Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2



Afficher le premier message

545 commentaires

Bon et bien je vous annonce que le service technique, n'a et n'arrive à avoir aucune info de la part du central .... c'est cool quand tu paye presque 80€ par mois et qu'on n'arrive même pas à te renseigner ! Vive le "meilleur" opérateur de Belgique !
Bonjour à tous,

j'ai changé de modem ce matin Technicolor > Sagemcom

Malheureusement même si la connexion semble moins difficile avec les personnages et environnement , je suis toujours jeter du jeux en pleine mission suite à des problèmes de connexion. " QUE FAIRE ?"

Presque une semaine que le jeux est sorti et aucune solution n'est apporté? il s'agit pourtant de problème de connexion ?

Quelqu"un de proximus pourrait-il me répondre?
Du coup, c'est un peu une loterie et pas vraiment une réparation ou autre... c'est moche.
grand merci a danielvBonjour serge_049,

Afin de créer une connexion PPPOE, il faut utiliser votre login de connexion qui est indiqué sur votre document de bienvenue Proximus.

Vous pouvez retrouver ce login dans MyProximus sous Mes produits : paramètres (dans le screenshot le login de connexion dans mon cas est le xxxxxxxx@SKYNET)

Vous pouvez changer le mot passe du login de connexion sur la même page dans le cas ou vous ne retrouverez pas votre document de bienvenue.

Une fois ces données en main, vous pourrez donc créer une connexion PPPOE sur votre console dans les paramètres réseau : connexion personalisée


Je suis dans mes produit mais aucun onglets avec "parametres" ????

Désolé je pense que j ai trouvé mais apparament il y a un probleme avec myproximus
Bonjour serge_049,

Afin de créer une connexion PPPOE, il faut utiliser votre login de connexion qui est indiqué sur votre document de bienvenue Proximus.

Vous pouvez retrouver ce login dans MyProximus sous Mes produits : paramètres (dans le screenshot le login de connexion dans mon cas est le xxxxxxxx@SKYNET)

Vous pouvez changer le mot passe du login de connexion sur la même page dans le cas ou vous ne retrouverez pas votre document de bienvenue.

Une fois ces données en main, vous pourrez donc créer une connexion PPPOE sur votre console dans les paramètres réseau : connexion personalisée


Je suis dans mes produit mais aucun onglets avec "parametres" ????

un grand merci a danielv!!!!
ca fonctionne super 🙏 👍 👍 👍 👍
C'est pas Proximus le problème les gens, c'est Bungie. Le problème avait été signalé depuis la beta console sur leur forums, quand la beta s'était terminée Bungie avait carrément supprimer le topic, ce qui laissait 2 choix :

-Le problème est réglé

-Ils s'en foutent du problème

De plus, Destiny 1 fonctionne sans aucun problème avec n'importe quel constructeur (technicolor ou autres).

Donc si il y a bien quelqu'un qui a merdé c'est Bungie, ici Proximus fait ce qu'il peut pour tenter de résoudre les problèmes si ils savent le faire (bien entendu ne vous attendez pas à une solution éclair, c'est peu envisageable de par le fait que Proximus a beaucoup moins d'info sur les serveurs du jeu que Bungie justement).

Pour finir, il existe 2 techniques trouvés par d'autres utilisateurs :

-Se connecter via un VPN

-Utiliser une connexion "Hotspot" ou une connexion mobile (4G).

Certains n'ont plus eu le problème avec leur connexion après la première mission.

