Comment se débarrasser des pub mail du serveur " .gq"



Afficher le premier message

134 commentaires

Bonsoir,

C'est bien joli, et cela me convenait parfaitement, ... mais c'est un fait que mes filtres sur .ga (.gq semble fonctionner) que j'ai fini par faire séparément (suspectant les filtres multiples de ne pas fonctionner) n'ont pas plus de succès sur "mail(at)skynet-be.ga" dont je reçois encore des mails régulièrement ...
Encore toujours, ... pourquoi Proximus laisse t-il passer de telle ineptie en proximus-mail.gq, comme en skynet-be.ga .... c'est pourtant clair que c'est du spam en plus d'être des adresses fictives qui pourraient leurs être préjudiciables !! Ou alors, c'est accepté pour une question de pognon ... encore toujours, l'argent permet bien des entourloupes ! Pourquoi, également le Gabon ou la Guinée m'expédient-ils actuellement des mails en néerlandais ... ce n'est pourtant pas leur langue nationale ni courante ???
Pour le nombre de filtres, je n'ai pas encore pu obtenir une indication sur le nombre maximum, et c'est peut-être là que le problème se pose .... même si je suis assailli de mail de bien d 'autres expéditeurs que ceux en .ga et .gq, il est possible que le "trop" nuit et que je devrai encore faire une sélection plus réduite. mais alors, comment savoir si ceux que je supprimerai ne seront pas justement ceux qui sont efficaces et bien opérationnels régulièrement .... C'est ch..t !!
Encore toujours, je suis extrêmement déçu de la mauvaise efficacité des filtres installés sur notre Webmail. En effet, j'ai installé il y a plus de deux semaines un filtre sur news(at)news.occasiondujour.com ainsi que sur deux autres news du même genre (chancesdelajournée.com) (mondealfou.com) et ces trois filtres ne servent absolument à rien. Tous les jours j'ai des conneries proposées par ces emmerdeurs !!!
Je considère donc que là, Proximus est entièrement responsable, vu que j'ai plusieurs fois supprimé et rafraîchi ces filtres pour être certain de leur bonnes applications .... mais sans succès.
Bref, le Webmail est une passoire ! J'en ai marre, je vais revenir en POP avec une messagerie aux filtres bien plus efficaces , et merde pour les mails "mobiles".
A+ Serge
Et toujours passoire !!! Règle = passoire !!

Depuis plus de deux semaines, j'ai fais des filtres sur "yutube.info", sur "noreply(at)yutube.info" et TOUS les jours, j'ai, minimum, deux ou trois spams de ces gens là !!?? Qui passent les filtres avec une facilité déconcertante.

Marre de ces gugusses chi..ts !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
Je suis désolé pour ce problème mais vous devez comprendre que les premiers fautifs sont ces gens malveillants et les deuxièmes, ceux qui se laissent pirater.
De notre côté je vous assure que nous faisons ce que nous pouvons avec nos filtres et nos systèmes anti-spam mais vous comprenez que si je vous pirate votre adresse mail, j'aurai la possibilité au moins pendant un certain temps, d'envoyer des mails intempestifs à un certain nombre de personnes. Par défaut nous avons des règles en fonction du nombre de mails envoyés et du timing mais certains passeront avant que ça soit considéré comme spam.
Ce phénomène n'est pas nouveau et pour le moment il s'amplifie.
Néanmoins, je relance cette affaire auprès du service concerné, qui bosse déjà là-dessus comme je l'ai dit. En attendant, n'hésitez pas à marquer comme spam ce type de correspondance.
Merci pour votre compréhension !
David, bonjour,
Merci de vous intéresser à nos problèmes, mais si j'admets que les premiers fautifs sont bien les "malfaisants", je vois bien mal ce que viennent faire (en second) ceux qui sont piratés !!??
En effet, nos boites sont saines, non piratées, et nous sommes spammés par des boites également non piratées avec des noms de domaines officiels (en l’occurrence, actuellement - et non exhaustif - "yutube.info"). Même si l'identification mail est différents (laura(at) .... ou Nathalie(at) ... etc ...), le nom de domaine reste le même, et les mails se multiplient de 3 à 6 par jours inlassablement avec souvent le même contenu et sujet.
Il semblerait, donc, que vous déplaciez le problème en créant des liens de causes à d'autres effets que ceux qui concernent nos plaintes. Il est vrai que les boites piratées peuvent servir de "support" pour envoyer des mails frauduleux d’hameçonnage ou de spam, mais ce n'est pas notre problème. Celui-ci est d'ordre de l'inefficacité des filtres installés sur ces noms de domaines "officiels" que nous souhaitons juste voir supprimés du transfert vers nos boites par le respect des réglés de filtrage que nous avons établies.
Et force est de constater que ces règles sont souvent inefficaces et seulement pour certains domaines, alors qu'elles fonctionnent très bien pour d'autres ???
Ces effets indésirables ne sont donc pas à attribuer ni aux malfaisants, ni aux boites piratées, mais bien aux serveurs Webmail de Proximus qui, semble-t-il, et suivant l'activité et la charge importante ou non des serveurs, transfert en "paquets" les mails vers les boites particulières en permettant aux fichiers transférés de ne pas passer par les filtres !!
Bien à vous.
Serge
Et allez donc !!! En fait de boite piratée, ... Celle de SKYNET le serait-elle ??
En effet, cela fait trois fois que je reçois un mail en néerlandais qui me promet une "prime" provenant de "prime-service(at)skynet.be" ..... qui en "cadeau" donne un lien bien bizarre vers :
"storage.googlepis.com/podrty/redirect HTMLBe "..... Louche ? N'est-il pas ??.
Mais encore toujours ..... Proximus laisse cela passer avec son propre nom de domaine ...... "comme une lettre à la poste" ...... !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et allez donc !!! En fait de boite piratée, ... Celle de SKYNET le serait-elle ??
En effet, cela fait trois fois que je reçois un mail en néerlandais qui me promet une "prime" provenant de "prime-service(at)skynet.be" ..... qui en "cadeau" donne un lien bien bizarre vers :
"storage.googlepis.com/podrty/redirect HTMLBe "..... Louche ? N'est-il pas ??.
Mais encore toujours ..... Proximus laisse cela passer avec son propre nom de domaine ...... "comme une lettre à la poste" ...... !!


