Répondu

Est-ce bien normal ? (Accès e-mail)


Bjr,

J'expose le cas :

Je reviens de vacance et je souhaite lire mes. Je me connecte en fin de journée sur ma page internet où je suis dévié sur la nouvelle page (https://www.proximus.be/pickx/fr). Je clic sur l'onglet en haut à droite pour accéder au mailling. Déjà cela me semble bizarre car le fond ets noir et les deux cadre (log in et MdP) sont partiellement en rouge comme lorsque l'on introduit un mauvais log in ou MdP). J'essaie malgré tout et là, perdu ca ne va pas. je me log sur ma page proximus et là ... rien non plus aucun message signalant un problème.

Je contacte par téléphone le service et là un technicien me signale que le problème dure depuis le matin que l'on est dimanche et qu'il n'y a donc pas bcp de technicien dispo pour régler le problème (2 techniciens si je me rappelle bien ....).

J'explique que ce n'est pas la première fois que cela arrive, que je peux le concevoir mais par contre que je ne peux concevoir qu'aucun message d'avertissement n'apparaissent sur ma page Proximus. Mon interlocuteur me donneront une triste et vague réponse qui ne me convaincra vraiment pas.

Enfin je lui demande pour voir si c'est possible de se connecter d'une autre manière, avec un autre système et là mon interlocuteur me dis que non, que c'est l'accès à la base de données qui ne va pas ....

Le lendemain (soit aujourd'hui), je me dis que le problème est réglé (en semaine il doit y avoir plus de technicien ..) et là tjs le mm problème de connexions.

Tjs aucun message via la page "my proximus". Je re contacte par téléphone le service technique qui me signale qu'il n'y apas de problème à sa connaissance ..... Je lui explique mon problème, mon interlocuteur essaie visiblement de son côté et se rend effectivement compte que cela ne vas .... heuuu bha merci j'avais constaté .....

Tout en étant au téléphone et en attendant des infos e mon interlocuteur, je gratte sur internet pour voir si le problème est signalé quelque part .... que neni ... perdu. Par contre je tombe sur l'ancienne page d'accè au mailing (https://webmail.proximus.be/skynet?new_lang=fr). Je lance la page et là hoooo miracle ca fonctionne .....

Ayant tjs mon interlocuteur au téléphone je l'invite à faire passer le message aux futurs clients. Je lui répète également ce que j'avais dit le jour avant à son collègue à savoir de faire passer le message via "my proximus" et j'obtiens à nouveau une réponse qui ne me convainc vraiment pas ....

Aussi bizarrement et contrairement aux autres fois où je contacte le service technique, je n'ai pas reçu un mail me demandant ma satisfaction pour les DEUX appels .... bizarre.

Alors je pose donc la question reprise en titre : Est bien normal un tel service, un tel manque d'information de la part du service technique (et ce à deux reprises !)

Vous pouvez me répondre, même par mail .... vu que j'ai réussi à trouver par moi même une solution pour y accéder .....
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Meilleure réponse par Gouna M. 2 August 2019, 13:08

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50 commentaires

Bonjour Gouna M, Marc MCJG et GeoffreyD + les autres,

C'est bien le blocage dans Firefox qui a causé tous mes ennuis. Hier mon petit-fils m' a aidée à corriger le blocage du Webmail/Proxims Mail. Il faut aller dans Options de FF puis Vie privée et sécurité, mettre de préférence Standard au lieu de Personnalisé et enlever les traqueurs et comme dit si bien Marc, peut-être que le Webmail de Proximus a besoin de tracking publicitaires (sans cookies) pour survivre !! Tout fonctionne pour moi grace à vous tous . Bonne journée.
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Bonjour à tous,

J'étais également depuis plusieurs jours bloqué avec le webmail sous Firefox. A savoir, fond noir avec les login et mot de passe entouré de rouge.
Et là, je pense avoir trouvé la solution du problème. En fait depuis quelques versions, Firefox intègre directement un bloqueur de traqueur de pubs, chose à laquelle je n'avais plus pensé puisque j'avais déjà désactivé le plugin "Ad-Block" indépendant.

Il suffit donc de le débloquer pour ce site spécifique de cette manière :
1 - Aller sur la page https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html
2 - En haut à gauche de la barre d'adresse, cliquer sur le petit "i" entouré
3 - Dans la liste qui s'affiche, descendre sur "Blocage de contenu" et cliquer sur "Désactiver le blocage de contenu pour ce site"
4 - La page devrait alors se recharger normalement complètement et vous permettre d'accéder à votre boite
N'empêche que Proximus pourrait indiquer lorsqu'on arrive sur notre compte, qu'un problème existe avec la boite mail.