Sinon, je m'intéresse peu au fournisseur chez qui je suis, tant que celui-ci me fourni ce pour quoi je paye je n'ai pas à me plaindre. Si certains sont prêt à en changer pour Destiny 2, qu'il en soit ainsi (bien que ce soit dommage car c'est le seul jeu qui pose problème).


oui donc pour toi la seule solution c'est de payer en plus du jeu et de ta connection internet , un abo vpn ou une carte prépayée pour jouer a un jeu ? super ton idée
Je pense qu'on est tous d'accord que c'est a bungie de fix le problème. A mon avis, la démarche initial de ce poste est de voir si Proximus peut fournir une solution aux possesseurs de modem Technicolor ( L'echange n'est pas le plus viable des plans, surtout si proximus dit qu'il ne peut pas gérer les stocks)

Concernant les 2 "fix"... c'est plus un workaround qu'une solution. En fait, utiliser un VPN ou un Hotspot/Co Mobile, remplace votre modem actuelle...Ce qui donc par conséquence outre passe le firewall/regèle de nating de notre Technicolor.

Le souci avec ces 2 alternative, c'est qu'elles ne sont pas viables pour la gaming long terme.

- VPN : Une perte relativement importante dans la qualité de connexion (Je pense qu'on a un service +- correcte pour les payants mais ca restera pas le meilleur, surtout pour les gens voulant faire du PvP)

- Hotspot : Déjà avoir un pc ayant une carte Wifi/clé wifi. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde , (Le mien par exemple). De plus, votre limite de data va vite enfler et selon votre abo , ca peut aller +- vite.

J'ai bien peur, que hormis faire un switch de box.... On est coincé, je vois mal Bungie arriver avec une solution, pour un problème connu depuis au moins la beta console (Voir même D1 selon certains ).
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je voulais vous faire mon retour suite au problème que j'ai rencontré avec Destiny 2 sur Xbox One.
J'avais un modem Technicolor et c'était effectivement lui qui causait les soucis de déconnexions intempestives dans le jeu.
J'ai fait une demande d'échange et j'ai reçu le modem endéans les 2 jours ! Et vous savez quoi ? Plus aucune déconnexion ! Un bonheur de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions.
Je tenais à remercier l'équipe de Proximus qui a été à l'écoute des joueurs et qui a été très réactive.
Encore un grand merci et je continue à rester fidèle à Proximus 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Karikaze tu loue ou tu as acheter ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour votre message, en espèrent avoir un correctif avant demain 19h ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ok ba demain je vais a la boutique me plaindre pour en obtenir une sagem aussi si aucune évolution
Bonsoir, j'ai également téléphoné au service pour faire un échange et il m'a refusé car au début ma bbox n'était pas endommagé, ensuite car il n'ont rien a avoir avec les consoles ou jeux et qu'internet était fait pour les ordinateurs et site web (je lui ai dit que je passais par internet pour les jeux), juste après sa il me sort: -oui mais pour bénéficier de cette bbox vous devez être client business ....
Enfin bref tourner autour du pot, finalement j'ai raccroché car je ne pouvais pas allé bien loin avec cette personne.

Très décu du service après vente ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Telos,

On va voir ce que donne les tests et vous serez bien sûr mis au courant de la procédure mise en place par le biais du forum vu que c'est bien ici que les joueurs se sont manifester en masse (Je n'ai pas encore reçu d'info sur cette "future procédure" à vous communiquer).

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Mais pourquoi vous ne contacter pas sur le forum qui viennent juste d'ouvrir une branche pour les echange ? Suivé la première page ^^
Bonsoir,

Je confirme avoir le même problème et une box Technicolor. Merci de vous pencher sur le problème et s'il y a besoin de plus d'utilisateurs pour tester une mise à jour, je suis là également.

C'est juste dommage de perdre l'accès à la beta ouverte à cause d'un problème de ce type, aucun moyen de tester le contenu, les performances du PC, ... Au moins le problème de connectivité a été détecté, c'est mieux que rien.
Jcomprend pas trop pour échange ups bon jai envoyé mon num client.jtrouve sa très mal fais j'espère que sava marche. Mon amis joue en ce moment avec la sagem et tout fonctionne et moi avec ma technicolor rien fonctionne et on est sur le même réseau proximus.sa menerve jai envie voler sa bbox 3 sagem lol
Bonsoir à tous,

Content d'être tombé sur votre message ... j'ai subi les mêmes problèmes que ceux cités ci-dessus.
Du coups, pas moyen de finir la mission solo de destiny 2...je ne comprenais pas d'où venait le problème.