Bonsoir,

L'adresse n'existe pas sur le serveur. 😉



@+ Gilbert 😎
Bonjour et mille merci de mettre ... tant d'eau dans mon moulin.

Bien évidemment que c'est de l'arnaque, j'en étais persuadé et donc n'ai pas suivi les liens .... mais !!!
En effet, voici donc une adresse skynet qui n'existe pas et qui arrive dans ma boite.
Et c'est justement ce que je reproche à Proximus ... c'est de laisser de tels spams (aussi évident) passer sans rien faire !!!!!!!!!

http://users.skynet.be/fa585100/images/pskynet.jpg

Inexistant et pourtant avec les compliments de Proximus ... bien emmerdant !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Je t'envoi un MP avec un lien, pour te montrer comment ils font. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonsoir, Gilbert,

Mais je sais comment ils font. Je l'ai d'ailleurs fait également il y a 18 ans (comme Webmaster) dans mon ancienne entreprise en démonstration afin de convaincre les 1200 membres du personnel qu'il ne suffisait pas de contrôler l'adresse mail de l'expéditeur pour ne pas risquer de se faire "véroler". Mais que cette adresse était facilement modifiable et qu'on pouvait tout aussi facilement se faire passer pour quelqu’un d'autre !!
Donc, à cela, je suis converti. Mais il n'en reste pas moins que l'expéditeur fictif même non identifié affiche QUAND même une adresse qui est peut-être existante (et pire, dans ce cas précis inexistante) et qui est lisible par votre serveur mail en boites aussi bien "d'entrée" que de "sortie".
On peut comprendre que les adresses existantes (même usurpées) ne soient pas bloquées, également des adresses inexistantes dans des noms de domaines très étrangers ou "folkloriques", mais il est assez paradoxal que des adresses fictives de VOTRE nom de domaine puissent, elles, voyager librement !!
Cela prouve à suffisance que l'effort consenti pour éliminer les spams filtrés par nous mêmes n'est pas suivi de façon sérieuse puisque des spams (gros comme une baleine) qui usurpent impunément des adresses mails inexistantes sur votre serveur et donc facilement identifiables ne sont même pas éliminés !!!???
Même si l'on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, votre serveur, lui, marche à pieds nus.