Oui effectivement Henri_066, c'ets bien la un des problèmes que j'ai soulevé, qu'un problème survienne je peux le concevoir mais que d'aucune façon nous ne soyons prévenu j ene trouve pas ca normal. Et tout comme vous, je trouve qu'il serait tellement facile de faire apparaitre un pop-up lors de notre connexion sur "my proximus" pour annoncer le problème .....

et quant à la phrase de VincentM "Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part ..." ... j'attends tjs 😂 😂 😂
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Bonjour Gouna M, Marc MCJG et GeoffreyD + les autres,

C'est bien le blocage dans Firefox qui a causé tous mes ennuis. Hier mon petit-fils m' a aidée à corriger le blocage du Webmail/Proxims Mail. Il faut aller dans Options de FF puis Vie privée et sécurité, mettre de préférence Standard au lieu de Personnalisé et enlever les traqueurs et comme dit si bien Marc, peut-être que le Webmail de Proximus a besoin de tracking publicitaires (sans cookies) pour survivre !! Tout fonctionne pour moi grace à vous tous . Bonne journée.


Bonjour,

Une image pour illustrer le post de @mirabelle



@+ Gilbert 😎
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Bonjour Henri_066,

Effectivement, je redirige les personnes vers ce post pour centraliser mais je ne peux obliger personne à le faire. Merci de l'avoir fait de votre côté.
J'ai fait remonter les adresses mails de chacune des personnes qui me l'ont signalé. Nous ne vous laissons pas dans l'indifférence, nous attendons juste que cela se résolve complètement pour vous le signaler. Heureusement pour l'instant, certains navigateurs permettent quand même d'atteindre vos e-mails bien que je comprends tout à fait que ce n'est pas suffisant.
En ce qui concerne le problème de Junk mail, le problème est réglé depuis hier.
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Merci euronamur 😎
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Si vous avez Kapersky, pour accéder à votre webmail, vous devez le désactiver.
Je fais le nécessaire de mon côté pour faire remonter votre cas.
Bonjour, je suis presque "content" de voir que ce problème, auquel je viens juste d'être confronté, était connu et commun ! J'ai en gros le même problème que les autres sur ce Sujet (même prob d'accès sous firefox v68.01.4, pas sous IEv11 !). J'étais presque soulagé de voir Gouna M. offrir une solution ; hélas pour d'autres sans doute aussi, cette solution ne marche pas chez moi... "Thumbs up" pour Sophie A la modératrice si elle parvient à centraliser les bugs et les faire remonter. Voici qqs détails à son intention :

La désactivation du bloquage de contenu dans Firefox 68.01.4, pour l'adresse www.proximus.be (et donc le webmail), n'a donc (d'abord !☺️-->) pas marché pour moi . J'utilise "Disconnect" (proposé pr FF) comme add-on (extension en fait) pour bloquer les sites de tracking tiers, et mon antivirus "Avast Online Security" pour bloquer tous les "ad trackers". La désactivation de l'extension "Disconnect" seule (qui est un ad blocker) a, mais seulement après 3 essais (??) permis de charger la page webmail sous FF, même quand le blocage de contenu de Firefox, n'est pas désactivé ! ; dans ces conditions, 2 essais/6 ont marché, un 3ème avec blocage de contenu désactivé menait répétitivement sur une page à fond bleu (et non noir) avec message d'erreur du type le serveur mail n'est pas disponible (coincidence ? après, celà marchait).

Ce dernier point m'intrigue, aussi j'explore la fonction "Content blocking" de FF. Le blocage de contenu n'empeche pas la page webmail de se charger, avec mes settings (1)(Onglet Options/Browser Privacy/Content blocking) : Content blocking : custom, en cochant Trackers/Only in Private Windows, et Cookies/Third Party Trackers (je ne suis pas dans une session privée). Si je choisis au contraire (2) de bloquer dans cet onglet, Trackers/in all windows, la page webmail ne se charge plus. Le blocage effectif de(s certains) trackers externes empeche donc la page de se charger. Les settings (1) qui permettent d'ouvrir webmail, n'empechent donc pas les sites tracker de me suivre, mais ils ne peuvent déposer aucun cookie tiers, qui sinon seraient en effet très nombreux. Voilà donc déjà pour le content blocking de FF, sans aucun autre add-on de blocage actif.

