Skip to main content
Question

Problème zapping chaînes TV sur PICKS version web avec navigateur Firefox... quid ?


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

74 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 7 octobre 2019
@euronamur,

Il faut voir comment ça se passe via un autre enregistrements. Chez moi le passage vers le direct est très rapide.

Je n'ai pas eu de messages concernant l'heure, mais "oups une erreur s'est produite", si, pour certains enregistrements. Je suppose qu'il s'agit d'un nouveau problème.

Pour le moment, il y a certains enregistrements que je ne peux pas regarder à cause de l'erreur mentionnée ci-dessus.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 11 octobre 2019
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la confirmation comme quoi depuis la dernière mise à jour de FireFox, la manière dont Firefox gère les sessions DRM a subi un changement de comportement.
Une solution de contournement a été trouvée et est actuellement en phase de test.
Le correctif sera normalement publié le 15/10 ...

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 11 octobre 2019
VincentM a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la confirmation comme quoi depuis la dernière mise à jour de FireFox, la manière dont Firefox gère les sessions DRM a subi un changement de comportement.
Une solution de contournement a été trouvée et est actuellement en phase de test.
Le correctif sera normalement publié le 15/10 ...

Ah, bonne nouvelle... espérons que cette solution fonctionne.

Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 11 octobre 2019
VincentM a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la confirmation comme quoi depuis la dernière mise à jour de FireFox, la manière dont Firefox gère les sessions DRM a subi un changement de comportement.
Une solution de contournement a été trouvée et est actuellement en phase de test.
Le correctif sera normalement publié le 15/10 ...

Bonne nouvelle, mille mercis...😉

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 4550 commentaires
  • 11 octobre 2019
Bonsoir,

Avec la mise à jour de Firefox 69.0.3 , j'ai remarqué moins de problème , je verrai dans les jours à venir. 😉

@+ Gilbert 😎

Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 11 octobre 2019
Bonsoir,

Comme ça arrive souvent, l'expérience utilisateur peut être différente. Aucun changement chez moi avec la nouvelle mise à jour de Firefox. J'attends donc le correctif publié le 15/10.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 octobre 2019
@ady revenez le 15 voir le 16 si vous rencontrez toujours des problèmes et nous ferons des tests ensemble..

Merci pour votre patience 😕

Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 14 octobre 2019
David W a écrit:
@ady revenez le 15 voir le 16 si vous rencontrez toujours des problèmes et nous ferons des tests ensemble..

Merci pour votre patience :/

Ça va, on fera comme ça

Merci, @David W

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5983 commentaires
  • 17 octobre 2019

Bonjour,

@ady @brebis Nous avons reçu une réponse mais malheureusement la solution de contournement a été rejetée. Nous cherchons une autre alternative et nous vous tiendrons au courant.


Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 17 octobre 2019

Bonjour,

 

Il y a un changement, quand même.

C'est pire! :rage:

Maintenant, regarder le direct via les enregistrements n'est plus possible. Pourtant, c'était une solution de contournement valable.


euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 4550 commentaires
  • 17 octobre 2019

Bonjour,

C’est vrai que c’est une plaie de regarder par Firefox. :sob:

Mais il faut pas dire que c’est faute du contournement DRM. :thinking:

Pour info : https://lesoufflenumerique.com/2011/08/25/les-drm-pour-les-nuls/

Car en changeant de chaîne , et en jouant avec Play et Pause ça passe après quelques secondes.:triumph:

@+ Gilbert :sunglasses:


Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 17 octobre 2019

Bonjour @euronamur,

 

Mais il faut pas dire que c’est faute du contournement DRM. :thinking:

C'était concernant le contournement du problème. 

Les développeurs, eux, disent que c'est la faute de Firefox qui gère différemment les sessions DRM.

Car en changeant de chaîne , et en jouant avec Play et Pause ça passe après quelques secondes.:triumph:

Merci pour l'astuce, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

 

J'attends toujours la solution, la vraie! 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 18 octobre 2019

Bonjour à tous,

Il y a effectivement un problème lié à la gestion des sessions DRM depuis la dernière mise à jour Firefox mais les développeurs n’incriminent pas Firefox.