Bonne nuit, ..... Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La société en question est tenue de respecter votre choix. Cela peut prendre dans certains cas 24 à 48 heures.
Ce conseil n'est judicieux que pour les sociétés qui on pignon sur rue et se conforment au droit européen.
Les sociétés non européennes se fichent éperdûment de ce type d'obligation !
Pire : le fait de cliquer sur un prétendu lien de désabonnement peut conduire à encore plus de spam suite à la confirmation de l'existence de l'adresse e-mail, voire donner lieu à des tentatives de phishing !
A prendre avec des pincettes, donc ! 😉
Mille merci pour ces réponses.
Effectivement, je connaissais déjà le conseil de ne pas se désabonner d'une newsleter pour ne pas dévoiler l'existence et surtout le suivi de l'adresse mail. Et également, il y a pas mal de temps, sur une autre boite mail, un de ces désabonnements a été suivi d'un nombre important de spam. Donc, je respecte depuis longtemps cette directive.
Mais, la nouvelle de ce "domaine" en Guinée est excellente, parce que je vais effectivement le filtrer et le virer définitivement. Je ferai pareil avec un autre tout aussi prolifique, soit " .cf" ... Je ne sais encore où il se trouve, mais je n'avais encore jamais rien reçu de ce domaine d'autre que ces misères de pub ..... Je pourrai donc "soulager" mes règles de filtrage.
Dommage qu'on ne puisse ajouter plus de conditions à ces règles, .... en messagerie "Eudora", elles sont plus diversifiées et peuvent être multiples en conditions ou sujets, ce qui ne semble pas le cas en Proximus Webmail en IMAP ni même en Live en POP3
A bientôt et merci encore.
Serge
Re .... :
J'oublie de préciser dans le fait que Proximus Mail ou Live ne semblent pas avoir de multi conditions de filtrage comme Eudora, ce n'est pas tout à fait exact. En effet, ces messageries, surtout le Web Mail ont des conditions multiples, mais elles sont cumulatives, ce qui fait qu'elles manquent de souplesse. En Eudora, ces conditions peuvent être soumises à la locution "ET" ou à celle "OU" ce qui les rend plus souples et complètes. Mais, c'est un fait que pour éliminer totalement un domaine, une seule condition est suffisante.
A bientôt.
Serge
Bonsoir,
Oui, j'avais aussi trouvé ce lien de "centrafricaine" .... ce qui m'a permis de le virer de la même façon.
Par contre, je n'ai pas osé généraliser les adresses mail après l' @ par * vu que cette généralisation passe en DOS mais je ne sais pas si elle passe en html. Mais c'est une idée de l'essayer, cela m'assurera plus de stabilité dans le filtrage et éliminera les risques d'exclusion de mail par la règle appliquée avant l'arobas. Merci de l'info.
Effectivement, ces spam sont assez récents et étaient pourtant mieux filtrés par le serveur et absents anciennement .... Y aurait-il "anguille sous roche" chez Proximus pour faire des "sous" en vendant notre tranquillité ??

A+ Serge
Cela ne m'étonne pas, vu que cette pratique est de mise sur mon autre messagerie sous d'autres serveurs
Sur Proximus, je travaille beaucoup sur le Live en POP3 et donc j'ai la possibilité de ne pas ouvrir les "Images" pour ne pas divulguer la réception du mail, surtout par les liens Web, ce qui fait que je ne vois pas souvent le lien de réponse associé à une image. Mais, il est clair que nova-mailer.com y est présent et qu'il sert de rabatteur aux réponses pour toucher sa "bille" !!!
On devrait déposer plainte contre eux pour harcèlement parce qu'ils ne diffusent pas de lien qui offre la possibilité de se désabonner, même si ce n'est pas conseillé, mais l'infraction est bien présente et la preuve du harcèlement pur "mail non sollicité".

Bonsoir à tous. Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ce doit être un problème sur un serveur Skynet qui laisse tout passer. 😉

J'ai la même chose ".gq" ".cf" .

18 filtres depuis 4 jours. 😉

Je viens d'essayer 2 filtres @*.gq et @*.cf ......on verra....

@+ Gilbert 😎


Bonjour,

Les filtres "@*.gq et @*.cf " ne fonctionnent pas. 😭

Je viens de recevoir encore 3 mails et toujours avec l'adresse de réponse "reply(A)nova-mailer.com" 😉

@+Gilbert 😎
Correct Euronamur, .... je le présentais, c'est pour cette raison que je m'étais limité à ".gq" et ".cf" et cela semble avoir marché chez moi, je n'ai plus rien de chez eux ..... le générique * ne semble pas fonctionner en htlm Web.