Je découvre qu' "Avast Online Security" (AOS) est, outre" Disconnect" (DI), en fait un second add-on bloquant les trackers. Ayant réactivé le blocage de contenu de FF de type (1) supra, j'essaie alors 3 combinaisons de ces 2 add-on. [a] Si je réactive AOS sans DI, 2 trackers passent mais leurs cookies sont bloqués (par FF), et webmail se charge ; [b] Ayant réactivé DI et non AOS, 1 seul tracker seulement est bloqué, et webmail se charge une 1ere fois ; dé-loggant et re-loggant dans webmail, je constate ne plus avoir la publicité de fond sur la page webmail, mais ne plus parvenir cette fois non plus, à charger mon mail, et DI bloque 8 trackers cette fois. Plusieurs ré-essais avec DI activé, ne permettent pas de charger le webmail, même si je désactive le blocage de contenu de FF. DI semble donc empecher le chargement du webmail.(de fait, l'ayant à nouveau inactivé, je récupère toute la pub sur fond noir de la page d'accueuil Proximus Pickx, Dinan évasion etc., mais webmail charge à nouveau) [A'] Ayant réactivé AOS sans DI, le chargement du webmail est plus lent... mais il passe, avec le blocage FF(1) ! [C1] Activer simultanément AOS puis DI, contre toute attente n'a pas empêché d'ouvrir webmail au 1er essai ?! ni au 2eme, ni au 3eme unlog/relog. [C2] Si j'active DI (qui revendique d'être activé avant tout autre add-on pour rendre une liste complète des trackers) puis AOS, cette fois dans la logique de [b] et comme on devait s'y attendre, webmail ne se charge plus.
Je choisis donc la configuration (1)[C1]... ☺️

Conclusion, certains add-on qui bloquent les trackers (que je ne savais pas si nombreux !!), dont Disconnect, interfèrent avec le webmail Proximus, mais leur ordre d'activation importe ; je savais que certains add-on sont lourds, ou problématiques, et en ai ici un exemple... Avast et FF content blocking sont compatibles sous paramètres pas trop stricts, avec webmail, du moins chez moi. Peut-être le webmail de Proximus a-t-il besoin de trackings publicitaires (sans cookies) pour survivre ?...

J'ai été long dans ce compte-rendu chrono en temps réel... mais espère que ce cas particulier soit utile à d'autres, et ai finalement pu faire tourner webmail de proximus, sous FF, en changeant un minimum de paramètres, comme je l'espérais ! (par contre j'essaie de réactiver aussi l'accès à skynet de ma messagerie en POP et ne suis parvenu qu'à la reparamétrer en IMAP, échec en POP, à ce stade...)

bonne chance à vous !
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Bonjour,

Chez moi les 2 liens fonctionnent sur Chrome et Firefox. 😉

Peut être nettoyer le cache et les cookies. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
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salut,

oufti..! je clique sur connexion bien entendu, MAIS l'image revient à chaque fois….donc pas moyen d'y rentrer…sur Skynet.

je viens encore d'essayer à l'instant c'est toujours pareil.
Sérieusement c'est désolant !!!:
Bonne nuit,🌙 🌚
Guy
Niveau d'utilisateur 1
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Salut vous tous,
Mais quel BORDEL chez Proxim ..de , pas seulement pas moyen de relever son courrier chez skynet.be, toujours ...-en appluyant sur continuer l'image revient : que dis-je même pas d'image mais un écran noir la misss proxi à disparu .......et on revient à la case départ --- et pas de courrier.📮 📮 📮

Alors autre chose, la Tv partout sur tablette Ipad.....pas accessible, l'icône disparait et puis plus rien....
Ici aussi………...c'est pour quand une résolution du problème ????📺 📺 📺

Comment est-ce possible ces dérangements dans une entreprise qui se veut être au-dessus de tout le autres.

Bon sang, Messieurs, directeurs, administrateurs vous qui pensez qu'à vos émoluments êtes vous conscients de ce foutu bordel ::: REAGISSEZ car l'heure est grave!
Des gilets "bleus" pourraient faire leurs apparitions !😋
La secousse d'un revirement pourrait-il arriver avec un nouveau concurrent dans l'internet ? Je n' y crois guère car PROXigugus aura toujours avec l'Etat(profiteur)de rester maître des prix et s'en foutre du client !😡
Allez, espérez , mais je n'y crois plus, les années m'ont vacciné ! ⚠️
SALUT à vous,
GuyHenri