Le correctif a été rejeté d’une pre-release mais on travaille toujours dessus.

Le développement comprend beaucoup de choses à améliorer - corriger - créer - tester, ce qui implique que ça prend du temps, j’espère que vous comprenez.

J’espère que nous aurons très vite un correctif validé. Je vous garanti que pas mal de personnes sont sur le coup et nous demandons/recevons régulièrement du feedback.

Merci pour votre compréhension et votre patience !


Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 18 octobre 2019

Bonjour @David W,

 

Dans quelques jours on aura la version 70 de Firefox. Le souci est présent depuis la version 68, donc depuis plus de trois mois. Même si je suis déjà habitué, c'est dommage que Proximus agisse si lentement pour corriger des problèmes anciens connus.

 

Merci


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 18 octobre 2019

Je suis bien désolé pour ça@ady croyez-moi, je (et tous les modérateurs) ne sais rien faire d'autre que stimuler encore et encore l'un ou l'autre responsable...


Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 18 octobre 2019
David W a écrit:

Je suis bien désolé pour ça@ady croyez-moi, je (et tous les modérateurs) ne sais rien faire d'autre que stimuler endore et encore l'un ou l'autre responsable...

Je vous crois @David W, merci pour ce que vous essayez de faire pour nous. J'espère pour bientôt avoir une meilleure expérience utilisateur sur les plates-formes Pickx :slight_smile:


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 19 octobre 2019

Merci @ady c’est un de mes focus 🙂


Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Légende
  • 1732 commentaires
  • 19 octobre 2019
David W a écrit:

[...]

Le développement comprend beaucoup de choses à améliorer - corriger - créer - tester, ce qui implique que ça prend du temps, j’espère que vous comprenez.

J’espère que nous aurons très vite un correctif validé. Je vous garanti que pas mal de personnes sont sur le coup et nous demandons/recevons régulièrement du feedback.

[...]

Bonjour à tous,

Je ne me connecte pas à TV-Picks via Firefox...Je ne sais donc rien des problèmes.

Mais, pour Proximus, tout comme Bpost, SNCB, ...qui doivent travailler dans le cadre budgétaire “à la Belge”, les contraintes sont intenables. Il faut satisfaire le(s) actionnaire(s) privé(s) et, simultanément, toujours  faire mieux, plus vite et plus de qualité, avec des moyens humains et matériels (budgets), qui ne suivent pas.


Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 6 novembre 2019

Bonjour,

Il y a du nouveau pour nous, les utilisateurs de Firefox?

Merci


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 20 novembre 2019

Bonjour à tous,

Je viens de relancer car ça fait longtemps que je n’ai plus eu de nouvelle…

Désolé pour le temps que ça prend… :/


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 20 novembre 2019

La réponse ne s’est pas fait attendre, la release n’est pas prête, il subsiste des bugs, les programmeurs sont toujours en train de chercher à résoudre ces bugs...


Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 20 novembre 2019

Merci @David W pour les nouvelles même si ce n'est pas ce qu'on attendait.

Dommage que ce soit si long pour trouver la bonne solution. 

On attend, qu'est-ce qu'on peut faire de plus!?😉


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 21 novembre 2019

Oui je sais @ady ça m'ennuie aussi... au vu des réponses que je reçois je pense vraiment que du personnel est assez actif sur le sujet mais il y a un problème majeur qui bloque le développement et ce problème a du mal à être identifié…

Je ferai une demande de feedback début de semaine prochaine afin de vous tenir informé et surtout savoir si on a une date !

Ce que vous pouvez faire de plus ? Me rappeler à l’ordre si vous trouvez que le temps passe et que vous n’avez pas de nouvelle :wink:  Je le dis avec humour mais je ne suis pas tout le temps sur le forum, j’ai d’autres tâches et quand vous me @ je reçois un mail et ça me permet de regarder à ça :slight_smile:


Forum|alt.badge.img+2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
  • 21 novembre 2019

Ça va, @David W, merci beaucoup 👍👍👍