A+ Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Serge et ccol,

J'ai fait le changement aussi à ".gq" et ".cf". 😉

Mais j'ai viens de changer en " Déplacer vers le dossier Spam" au lieu de "Supprimé" pour voir si ils sont bien détectés. 😉

Car je n'avais plus rien reçu pour le moment. 😉

Si ça fonctionne je changerai "Transmettre à" abuse proximus. 🤣

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Serge et ccol,

J'ai fait le changement aussi à ".gq" et ".cf". 😉

Mais j'ai viens de changer en " Déplacer vers le dossier Spam" au lieu de "Supprimé" pour voir si ils sont bien détectés. 😉

Car je n'avais plus rien reçu pour le moment. 😉

Si ça fonctionne je changerai "Transmettre à" abuse proximus. 🤣

@+ Gilbert 😎


Bonjour,

Les filtres sur ".gq" et ".cf" fonctionnent j'ai 3 mails qui sont passés en "Spam" 😍

Donc maintenant soit les passer en "Supprimé" où en "Transmettre à" abuse(A)proximus.com. 🤣

J’hésite car ils pourraient bloquer mes adresses..... comme "spammer"....😗

@+ Gilbert 😎
Bonjour,

Cela fonctionne aussi pour moi, je ne reçois plus rien en gq et cf ..... ! Parfait.
C'est un peu logique que le caractère " * " ne passe pas comme élément de filtrage. En effet, la règle de filtrage "expéditeur" "contient" attend une chaine de caractères où * est compris comme caractère et non comme instruction de filtrage.
C'est un peu plus risqué de se limiter au .gq et .cf ... mais il y a peu de probabilité qu'un mail venant d'un autre domaine contienne ces caractères dans cet ordre ailleurs que dans l'identification du domaine de ces casse-pieds.

Merci à tous et bonne chance pour l'avenir de notre tranquillité "mail".

Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pfff, ça y est, un de mes comptes vient aussi d'être la cible du fléau ".gq" ! 😡
And I have another question. Maybe someone can give good advice.
What antivirus is better to use? If I take something from the known solutions. For example, I watched https://bestantiviruspro.org/comparison/avast-vs-mcafee/avast vs mcafee review, what are your thoughts?
Bonjour à tous ,

Je vous rassure, le filtre général sur .cf et .gq fonctionne parfaitement .... J'avais donc une paix relative en l'absence de tous spammeurs.
Mais depuis ce jour, un nouveau serveur de pub (@mm.cbc.be) m'inonde de 14 pubs différentes provenant de soi-disant commerces du type Delaize, Colruyt, Makro, etc ... et d'autres moins connues.
Bref, ces 14 pubs du même serveur ont suivi le même chemin avec filtre que ce qui précède et, je l'espère, avec le même succès.
Au cours de mon "étude" sur tous ces spammeurs, j'ai pu constater la "perfidie" de certains de ces annonceurs suffisamment vicieux qui, un jour expédient depuis le serveur "machin-truc2", puis après un ou deux jours de constat que cela ne passe plus, expédient ensuite depuis "machin-truc3", puis "machin-truc4", etc ... jusqu'à même 6 !!! Vraiment vicieux, mais ils sont visiblement quand même limités, probablement par le prix que leur coûtent tous ces noms de domaine.
Egalement, j'ai constaté que l'écriture "des règles de filtres" sur le Web-Mail dans la section "réglage" est plus efficace que celle dans les filtres "spam" (ou expéditeurs bloqués) de la messagerie du PC. Je ne me prive donc pas d'y mettre mes règles pour éliminer tous ces importuns avec l'effet "Supprimé", ce qui les élimine complètement de la réception de ma messagerie PC !!

A bientôt et bonne chance à vous aussi.

Serge
buspuforke : Apprentice 2 commentaires il y a 16 jours
And I have another question. Maybe someone can give good advice.
What antivirus is better to use? If I take something from the known solutions. For example, I watched https://bestantiviruspro.org/comparison/avast-vs-mcafee/avast vs mcafee review, what are your thoughts?

Hello,
Personally, I employ AVAST INTERNET SECURITY.
But also with another in supplement: WEBROOT SECUREANYWHERE.
The combination of both is perfectly effective and without any problem at all those which I advised.

Best regard Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous ,

Je vous rassure, le filtre général sur .cf et .gq fonctionne parfaitement .... J'avais donc une paix relative en l'absence de tous spammeurs.
Mais depuis ce jour, un nouveau serveur de pub (@mm.cbc.be) m'inonde de 14 pubs différentes provenant de soi-disant commerces du type Delaize, Colruyt, Makro, etc ... et d'autres moins connues.
Bref, ces 14 pubs du même serveur ont suivi le même chemin avec filtre que ce qui précède et, je l'espère, avec le même succès.

J'en ai assez souvent ces temps-ci aussi... et je vois par ailleurs dans le corps que c'est envoyé "à" une adresse mail qui se termine par @skynet.be ! Et je viens à l'instant d'en recevoir encore un (depuis 3-4 jours, c'est en soirée que j'ai ces "merdes"... et toujours écrits en néerlandais en plus).

Commenter