J'en rajoute une goutte, je ne vois pas d'utiliser Internet Explorer pour lire les mails, celui n'est plus suivi par Microsoft , et réellement obsolète.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Je suis sous Firefox 68.0.2 est pas de soucis pour le moment . 😉

@+ Gilbert 😎
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Bonjour,
Effectivement, il y a toujours ce problème de connexion au Webmail avec certains navigateurs, sans compter ceux qui aboutissent dans les dossiers Spam et Junk.
@Sophie, vous demandez de diriger nos ennuis vers ce post et c'est ce que j'ai fait, je constate que je suis le seul à l'avoir fait et que vous répondez dans les autres posts, savez -vous ce que vous voulez, de plus comme dit Vogoshin, nous sommes laissés dans l'ignorance que ce soit accès Webmail ou raison pour les mails aboutissant comme cité ci dessus.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Sophie,
merci pour cette info, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre aussi bien pour le dossier Junk mail… que pour l'accès au Webmail via Edge ou autre navigateur.
Bonne journée
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver une solution à mon problème.

Depuis plusieurs mois mon webmail sous Google Chrome est inaccessible. A savoir, fond noir avec les login et mot de passe entouré de rouge.

J'ai pris contact par téléphone il y a quelques semaines déjà mais pas de solutions trouvées.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
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Nous sommes au courant de problème qui est en investigation.
Pourriez-vous tester via internet explorer? Avez-vous un anti-virus?
Je viens de tester via internet explorer, même problème, pas d'accès. Mon anti virus est le Kaspersky
Bjr Gouna M,

Merci pour votre retour et effectivement cela fonctionne à nouveau chez moi avec votre explication !

Bien triste que ce retour ne soit venu du service technique de chez Proximus .....
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,
c'est à Proximus de résoudre un problème qui n'existait pas avant et cela certainement à cause d'une modification qui vient de chez eux et pas de nous, voir quel antivirus ou ad block nous utilisons ou pas.
Je n'ai rien modifié sur mon pc, donc pourquoi irais-je commencer à installer, désactiver toutes sortes de choses alors que c'est chez eux que le problème se trouve ?
Question navigateurs, nous en avons tous des différents et chacun utilise celui qui lui convient, ce n'est pas à Proximus de dire ce que nous devons utiliser pour avoir accès à nos mails (Skynet en ce qui me concerne) il ne manquerait plus que cela !
Pour l'instant c'est un peu la débrouille pour ceux qui ont ce problème, une solution est vivement attendue de leur part surtout depuis le temps que cela dure.
Merci à vous pour votre remarque et aussi confirmer ce disfonctionnement 😉

Bonjour Henri,
Je renoue avec le fil de la discussion après 3 semaines - je n'avais plus été notifié depuis lors.
J'ai eu 2 contacts chatting avec Proximus, dont un collabo(rateur) franchement désagréable qui m'a indiqué que c'était mon matériel qui était foireux et perclus de virus. J'ai passé le Norton max. dedans, la version complète (pas le check rapide), une histoire de 2 millions de fichiers contrôlés en pas loin de 2h, pas la moindre petite trace de virus.
J'ai eu une autre collaboratrice du call center hier (le problème est revenu - idem ce matin) qui m'a dit que le système Proximus avait automatiquement reseté ma combinaison Login/MdP parce qu'il avait jugé qu'il y avait trop de mails sortants et suspectait une prise de contrôle externe. Ouais, bof...
En attendant, c'est toujours pareil : je ne change rien, et tout d'un coup, plus de réception possible.
A ce stade, je prends mon mal en patience, je clique sur "MdP oublié" (sur le fameux écran avec la ligne rouge), le système me demande mon adresse mail et m'envoie un code d'activation par SMS. Je dois l'encoder pour accéder à un écran de renouvellement du MdP; je recrée donc un mot de passe et ça fonctionne... jusqu'au lendemain.

Un peu lassant tout de même... surtout pour le prix qu'on paie. Ah oui, il y a les dividendes de l'actionnaire principal (dont je suis moi-même actionnaire contributeur net via mes impôts). Sans oublier la dotation royale. Euh... le salaire de Leroy.

