chaberts ...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir David,
De retour en Espagne et toujours pas moyen de me connecter à TV partout ( voir pièce jointe)
Il y a +/- 5 mois je n'avais aucun problème et entretemps j'ai même pris un abonnement avec bande passante supérieur pensant que c'était cela ... et toujours impossibleni avec mon Mac ni avec l'app. IOS en Wi-fi.
Bien à vous.
De retour en Espagne et toujours pas moyen de me connecter à TV partout ( voir pièce jointe)
Il y a +/- 5 mois je n'avais aucun problème et entretemps j'ai même pris un abonnement avec bande passante supérieur pensant que c'était cela ... et toujours impossibleni avec mon Mac ni avec l'app. IOS en Wi-fi.
Bien à vous.
Bonjour Pje,
Je suis désolé que cela ne fonctionne toujours pas. Pour pouvoir creuser et trouver une solution, pourriez-vous me dire ou vous êtes exactement en Espagne? Sur quel Wi-Fi? Avez-vous essayé sur d'autres réseaux Wi-Fi? En 4G?
Merci pour toutes ces réponses.
NicolasF
Je suis désolé que cela ne fonctionne toujours pas. Pour pouvoir creuser et trouver une solution, pourriez-vous me dire ou vous êtes exactement en Espagne? Sur quel Wi-Fi? Avez-vous essayé sur d'autres réseaux Wi-Fi? En 4G?
Merci pour toutes ces réponses.
NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Je suis dans la région de Murcia ( Bolnuevo/ Puerto de Mazarron) mon réseau Wi-fi est Wimaz.
En 4g sur mon I Phone cela fonctionne mais pas en wi-fi.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a +/- 6 mois lorsque nous avons acheté la maison et testé TV partout cela fonctionnait impeccablement sur le réseau wi-fi avec de temps en temps de petites coupures.(normal car ici la bande passante n'est pas la même qu'en Belgique)...
De ce fait j'ai pris une connexion supérieure (Gold) et à ce jour impossible de se connecter.
Pour info nous avons fait un test d'autres réseaux TV et cela fonctionne.
Bien à vous
Je suis dans la région de Murcia ( Bolnuevo/ Puerto de Mazarron) mon réseau Wi-fi est Wimaz.
En 4g sur mon I Phone cela fonctionne mais pas en wi-fi.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a +/- 6 mois lorsque nous avons acheté la maison et testé TV partout cela fonctionnait impeccablement sur le réseau wi-fi avec de temps en temps de petites coupures.(normal car ici la bande passante n'est pas la même qu'en Belgique)...
De ce fait j'ai pris une connexion supérieure (Gold) et à ce jour impossible de se connecter.
Pour info nous avons fait un test d'autres réseaux TV et cela fonctionne.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Pour info, Voici une capture d'écran d'un Speedtest.
Mais il y a +/- 5 mois c'était encore moins élevé, c'est cela que je ne comprend pas.
Bien à vous
Mais il y a +/- 5 mois c'était encore moins élevé, c'est cela que je ne comprend pas.
Bien à vous
Bonjour Pje,
Le souci vient effectivement du Wifi et non de la ligne.
Celle-ci a un débit de 100 Mbps.
Je constate aussi un élément intermédiaire pour 2 appareils (Philips-hue et vito****)
De quoi s'agit-il?
Pourriez-vous suivre ces conseils (Le point 4 est important et l'utilisation de l'App home optimizer pourra vous aider à résoudre votre souci)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Etienne
Le souci vient effectivement du Wifi et non de la ligne.
Celle-ci a un débit de 100 Mbps.
Je constate aussi un élément intermédiaire pour 2 appareils (Philips-hue et vito****)
De quoi s'agit-il?
Pourriez-vous suivre ces conseils (Le point 4 est important et l'utilisation de l'App home optimizer pourra vous aider à résoudre votre souci)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Etienne
Le souci vient effectivement du Wifi et non de la ligne.
Celle-ci a un débit de 100 Mbps.
Je constate aussi un élément intermédiaire pour 2 appareils (Philips-hue et vito****)
Bonjour,
Il me semble que Pje parle depuis le début de ces soucis pour se connecter en wifi depuis l'Espagne, pas de chez lui/elle en Belgique...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir ,
Exactement, comme le dit titi70 c'est bien depuis l'Espagne que j'ai un problème.
Exactement, comme le dit titi70 c'est bien depuis l'Espagne que j'ai un problème.
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