J'ai vérifié le modèle de modem....et devinez ! TECHNICOLOR BBOX3.

Toutefois, je ne suis pas chez Proximus même mais chez une sous filiale. (scarl*t).

Est-ce que nous aurons droit au correctif ou seuls les clients Proximus le recevront ?

Par acquis de conscience, j'ai aussi demandé à changer de modem à mon FIA je ne sais pas si cela aboutira.

Mais Proximus n'est pas le seul avec ce problème !!!

De toute façon technicolor est dorénavant une marque que je vais fuir comme la peste.
Fait une demande par message privée, toujours pas de réponse.... avez vous eu une réponse assez rapidement ou ils nous laissent dans le vent ??
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir à tous,

Content d'être tombé sur votre message ... j'ai subi les mêmes problèmes que ceux cités ci-dessus.
Du coups, pas moyen de finir la mission solo de destiny 2...je ne comprenais pas d'où venait le problème.

J'ai vérifié le modèle de modem....et devinez ! TECHNICOLOR BBOX3.

Toutefois, je ne suis pas chez Proximus même mais chez une sous filiale. (scarl*t).

Est-ce que nous aurons droit au correctif ou seuls les clients Proximus le recevront ?

Par acquis de conscience, j'ai aussi demandé à changer de modem à mon FIA je ne sais pas si cela aboutira.

Mais Proximus n'est pas le seul avec ce problème !!!

De toute façon technicolor est dorénavant une marque que je vais fuir comme la peste.

a défaut si il ne veulent vraiment pas changer ta Bbox 3 tu peu en acheter une en magasin mais bon c'est 100€ 😕 mais au moins tu peu demander le modèle que tu veux mais bon c'est vraiment a l’extrême car 100€ c'est pas donner 😕
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Normalement si tu le fait en journée dans l'heure tu es prevenu ^^
je prefere allors changer de provider..
Bonjour tous,
Proximus a accepter de remplacer mon modem Technicolor par un Sagem ,cela fait 12H que je
l'utilise ,je n'ai eu qu'une seule déconnexion a la tour.

Je confirme donc que le problème vient bien du modem Technicolor,j’avais en moyenne 4 déconnexions par heure.

Je remercie Proximus pour leur professionnalisme .

Bon jeu tous.
Niveau d'utilisateur 2
je prefere allors changer de provider..
je ne parle que pour Dave_01, pour nous client de chez proximus on a pas besoin de l'acheter car on la loue donc on peu demander un remplacement.
La sa commence a menerve jai en voye depuis hier sur le forum aucune repons e.et téléphone il te racroche au nez et blablabla .aujourd'hui si jai rien et quon menvoie balader.demain je vai chez voo jen ai marre qui prenne les gens pour de la merde pas merci du tout a proximus bien contraire
Hello,


Juste pour vous informer que la beta fini demain et que par conséquent si la mise à jour de firmware ne sort pas en même temps on risque de devoir attendre la sortie du jeu pour savoir si ça marche.

Enfin j'imagine que puisque c'est une beta, c'est à ça que ça sert...


Aussi, en pensant que le problème venait de chez moi j'ai essayé de reset ma box (via le menu de maintenance, je pensais ne rien faire de mal puisque ça m'était disponible) et j'ai perdu l'accès au compte "user" de ma bbox, si quelqu'un a déjà eu ça et saurait me filer un coup de main ou un solution...


Merci à tous et bonne nuit


Whusky
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nino131313,

J'ai bien reçu vos messages privés, et je viens d'y répondre, mais il me manque une information pour pouvoir encoder l'échange du modem.

Merci d'avance.

Commenter