Pour être "terminologiquement politiquement pas correct", en français de Marseille dans le texte, "putaing, ça commence à faire caguer" !
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,
comme Sophie le demande, je repose à nouveau cette question… Pourquoi a t-on des difficultés d'accès au Webmail, perso Edge ne fonctionne pas et je dois utiliser Chrome et ça ne marche pas à chaque fois, de plus, je viens de m'apercevoir que des mails légitimes sont stockés dans Junk mail, même pas dans Spam, direct Junk mail, pas pour rien que je trouvais bizarre de ne plus recevoir des messages d'infos tout à fait normaux depuis quelques jours.
Nous n'y sommes pour rien dans ce bordel franchement très gênant, depuis le temps que cela dure, y a t-il encore un pilote chez Proximus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Vogoshin,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier 1000 fois ! J'ai fait le même test que vous et sans surprise, j'ai eu le même résultat.
Il semble effectivement que ce soit un problème "récent" et que très peu de monde soit au courant ... C'est vous qui nous l'avez signalé donc encore merci :D
Pour que vous sachiez, je vais transmettre cette info à mes collègues s'occupant des différents sites Proximus Pickx, Proximus mail ...
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part ...
Ok VincentM, merci de votre suivis.

Ce qui est regrettable ici c'est surtout l'attitude et la réponse de mon premier interlocuteur qui me signalait que la base de données complète était HS et donc que cela ne servait à rien de tester avec une autre interface. C'est clair que je ne suis pas technicien mais je pense qu'il aurait pu effectuer un minimum de teste comme celui expliqué ds mon poste.

Et quid d'un message d'avertissement via "my proximus" ? Là aussi la réponse de mes deux interlocuteurs me laissaient un peu de marbre. Si, sur le site on est capable d'afficher pleins de pubs ventant la qualité de vos services, qu'on ne me fasse pas croire (comme cela a été le cas lors de mes deux contacts) qu'il ne soit pas possible de faire apparaitre un message d'alerte lors de ma connexion que ce soit sur "My Proximus" ou tout simplement sur le forum. Je pense que c'est une idée, pas très compliquée à mettre en place et qui mérite réflexion .....

Encore merci à vous et j'attends donc votre réponse 😉
Wouaw génial, le service technique est au top ..... maintenant même l'ancien lien ne fonctionne plus !!!

VincentM, est-ce possible de régler ce problème qui dure maintenant depuis 3 JOURS !!!!
Mon cache et les cookies sont à chaque fois vidé par mes paramètres de mon firefox (navigateur que j'utilise quasi exclusivement).

Je viens de tester avec Internet Explorer et ca fonctionne .... jusqu'à quand .....

En attendant une solution définitive et correcte 😉

Merci Euronamur
Niveau d'utilisateur 2
Mon cache et les cookies sont à chaque fois vidé par mes paramètres de mon firefox (navigateur que j'utilise quasi exclusivement).

Je viens de tester avec Internet Explorer et ca fonctionne .... jusqu'à quand .....

En attendant une solution définitive et correcte 😉

Merci Euronamur


Bonjour Vogoshin,

J'ai actuellement un "bidule" semblable.
Ce matin, tout fonctionnait "à peu près", à part un ordre de réception de certains messages anarchique, dans la lignée du service Proximus de ces dernières semaines (déjà signalé à maintes reprises).
Obligation de réinitialiser le mot de passe - à 3 reprises depuis hier. Tout le saint-frusquin avec envoi d'un SMS, réencodage du nouveau code, réencodage d'un (nouveau) mot de passe, validation sur le webmail. Jusque ce matin, c'était pas génial à cause du temps perdu mais ça marchait.
Ce midi, même ça, ça ne marchait plus. Coup de fil au support : "c'est normal, on vous a bloqué, votre PC est signalé piraté donc vous devez faire checker toute votre infrastructure et dépirater vos appareils où est installée la messagerie". Un check complet Norton approfondi (déjà présent en résident permanent, mais bon...) donne 0 risque de sécurité. Je fais un check de transfert de message depuis mon adresse privée (autre programme) - et pendant que le type du support me prétend que si le webmail est bloqué, la messagerie le sera aussi puisque c'est la même chose - ... le message arrive. Alors que le webmail est toujours inaccessible (login et/ou mot de passe incorrect).

Conclusion de tout cela (triple) :
- il y a manifestement un énorme souci d'accès au webmail (migration de la plate-forme skynet vers proximus.pickx qui ne s'est pas passée impec ?), sporadiquement couplé à un souci de fonctionnement de la messagerie - soucis que manifestement Proximus rechigne à reconnaître et dont elle refuse d'en endosser la responsabilité, alors que la société semble clairement en cause
- le service (fourniture d'accès, fiabilité, caractère efficace et "client-minded" du support technique) devient de plus en plus déplorable
- il est grand temps que j'envisage une autre solution que ce prétendu "meilleur" fournisseur de Belgique

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